Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Aide régionale aux apis de la région midi Pyrénées

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
10 Apr 2013 16:23 #56015 by delpe12
Mais ou est passé le bon sens dans tous ça. pourquoi la subvention n'est pas t'elle pas centrées sur l'apiculteur en lui m^me pro ou pas d'ailleurs: une aide à la ruche détenue serait surement plus efficace. en c qui me concerne (API AMATEUR)on ns demande tjs plus carnet d'elevage, SIRET, visite et conseil sanitaire par des retraités de 86 ans (Mets du TACTIC t'auras plus de problème!!!) et rien en contre partie ce n'est pas normal. cette aide est encore issue d'un lobbing de qui je sais pas mais en tout cas qui se gavent sur la subvention ça c'est sur....
J'ai commencé l'api il y a 16 ans, les S1 se vendaient 30€ (200 francs), Comment se fait il qu'aujourd'hui leur valeur est quadruplée?
Pourquoi depuis le temps ne pas avoir proposer de s'unir pour revendiquer une aide à la ruche???

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
10 Apr 2013 17:06 #56016 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: Aide régionale aux apis de la région midi Pyrénées
bonjour

moi je vais a la pêche et je n'ai jamais demandé de subvention malgrés que les pecheur pro en touche
la subvention a la ruche existe depuis belle lurette ( CAD, MAE ....)

Pour EXAPI , pas énervé mais très amusé par l'énervement des amateurs qui essaye toujours de gratter tout ce qu'ils peuvent

a bon entendeur

jeff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 08:56 #56042 by delpe12
Désolé rucher MONT ???Les bénéficiaires
Ce sont les personnes, sociétés ou associations exerçant une activité agricole (pour les sociétés, le capital social doit être détenu au moins à hauteur de 50% par des associés exploitants) ne bénéficiant pas de la retraite agricole
Déposant une déclaration annuelle PAC au plus tard le 15 mai de chaque année
Disposant d’au moins 75 ruches
Encore une fois une réaction d'un pro qui n'aime pas les amateurs...plutot de se raszembler sur un sujet on s'éparpille a des réactions futiles . Au lieux de critiquer propose un truc quoi!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 12:15 #56050 by jsgros
Si Jeff n'amait pas les amateurs il ne serait pas là. ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 12:58 #56052 by ZAYA_26740

delpe12 wrote: J'ai commencé l'api il y a 16 ans, les S1 se vendaient 30€ (200 francs), Comment se fait il qu'aujourd'hui leur valeur est quadruplée?


Salut delpe12,
Je crois que tu es à la bourre, autant que je me souvienne la dernière pub d'un distributeur célèbre qui commence par un I pour finir par un O, annonçait des prix jusqu'à 169 euros. Donc 169 divisé par 30 = presque 6 fois!
Heureusement que la surproduction de miel compense, sinon on serait mal!
Après, auto-constitués ou pas, bof, en tout cas, tout ce qui augmente ne baisse pas!
Bon courage!
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 17:39 #56056 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: Aide régionale aux apis de la région midi Pyrénées
bonjour

dire que j'aime pas les amateurs, c'est un peu rapide.

Mais maintenant que tu le dit faudra vraiment que j'y réfléchisse de plus près, je trouverai peut etre une nouvelle passion après celle des abeilles.
JS la prochaine que tu m'appelle mefie toi je me serais peut etre métamorphosé en méchant PRO

après, comme je le dit souvent, un cheptel ne s'achète pas, il se constitue. Oui pour les premiers essaims, mais après il faut diviser a fond.

Pour delpe12, le depos du dossier PAC n'est absolument réservé aux sociétés, un exploitant individuel peut faire la demande.
Je vais te proposer un truc MOI comme tu dit si bien, met toi au boulot, divise ton cheptel, devient bon en apiculture et tu verra tu te plaindra plus de mortalité, du mauvais temps...etc... car tu aura tellement d'argent a compter que tu sera bien occupé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 19:33 #56062 by Breeder
crache ton venin
sa crache dans la soupe tout ça
un peut jaloux les amateur ou quoi(si on te suprime le chomedu en cas de perte de boulot tu dirais quoi?nous des grosse perte c'est un chomage technique plus les charge de l'année passé a payer=faillite et comme on est entreprise personel les dette court toujours)
la PACA elle soigne bien ces api,c'est pas grand chose sa paye le sirop comme on dit
:pinch:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 19:58 #56063 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: Aide régionale aux apis de la région midi Pyrénées
bonjour Breeder

Ne dit pas cela aux amateurs ils vont te dire comme a moi, que nous ne les aimons pas

C'est vrai comme tu dit, nous n'avons pas le chome du a la fin, mais franchement nous adorons notre boulot, et les abeilles nous le rende bien. On s'acroche et c'est pas les aides qui nous font vivre, peut etre un jour!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 20:13 #56064 by ZAYA_26740
Bonsoir,
@Breeder et rucher revermont, si vous pensez que c'est facile tout les jours, vous n'avez qu'à vous installer en pros, vous rigolerez moins quand vous n'aurez plus le chômdu, de treizième mois et autres conneries de RTT.
Pro ou amateur, que chacun s'occupe de ses ruches et les abeilles seront bien gardées!
Une bonne soirée.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
11 Apr 2013 22:36 #56066 by jsgros
bon allez, une tisane pour tout le monde et au lit

merci de ne pas rajouter une couche ...

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 07:32 #56075 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: Aide régionale aux apis de la région midi Pyrénées
salut ZAYA

je pense qu'il y a erreur sur le personne

cela fait seulement 21 ans que je suis pro, dsl
tu sais je n'ai jamais eu de mois chome du, meme pendant les 3 mois qui ont suivi mon contrat de qualif et juste avant mon installation en tand que JA, je ne serais te dire quelle plaisir cela peu procurer
JS il fallait bien que je corrige cette erreur!!!



a très bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 09:02 #56077 by delpe12
Ca y est les distributeurs de sirop en pick up sorte du bois :cheer: :cheer: :cheer: .
Franchement j suis PAS ici pour parler de polémique et fustiger les pro. Je ne pe pas etre plus sincère en me présentant comme un simple amateur en proposant une aide à la ruche pour tous..........
Maintenant si tu préfères monter un dossier pack béton pour reconstituer un cheptel ou en créer un c qui implique pas mal de boulot administratifs et payer de la MSA les yeux fermées en pensant qu'il n'y a que toi qui bosse sur cette terre je dis "Belle mentalité"
(Si vous ne sous reconnaissez pas ne répondez pas.....)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 12:47 #56089 by ZAYA_26740

rucher revermont wrote: salut ZAYA

je pense qu'il y a erreur sur le personne

cela fait seulement 21 ans que je suis pro, dsl
tu sais je n'ai jamais eu de mois chome du, meme pendant les 3 mois qui ont suivi mon contrat de qualif et juste avant mon installation en tand que JA, je ne serais te dire quelle plaisir cela peu procurer
JS il fallait bien que je corrige cette erreur!!!



a très bientôt


Bonjour, désolé Jeff, mais le chef a dit:

merci de ne pas rajouter une couche ...

Donc, peut pas répondre!

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jerome12
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 14:08 #56091 by jerome12
AHHHHHHHHHHHH !!!
voila un post bien vivant, pauvre js gros qui veut que tout reste bien propre pour les visiteurs du fofo ... y sont vraiment pas obéissant ces vilains apiculteurs . m'enfin franchement, vous pouvez pas parler de choses propres non? qu'est ce qu'y raconte l'autre qu'y vote pas mais, c'est incroyable non?
bon allez c'était juste un peu pour me venger de la fois ou les gentils modos avaient viré le post sur le gentil apiculteur de l’émission de l'amour est dans le pré que j'avais ouvert .
faut dire que ça m'avait calmé ça fait des mois que j'ai pas mis les pieds sur le fofo alors qu'avant j'y étais souvent . comme quoi couper les ailes aux gens ça marche bien, demandez aux apiculteurs ...


Bon, pour revenir à cette histoire de subventions je peux juste dire que j'ai jamais rien touché depuis des dizaines d'années d'apiculture et que pourtant cette année j'en aurais plutôt bien besoin. en effet j'ai perdu la moitié de mes ruches ici chez moi, c'est toujours ici que ça se passe, au rucher de ma maison, tous les essaims avec des reines sélectionnées et les plus belles ruches, sur 50 il me reste une ruchette . pas mal non ?
de plus je crois pas que je sois éligible à la subvention et j'ai même pas envie de demander. d'année en année je suis de plus en plus dégouté de toutes ces manières de faire . effectivement ce que je pense c'est bien qu'on vous donne ces aides pour bien nous faire fermer nos gueules ( désolé pour le gros mot mais c'est parti tout seul !!! )
c'est plus simple que de lutter contre les lobi des semences et des phytos .
au passage, je félicite nos syndicats et ceux qui s'en occupent pour tout le travail qu'ils accomplissent même si ce n'est pas toujours couronné de succès.

allez, mes braves vous allez pas refuser une si jolie subvention, regardez ce bon argent ...
alors je donne ma part de subventions à notre bon ministre de l'agriculture pour qu'il s'en serve pour la lutte contre les phytos et dés que le temps le permettra j'irai faire des élevages de reines pour refaire des essaims avec les quelques amis autour de moi qui m'aident .
bises à tous

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 21:04 #56095 by ZAYA_26740
Bonsoir,
Et vlà le jerome12 qui nous fait sa crise de calcaire! Comme chaque année!
Bin jerome12, si tu as besoin de crier ta détresse d'avoir perdu autant de colonies tu peux le faire en ouvrant un nouveau sujet, tu n'es pas obligé de nous engueuler, nous on fait ce qu'on peut avec toutes nos subventions.
Plus sérieusement, je vis la même chose, mais à l'inverse, le rucher de la maison est à 9% de pertes, celui demandé par un agri producteur de semences (pour polleniser) est à 100% de pertes. J'ai tarder pour ramasser les ruches, je pensais que les ruches seraient pillées, mais non aucune pillarde, et les ruches étaient hyper lourdes, par contre à la maison les bourdonneuses ont été pillées en rien de temps. Cela montre bien que le secteur autour du semencier a été liquidé de toutes les abeilles. Mais bon c'est surement les pratiques douteuses de cet apiculteur incompétent qui sont à monter du doigt, Hou le vilain!
Allez jerome12, du courage nous sommes tous avec toi!
Qui a dit pas moi?
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
12 Apr 2013 23:21 #56102 by mathieua
Et si les apis pouvaient vivre de leur production au lieu de se faire arroser de sub, ce serait bien nan?
:whistle:

Si on accepte un chèque, on va finir comme les agris, à regretter et à suivre le mouvement de masse et les directives toujours plus strictes...

La liberté à un prix...
Le prix d'une sub...
:evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.266 seconds
Powered by Kunena Forum