ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : lambert joel

  • lambert joel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 May 2019 14:09 #132325 por lambert joel
Présentation : lambert joel Publicado por lambert joel
boujour a tous je suis nouveau parmi vous j ais pour l instant 6 ruches dadan 10 cadres
toute neuve car je l ais ais fais fair par un copain menuisier en echange de travail car je suis garagiste
en ouvrant mes ruches avant hier je me suis appercu quil manquais une ruche dans une ruche pourtant
bien fourni en abeuilles mais pas seul cadre de couvin ni cellule mal
j ais donc prelever un cadre avec du couvin dans une autre que j ais placer dans cette ruche je vais surveiller je ne sais pas
dans combien de temps je pourrais voir le changement tous les cadre de cette ruche sont rempli de miel
esque je doit en retirer pour en mettre deux vide mais pour l instant il ny a pas de reine je pence a bientot

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • antares520al
  • Invitado
  • Invitado
08 May 2019 07:59 #132333 por antares520al
Respuesta de antares520al sobre el tema Présentation : lambert joel
peux tu expliquer il manque une ruche dans une ruche ? et avant toute manip de transfert de cadre trouve un apiculteur experimenté dans ton secteur et demande lui conseille ou simplement au syndicat de ton departement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lambert joel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2019 09:51 #132353 por lambert joel
Respuesta de lambert joel sobre el tema Présentation : lambert joel

antares520al escribió: peux tu expliquer il manque une ruche dans une ruche ? et avant toute manip de transfert de cadre trouve un apiculteur experimenté dans ton secteur et demande lui conseille ou simplement au syndicat de ton departement


je voulais dir il manque une reine

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lambert joel
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2019 09:56 #132354 por lambert joel
Respuesta de lambert joel sobre el tema Présentation : lambert joel
bonjour a tous j ais retirer 2 cadres dans cette ruche sur la rive car tous les cadre contienne que du miel auqune trace de couvin et j ais incere un cadre de couvin et un autre avec couvin et cellule male

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • antares520al
  • Invitado
  • Invitado
09 May 2019 15:52 #132366 por antares520al
Respuesta de antares520al sobre el tema Présentation : lambert joel
deja si tu mets du couvin c est au millieu pas sur les rives qui sont reservé par les abeilles pour le stockage et une reine en plus ,sinon il te faut un cadre de ponte du jours pour que les abeilles orphelines eleve une nouvelle reine .

et si possible resserre tes cadres laisse 6 cadres et met une partition car si tu n as pas beaucoup d abeilles ton couvin va mourrir de froid il faut adapter la ruche au volume de l essaim

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena