Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

1er mort de vélutina

  • togne
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2011 00:00 #40143 by togne
Replied by togne on topic 1er mort de vélutina

Originally posted by superden33:
Et si l'hypothése de deux ou trois reines est sous-estimée, j'en sortirai jamais de ma tendinite !!
Togne, où est tu installé ?
Je teste en ce moment "eau + picon + sirop de fraise + liqueur de cassis + morceau de sucre candi en rab de l'hivers dernier" (j'ai plus de bierre !).

je suis du 47 j'ais deja vus des nids dans des serre,des hangars meme au sol dans une haie

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mangue33
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2011 00:00 #40144 by mangue33
Replied by mangue33 on topic 1er mort de vélutina
-J'ai entendu qu'en Israel ils utiliseraient du poisson ou de la viande disposés dans des bouteilles plastiques coupées en deux (donc sans entonnoir dessus) et mélangeraient ces appâts avec un produit anti-parasitaire bien connu que l'on passe sur les chiens ou chats FR..TL..E, pour ne pas le citer.
-Ce qui aurait pour effet de contaminer les larves se trouvant dans le nid donc le nid lui-même.
-Mais peu de personne en parle car bien sur, les insecticides et le chimique sont à l'opposé de l'apiculture.
-Donc à voir !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Bibilaterreur
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2011 00:00 #40145 by Bibilaterreur
Replied by Bibilaterreur on topic 1er mort de vélutina
Bonjour,
Dans vos calculs, vous supposez que le nid d'origine est toujours actif l'année suivante. Or, chaque année celui ci meurt et seules les nouvelles reines forment un nid.... Avec deux nouvelles reines par nid et par an, sachant que les anciens nids disparaissent, le nombre de nid double d'une année sur l'autre...
Tout ça pour dire que j'ai l'impression que les scientifiques cherchent à minimiser l'expansion et l'impact du frelon asiatique.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • superden33
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2011 00:00 #40146 by superden33
Replied by superden33 on topic 1er mort de vélutina

Les images du nids sont très bonnes, la démarche du tireur l'est bcp moins.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.511 seconds
Powered by Kunena Forum