Pas de miel cette année?
- MichelV
- Visitor
:woohoo: :woohoo: :woohoo:en esperant qu il pleuve enfin un peu
On vous donne toute notre pluie avec plaisir!
Bonne journée.
Michel.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Saintjaume59
- Visitor
je viens de passer dans les Maures, les châtaigniers fleurissent et une ruche a déjà fais une hausse. J'espère que ça ne va pas faire comme l'an dernier oû tout était sec au bout de 15 jours et les chaton s s'étaient retrouvés au sol.
- pascalaxe
- Visitor
Je suis sur Aubiere et mes ruches sont au sud de Clermont- fd pour la plupart. Pas de récolte pour ma part sur le colza, il m'a permis de faire les quelques EA et d'éviter le nourrissement (car la météo m'a pas aidé). Pas de récolte sur l'acacia. Il a fait froid avant la floraison, froid au début de la floraison, puis orage puis pluie et froid.
Je n'ai pas installé la miellerie encore.
Sur mes emplacements on peut avoir de belles surprises fin juin et début juillet (avant la fenaison sur les prairies naturelles, et avant le tournesol surtout).Je garde bon-espoir pour la suite en tout cas.
Cordialement.
-
Pascal-en Auvergne.
- hp
- Visitor
je crois qu'il faut des conditions particulières pour le tournesol les connaissez vous et quel sont vos expériences
merci
- Pierrolefou
- Visitor
pour le tournesol il faut de l humidité et de la chaleur mais meme sec comme l an passé on en fait quand meme.
j ai connu l epoque des 40 a 50 kg par ruche mais ca venait des varietes anciennes.
par la suite la selection pour ameliorer la qualité de l huile c est faite au détriment du pouvoir mellifère.
dans le 47 les zaza font pas grand chose, ce matin apres une petite pluie hier nous avons un brouillard a coupé au couteau!!.
j ai eu l oportunité de balancer un bon paquet de ruches a la pollinisation de carottes et d oignon au moins je tiendrais toujours ca car du coté des hausses ca bouge pas beaucoup.a+
- mardec
- Visitor
salut
ça doit être bien un petit miel d'oignons, avec un filet mignon ...
- Pierrolefou
- Visitor
le retour a pas été trop dur!!.
effectivement j en ai fait il y a 3 ans il y avait pas mal de surface et ca a été la panique a l extraction, je tire les hausses le matin et j extrais l apres midi quand le miel est encore chaud.
ma fille goute et il en sort un gout d oignon cuit, on la mis a part 1,5 bidon environ en se demandant qu est ce qu on aller en faire.
en se cristallisant et en refroidissant le gout est devenu juste perceptible.
j ai des clients qui l on prit pour la cuisine et d autres trouvent ce gout bizarre mais plaisant.
par contre j ai eu du miel de fenouil c est carrement imbouffable.a+
- juju
- Visitor
- jeanpaul73
- Visitor
bin chez moi à 1200m en tarentaise le pissenlit a marché fort mais depuis ça bouge bcp pour pas grand chose, les hausses toujours à moitié operculées et en regardant les cadres de rives sur les ruches vitrées je trouve que ça se vide un peu. En plus c'est les foins en ce moment, à voir en juillet avec le regain sur le saintfoin............
- nicolasseux
- Visitor
- ZAYA_26740
- Visitor
J'y vais............
@+
- jsgros
- Visitor
ouaip !!!!!!!!!
- MichelV
- Visitor
Y en a qu'ont quand même du bol! Si vous pouviez voir mes hausses!ATTENTION ! ces derniers jours, les ruches prennent 2 kg par jour
Et encore, les 3/4 ne sont même pas posées! Par contre je remplis les caisses avec tous ces essaims!
Michel.
- Pascal_78390
- Visitor
Une info de ce qui se passe dans les Yvelines (78) :
11 ruches ont donné 18 essaims c'est pourquoi j'avais lancé un sujet '2012 : année folle ?'.
Mes abeilles m'ont offert 15 kgs de miel de printemps en récoltant 12 cadres sur 5 ruches.
Je leur dis merci et rdv fin août.
Pascal.
- dom23
- Visitor
Ici dans le nord creuse, cela commence à bouger depuis une semaine, le châtaigner commence à donner. Visite cet après-midi, les hausses commencent à se remplir certaines ruches auront besoin d'une deuxième hausse dans la semaine. Ce n'est pas trop tôt, je commençais à désespérer.
- LE DOEUFF Louis
- Visitor
Ici Dordogne limite Charente - J'ai posé mes deuxièmes hausses hier et avant hier malgré que les premières ne soient pas tout à fait pleines. Comme elles sont en partie operculées et que le Tournesol commence à fleurir je vais devoir les extraire pour le miel de printemps avant qu'elles ne le mélange. Habituellement à cette période les hausse de printemps étaient pleines et totalement operculées et la deuxième hausse en court de chargement. A mon avis on ne rattrapera pas le temps perdu.
- MichelV
- Visitor
Non, non, c'est très improbable pour moi aussi!!!A mon avis on ne rattrapera pas le temps perdu.
Michel.
- bee13100
- Visitor
J'ai ramassé quelques cadres de miel de printemps, mais significativement moins que d'habitude.
- guittatus
- Visitor
Guillame
- G29
- Visitor
- jsgros
- Visitor
83/06/04
si les lavandiculteurs ne nous coupent pas l'herbe sous le pied, on va être riche !!!
- bee13100
- Visitor
- G29
- Visitor
- MichelV
- Visitor
- Pierrolefou
- Visitor
dans le 47 il fait beau et chaud mais la pluie est prévu pour mercredi.
je viens de récolter la bourdaine y a pas grand cachou! et l érica ne fleurit pas ???? et ne fleurira pas.a+
- guittatus
- Visitor
Sans tenir compte du taux d humidité ( qui je sais à son importance)
- lesruchersnimois
- Visitor
- Fanch
- Visitor
- Pierrolefou
- Visitor
Fanch wrote: Échange pluie du 22 contre soleil pour sauver miellée.. Faire offre !
échange une apicultrice de 50 ans contre deux de 25 comme ca pour charger et decharger les ruches je tiendrai la lampe electrique.a+
- jsgros
- Visitor
avec 2 de 25, je fais le coups de "plus de pile dans la lampe" ...
mais c'est toi qui vois ...
a++