ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : jcaime2

  • jcaime2
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2017 20:00 #124173 por jcaime2
Présentation : jcaime2 Publicado por jcaime2
Bonjour,
Comme d'autres, cela fait un petit peu que je puise, et parfois participe- dans dans les echanges de ce site et je me decide a me presenter.
Cela fait un peu plus de 25 ans que j'ai des ruches; 20 ans en amateur aux USA ou j'ai appris par moi-meme, et depuis 3-4 ans -retour en France- installe en double actif en Savoie avec 150 colonies.
Au plaisir de se rencontrer sur les forums de cette resource.
Bee well,
Jean-Claude

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2017 23:28 #124177 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Présentation : jcaime2
Welcome Jean Claude

De mon côté je beekeep en Provence et chaque année je retourne en Floride afin d'améliorer la gestion et l'organisation de mon travail ici, à toute petite échelle.
J'avoue être tombé amoureux de ces immensités, des contacts aisés avec tous ces gars, et de leurs manières à bosser sur ces méga entreprises, je dirais.... vertigineuses

A ce jour je n'ai jamais été déçu de cet American way of life in the fields with the red necks

Ah ! si j'avais 20 ans de moins....

Et comme le dit si joliment mon ami de Floride...
...Yours in the bees

Emmegy

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
11 Nov 2017 08:29 #124181 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Présentation : jcaime2
ce serait peut-être interéssant d'ouvrir un nouveau sujet sur les façon de bosser dans les différents pays (Gilles doit avoir de quoi rempli !)
et je pourrais vous parler de l'Afrique où on extrait en faisant tourner la machine à l'aide d'un gosse qui transpire sur un pédalier de vélo !
en tous cas ça m'interesserai de voir comment font les ricains (en vrai pas à la tv...)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
11 Nov 2017 09:41 #124189 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Présentation : jcaime2
C'est effectivement là un grand sujet de témoignages qui pourraient bien intéresser quelques uns parmi nous

Tu fais bien de ne pas trop faire confiance à ce qui se voit ou s'entend à la télé, ou s'écoute à la radio, ou encore peut se lire dans la presse
Je garderais toujours en mémoire ce que des journalistes ont retenu, et ont fait d'une courte interview par téléphone, alors que je témoignais humblement de ce que j'avais vu, entendu et vécu lors d 'un court séjour à la frontière US/Mexicaine.

Alors, je vais laisser s'ouvrir ce type de sujet par des personnes qui auront plus de vécus que moi même dans toutes ces contrées qui nous sont si étrangères.

Et si besoin j'y apporterai quelques exemples pris ça et là durant ma vie de baroudeur apicole....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beecooll
  • Invitado
  • Invitado
20 Nov 2017 15:21 #124387 por beecooll
Respuesta de beecooll sobre el tema Présentation : jcaime2
Welcome et bon retour en France,

Mes amis américains raffolent de notre bon miel de Provence. Mon amie vie aux USA une bonne partie de l'année et je m'occupe de sa cargaison de miel pour elle et son entourage :-)
Ca serait effectivement une bonne idée d'échanger des témoignages sur la manière de procéder dans les différents pays, nous aurions probablement des surprises intéressantes.

for myers, pourquoi 20 ans de moins, il n'y pas d'âge pour l'évasion ;-)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.198 segundos
Gracias a Foro Kunena