ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : barth 2b

  • barth 2b
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2020 18:40 #135945 por barth 2b
Présentation : barth 2b Publicado por barth 2b
Bonjour à toutes et à tous !
Je suis un tout nouveau apiculteur de 50 ans venant de Corse. Je désir pratiquer l'apiculture comme loisir, mais avec sérieux et passion.
Je possède actuellement 1 ruche Dadant en 10 cadres (vide pour l'instant). J'aimerais la remplir pendant cette période d'essaimage.
J'espère trouver au sein de ce forum de bons conseils, ainsi que de bonnes personnes pour mener à bien ma petite entreprise.
Merci de m'avoir lu et à très bientôt sur le forum !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • kerouls
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2020 19:19 #135946 por kerouls
Respuesta de kerouls sobre el tema Présentation : barth 2b
Bonjour Barth2b
bienvenu à bord du "canot" de l'apiculture de loisir... mer toujours agitée... il faut avoir l'oeil partout. Comme en mer : une connerie ne vient jamais seule. Toujours éviter les impasses.
Nous avons aussi notre courant permanent de dérive ce n'est ni le vent, ni le flot/jusant çà s'appelle le varroa. Il faut bien estimer le danger qu'il représente, recaler la position régulièrement pour corriger le cap toutes les fois que c'est nécessaire
quand j'ai commencé en 2011, j'étais sous la tutelle d'un voisin apiculteur de loisir expérimenté. il m'a cornaqué pendant plus d'un an.pendant cette année de formation j'ai aussi suivi celle ,plus formelle de mon GDSA breton. Pour éviter "karybde ou cilla" ce me semble indispensable.
Passionné on le reste si on gouverne avec rigueur.
bonne route

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
02 May 2020 20:19 #135947 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Présentation : barth 2b
eh ben ca change de nos terreux ...!.. ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • barth 2b
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 May 2020 10:56 #135950 por barth 2b
Respuesta de barth 2b sobre el tema Présentation : barth 2b
Bonjour et merci
Kerouls et stf pour votre message, en espérant vous lire bientot, à +

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.176 segundos
Gracias a Foro Kunena