ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : tovero

  • tovero
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2021 20:16 #138166 por tovero
Présentation : tovero Publicado por tovero
bonjour,
venue du nord de la Vienne,j'envisage de me lancer dans l'apiculture pour ma retraite au 1er avril;J'ai déjà acheté 15 ruches et 15 essaims,et me voila partie.
j'espère trouver sur ce forum les réponses aux nombreuses questions que je me pose.
Paulette

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Péré
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2021 09:10 #138171 por Péré
Respuesta de Péré sobre el tema Présentation : tovero
Bonjour Paulette et bienvenue

Bonne réussite dans ta nouvelle vie de future retraitée . Les abeilles si tu en a attrapé "le virus" ou si tu l'attrape bientôt te procureront beaucoup de satisfactions . Je te mettrais quand même en garde si tu es vraiment débutante débutante sur le fait que de commencer directement avec un nombre conséquent de ruches (15) c'est risqué . D'ici le mois d'Avril tu as le temps de bien préparer la venue de tes abeilles . Ne négliges pas ta formation en consultant un bon livre d'apiculture professionnelle , en te raprochant d'un bon apiculteur sympa et pédaguogue , voire en t'inscrivant à des cours dans un rucher école . Beaucoup d'apis qui débutent s'improvisent et perdent très vite leurs abeilles . Quels dommages alors qu'une formation même minime et de base aurait pu leur éviter ces désagréments . Les 3 principaux risques sont la famine, les maladies dont la varroase et l'essaimage naturel qui peut vider les ruches de leurs abeilles . Dans les pires des cas il n'y a ni récolte et ni espoir de future récolte quand les colonies ont disparu .

En aucun cas je ne cherche à te décourager . Je ne fais que t'adresser un message (utile ou non ) à toi ou d'autres me lisant sur la nécéssité de se préparer pour éviter les mortalités qui auraient pu être évitées de toutes ces colonies que les débutants achètent tout les ans aux apis éleveurs .

Bonne réussite .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tovero
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2021 18:30 #138177 por tovero
Respuesta de tovero sobre el tema Présentation : tovero
merci de tes conseils,j'ai juste oublie de dire dans ma présentation que mon gendre est apiculteur et que je ne suis pas seule.Je le suis depuis un an ,je lis beaucoup aussi.... j'en suis sure,je vais faire des bétises mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs.
merci quand même

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena