ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Cellules royales vides et essaimage

  • danlaf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Jun 2020 14:15 #136354 por danlaf
Bonjour
J'ai besoin de conseils SVP. Je suis en ruche warré avec une ruche sur 3 corps avec initialement une ruche très populeuse. Je viens de découvrir plusieurs cellules royales vides, des cadres avec nectar et pollen, aucun couvain. Que s'est il passé ! Une partie de la colonie a essaimé ?
Les abeilles présentes ont investi la hausse du bas et construisent les cadres, elles rentrent du pollen. Il y a des males. Comment savoir s'il y a une reine ? Merci pour votre aide.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jww
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2020 06:15 #136358 por jww
Respuesta de jww sobre el tema Cellules royales vides et essaimage
Bonjour,

une Warré sur trois corps c´est un belle ruche bien populeuse , je suis en Dadant mais tu dis avoir vu des CR vides ,. et pas de couvain ? meme quand une ruche essaime il reste du couvain operculé au moins, tu effectue une surveillance de ton rucher ou tu fais des visites ponctuelles, a tu vu de la ponte tu dis voir du pollen rentrer ? il peut s´agir d´une supersedure, d´un probleme de reine sur ta ruche ou d´un essaimage difficle, ou bien encore d´un arret de ponte de ta reine (printemps froid etc) c´est difficle a dire au vu de ce que tu decrit.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2020 08:44 #136360 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Cellules royales vides et essaimage
tes cellules ne seraient ils pas des amusettes ..?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • danlaf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Jun 2020 19:53 #136364 por danlaf
Respuesta de danlaf sobre el tema Cellules royales vides et essaimage
Bonjour
Merci pour vos réponses
Alors il n'y avait pas de ponte C sûr. Je fais des visites quotidiennes mais je n'ouvre pas systématiquement... L'observation de la planche d'envol et par les vitres donnent des indications.
Je vais attendre qqles jours pour voir si il y a à nouveau de la ponte.
Des amusettes.. Connais pas ? Quelle est la différence ? Merci pour votre réponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2020 12:35 #136373 por stf

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • danlaf
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jun 2020 21:47 #136380 por danlaf
Respuesta de danlaf sobre el tema Cellules royales vides et essaimage
Merci pour ce lien et ce compagnonnage ! Mais effectivement il s'agit bien de cellules royales et non d'amusettes...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.189 segundos
Gracias a Foro Kunena