Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Question de prod

  • lapi-cure
  • Visitor
  • Visitor
27 Dec 2012 20:23 #51439 by lapi-cure
Replied by lapi-cure on topic Re: Question de prod
Et à 39 on paye pas, c'est bien ça?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
27 Dec 2012 21:08 #51445 by vince
Replied by vince on topic Re: Question de prod
En fonction des département ça varie un peu mais globalement le chiffre de 49 rien à payer 50 cotisation MSA solidaire à l'air d'être le plus fréquent (chez nous c'est comme ça)

Le plus simple dans tout ça c'est de demander directement au intéressé ou à la chambre d'agri qui sont "censé" être aux courant.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tropical hani
  • Visitor
  • Visitor
28 Dec 2012 08:47 #51453 by tropical hani
Replied by tropical hani on topic Re: Question de prod
iaora,

si tu a "que " 2 ruches, la façon la moins cher d'augmenter ton rucher est la division. oubli les nucleus pour l'hiver.
Au printemps tu divise 1 ruche, comme ça, si tu rate ton coup, il te restera 1 ruche pour te consoler.
Tu récolte toujours une saison plus tard, le temps de consolider ta ruche.
Demande conseil a tes amis apiculteurs pour la division si tu sais pas comment y faire.
Tu peux diviser ta ruche en 5 pour pas cher.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
28 Dec 2012 10:17 #51457 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: Question de prod
bonjour
je refais surface j etais malade comme un chien.
la cotisation de solidarité commence a partir de 41 ou 51 ruches suivant les departements mais en regle generale c est 41.
js tu est penard car tu te situe dans la cotisation de solidarité tu n a meme pas a te mettre gerant non rénuméré mais si tu atteind le seuil des 200 ruches alors la ils vont s interesser a toi.
il y a une 15 aine d année un groupe donc je faisait parti avec l aide d avocat et juriste en société on a essayé de trouver un systeme pour diminuer les cotisations.
eh bien y en a aucun quand tu est en pro ; ceux qui ont voulu essayer , tout a ete demonté par le tribunal.
quand tu y trouve ton compte d un coté tu te fait baiser de l autre .
le systeme a ete bien fait.
quand tu est pro le gerant non rénuméré n existe pas pour ne pas payer de cotisations, en plus il faut etre en société mais tu peut te donner le titre si ca t arrange vis a vis d autres actionnaires.
le tribunal de toute facon en trouve un pour cotiser en general c est celui qui travaille les ruches en dessous de 1500 heures /an si ca a pas changer tu peut leur donner un nombre d heures ou c est le nombre de ruches mais je suis plus sur que ce systeme existe encore.
quand j ai liquider ma societe j ai ete pendant trois ans en deficit eb bien je payais quand meme un minimum de 2450 euro sans l assurance accident.a+
dans tout les types de montage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Abeilles 34
  • Visitor
  • Visitor
28 Dec 2012 12:43 #51461 by Abeilles 34
Replied by Abeilles 34 on topic Re: Question de prod
Tout d'abord bonjour, et bonne fêtes.

Je viens de lire les nombreux post très intéressant.
Concernant ma très mince expériance le marché des essaims est une immence arnaque ou de nombreux intermédiaires se gavent, je précise pour l'importation. ( Les producteurs français d'essaims se font rare et ne peuvent couvrir la demande globale).

Après tout, vous allez me dire c'est la loi du commerce.
Le plus vache dans cette histoire c'est que plus sa va, plus on achête de la merde et de plus en plus cher. On croise des espèces inapropriées au milieu et au final on perd des colonnies parce qu'elle sont pas adaptées au milieu.

Je veux pas taper sur telles ou telles sous espèces, mais depuis que j'ai commencé avec les abeilles j'ai des colonnies de locales argneuses mais qui péricycles sans candi sans sirop depuis des années alors que les fameuses italiennes... on connait la suite.

D'accord vous avez des qualités de production et d'élevage mais les coût ne sont pas les mêmes. Sirop candi en perfusion faut arrêter et surtout arrêter de se plaindre en insistant sur un modèle d'exploitation qui ne fonctionneras jamais et qui détruit peu à peu les epèces.

Bonne journée.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.231 seconds
Powered by Kunena Forum