ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Comment vous procédez pour chercher vos emplacements ?

  • beebeer
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Oct 2017 11:52 #123554 por beebeer
Bonjour,

Je suis beebeer pour le pseudo, Toni pour le prénom.
Je suis apiculteur amateur, j'ai 30 ruches dans le centre Var.
Je souhaite développer mon cheptel mais je me confronte à un problème : plus d'emplacement nécessaire.
et c'est une vraie plaie de trouver ces nouveaux emplacements.

J'aimerais savoir comment vous procédez pour chercher vos emplacements. je ne souhaite pas que vous me balanciez vos spots (pas certains d'avoir beaucoup d'info sinon... :blink: ).
plus vos stratégies.

Merci et à bientôt,

Beebeer.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gardois
  • Invitado
  • Invitado
13 Oct 2017 12:50 #123556 por gardois
Respuesta de gardois sobre el tema Comment vous procédez pour chercher vos emplacements ?
Salut,
Je te donne mes cas particulier:
Un bon coin, numero de cadastre reperé sur geoportail, la mairie me donne le nom de propriétaire, je cherche sur internet, ils habitent maintenant a Paris ne descendent plus dans le sud: je fais ce que je veux sur le terrain (de la garrigue)
Un gars qui fait des melon/courgerttes ... bio il veut des ruches en pollinisation, je lui mets 4 ruches en avril et le reste a la mièllée.
Une parcelle que je trouve bien , je demande au voisin qui me donne le numéro du proprio, j'appel il me dit oui au téléphone sans chercher plus loin (je lui fait confirmer les limites de parcelle après).
Les autres c'est des rencontresou des gens qui connaissent un ami/ famille.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.