ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Gilles Ratia

  • Gilles Ratia
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2015 16:40 #106595 por Gilles Ratia
Présentation : Gilles Ratia Publicado por Gilles Ratia
Bon, je pense que nombreux sont ceux qui me connaissent déjà. Je ne suis pas un nouveau :whistle:
Dans les années 70 j'étais apipro avec 500 ruches transhumantes en Gironde et alentours. Un des premiers à avoir eu la mention bio (en ce temps là c'était Nature & Progrès). Éleveur de reines et maître de stage.
Dans les années 80 j'ai fondé Apiservices et j'ai exercé la fonction de "Consultant International en Apiculture" jusqu'à ce jour. Bonheur de connaître 131 pays et d'avoir travaillé pour les abeilles dans plus de 100 d'entre-eux (études de faisabilité, suivi et évaluation de projets, sessions de formation, etc.). Pour plus d'infos cliquez ICI .
Dans les années 90 j'ai créé le site sur lequel vous naviguez à l'heure actuelle. Quatre langues (voir www.apiservices.com ), 7 000 pages en ligne, 400 000 visiteurs par mois.
Dans les années 2000 je suis devenu président de la Fédération Internationale d'Apiculture Apimondia et j'ai aussi donné beaucoup de conférences à travers le monde, cliquez ICI Je viens de finir mes mandats il y a trois mois en Corée du Sud.
Dans le même temps j'ai fait un tour du monde apicole en moto, de 2003 à 2013, avec des centaines d’exploitations apicoles visitées et plus de quarante universités.
Gros défaut : je ne supporte pas les engueulades entre les membres du forum.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gfass2
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2015 18:28 #106602 por gfass2
Respuesta de gfass2 sobre el tema Présentation : Gilles Ratia
Sois le bienvenu Admin
Admin? C'est ton prénom je pense? N'hésite pas à nous rapporter des techniques a picole transposables chez nous.... j'ai entendu parler du choum, du ruou can . :silly:
Không chiến đấu..... hành trình an toàn

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • victor lafleur
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2015 19:40 #106608 por victor lafleur
Respuesta de victor lafleur sobre el tema Présentation : Gilles Ratia
Bonjour ,

Merci Patron .

A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
04 Dic 2015 23:17 #106626 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Présentation : Gilles Ratia
Bravo pour le chef ! :)
Ce n'est son pas des engueulades chef.
C'est des petits mamours entre hommes, rendu virile par la difficulté du métier. Exemple, apipaca est gallus, l'autre jour mais si ils étaient vraiment méchant, ils ne passeraient pas leurs temps à créer un dialogue et partager leurs expériences.
De toute façon gfass et du luy veille au grain et un profil indésirable est vite expulsé.
Je ne trouve pas que les discours virulent soient un mal pour le forum mais plus quelque chose de constructif.
Bravo encore !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.197 segundos
Gracias a Foro Kunena