Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

B M T :Bois Modifié Thermiquement

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 18:49 #52948 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Bonsoir boub,

EXCELLENT ARGUMENTAIRE !!

La quantité utilisée étant très faible les abeilles ne font pas la différence avec des planches brutes rabotées.

Tu as un dossier argumenté de suivi entre les deux habitats?

Bon je pourrai parler des heures sur le sujet ,mais cela deviendrai très technique alors je m’arrêterai là .

Tu as raison, nous sommes des gros boeufs, dès que ça deviens technique nous sommes largués!

Tu es un excellent commercial, je suis sincère! De ceux qui arriveraient à vendre des chasses-neige à la Côte d'Ivoire. Mais, à mon avis, tu ne trouvera pas d'apiculteur pour te suivre. J'ai proposé des photos de ruches en BMT, photos prises en NZ, je n'ai AUCUNE demande d'accès aux photos. Toujours à mon avis, toute insistance serait vaine.

Je te souhaite beaucoup de succès dans l'habitat "humain", les conseils généraux sont très sensible au soi-disant développement durable.

Bonne chance et bonne soirée.
@-

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 19:56 #52958 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement

ZAYA_26740 wrote: Bonsoir boub,

EXCELLENT ARGUMENTAIRE !!

La quantité utilisée étant très faible les abeilles ne font pas la différence avec des planches brutes rabotées.

Tu as un dossier argumenté de suivi entre les deux habitats?

Bon je pourrai parler des heures sur le sujet ,mais cela deviendrai très technique alors je m’arrêterai là .

Tu as raison, nous sommes des gros boeufs, dès que ça deviens technique nous sommes largués!


Tu es un excellent commercial, je suis sincère! De ceux qui arriveraient à vendre des chasses-neige à la Côte d'Ivoire. Mais, à mon avis, tu ne trouvera pas d'apiculteur pour te suivre. J'ai proposé des photos de ruches en BMT, photos prises en NZ, je n'ai AUCUNE demande d'accès aux photos. Toujours à mon avis, toute insistance serait vaine.

Je te souhaite beaucoup de succès dans l'habitat "humain", les conseils généraux sont très sensible au soi-disant développement durable.

Bonne chance et bonne soirée.
@-



:) Ca c'est fait !! :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 20:19 #52960 by exapi
Replied by exapi on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Bah! Les techniciens qui me causent du "phormoldéide" au lieu de formaldéhyde...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 20:46 #52961 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
ben tu l'as dit : technicien, pas littéraire ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • davidson
  • Visitor
  • Visitor
26 Jan 2013 21:01 #52962 by davidson
Replied by davidson on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
En tout cas il est poli , il a remercié tout le monde :P :P

David

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boub
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Jan 2013 00:24 #52963 by boub
Replied by boub on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Exapi ,c'est très juste mais comme le dit JSGROS je ne suis prof de français ... impardonnable; mais je ne suis pas non plus chimiste alors soyez un peu indulgent avec un simple amateur de" mère nature "qui cherche ce qu'il y a de moins polluant et d'en discuter.


Happy culteur ,je mexcuse si tu t'es senti bléssé quand j'ai dit que je m'arrètai là parceque ça deviendrai très technique ,je voulai dire simplement que je me voyais incapable de vous expliquer certaines choses sans être rébarbatif et claire mais en aucun cas, je n'ai pensé que vous étiez des gros boeufs .

Pour ce qui concerne un dossier sur les deux habitats ,je n'ai pas encore de dossier mais des personnes commencent à me contacter pour ces questions.

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
27 Jan 2013 08:24 #52967 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
lol aucunement mon ami ; je crois qu'on aurait réussi à suivre ce n'est pas de l'astrophysique non plus. ;)

Le soucis c'est que comme le dit zaya il n'u a probablement personne d'intéressé ce qui ne veut absolument pas dire que nous te sommes pas reconnaissant d'avoir éclairer nos lanternes.
Car maintenant nous savons que cela n'est rentable ni écologiquement, ni économiquement et que comme toutes nouveautés présentées pour nous simplifier la vie au final cela sert à enrichir ses promoteurs.

Nous ne sommes donc pas des gros boeufs et notre métier nous apprend souvent à peser le pour et le contre et à réfléchir un peu plus loin que certains bobos fan de tout objet estampillé vert.
Par contre encore merci pour nous avoir ( m'avoir ) appris ce qu'était cette "nouvelle " manière de travailler le bois.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boub
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
27 Jan 2013 13:07 #52988 by boub
Replied by boub on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
bonjour,

Si je suis intervenu sur votre forum,chose que je n'avais jamais fait avant dans aucun autre forum, c'est tout simplement que vous parliez de bois traités par autoclaves et de plastique.Je voulais que vous sachiez que nous nous confrontons aux lobbys des multinationales de la pétro-chimie française( je ne peux pas les citer car ...) AUSSI PUISSANT QUE LE LOBBY de l'énèrgie nucléaire français (le débat pour ou contre le nucléaire n'est pas le problème!) mais faut savoir que des pays europeens (qui ne font pas partis de leurs groupes de pression sont en train d'imposer la quasi disparition des produits chimiques, y compris pour les matériaux à base de bois.Donc nous ne sommes pas aimée par certains!
Au mème titre qu'un cuisinier qui roti dans son four une dinde ou un roti ( à part la taille du four et de la quantité de bois ) sa viande ne sera pas plus bio après sa cuisson et il n'aura pas polué la planète plus que n'import cuisinier professionnels ou pas.(un peu comme un paul BOCUS du bois )

Ceci pour dire que les bois thermo chauffés sont sains et polluent notre planète bien moins qu'UN bois traité en autoclave .

Donc,estampillé vert je sais pas mais bien moins poluant oui.


Et pour le fait, que ce n'est pas de l'astrophysique ,je suis convaincu que vous auriez suivis mais il y a assez de site web qui parlent des bois thermo-chauffés qui seront plus performants que moi pour en parler.

bon appétit à tous.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boub
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Feb 2013 08:18 #53131 by boub
Replied by boub on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le web, pour info.
A+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boub
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Feb 2013 08:18 #53132 by boub
Replied by boub on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
bonjour,

Voici ce que j'ai trouvé sur le web, pour info.
A+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
01 Feb 2013 11:23 #53141 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Mouais, ça reste un procédé industriel.

Certains bois tiennent très longtemps sans traitement (ou traitements naturels) et sèche très bien sous une bâche ou un hangar.

Sert pas à grand chose selon moi, sans compter que la majeure partie du bois dans la bâtiment n'est pas exposé à l'eau, donc ton procédé n'est utile que pour du bardage en fait...

L'énergie la moins chère et qui pollue le moins, c'est quand on s'en sert pas qu'il parait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • boub
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Feb 2013 17:06 #53213 by boub
Replied by boub on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
bonjour,

Par curiosité Mathieua,je présume que tu n'as pas de voiture, de frigidaire, de rasoir ... que tu n'achètes jamais de produits congelés, de peinture ,de bâche ...que tu n'utilises pas l'électricité, le gaz ni le fioul...car tous ces produits sont fabriqués avec des procédés industriels,je pensais que tu le savais alors sache que c'est grace à ces industries que tu vies plus agréablement et que tu peux passer ton temps sur le web pour me répondre , par exemple.

je pense pas du tout comme toi sur le BMT car tu ne voies que ce qui te touche,( on dirait) mais pense aux déforestations abominables en Afrique,en Asie mais également dans les pays de l'est de l'Europe etc !!! et la on peut conprendre pourquoi fabriquer du BMT!( je ne reviens pas sur les problèmes de la pétrochime et de leurs lobbys.)
Bon, ne nous éloignons pas du sujet, c'est à dire le besoin microscopique de la matière bois pour construire les MAISONS de nos amies les abeilles par leurs amis et nos amis les apiculteurs .Il y a d'autres site qui font comme toi qui dénigrent le produit sans mème LE connaitre.,c'est pour çà que je me suis permis de vous envoyer l'affiche ou aparaissent les organismes d'états et privés
qui étudient ce matériaux ainsi que leurs procédés et croie moi il ne font pas de cadeaux...

Rien ne vous empêche de les contacter puis ensuite on reparlera de l'utilité et des avantages(ou non.) de continuer à produire du bois à haute température avec j'en suis sur un intérèt surement plus objectif car informé SINON pense aux troncs d'arbres pour tes ruches il parait que sa peut marcher !et la je te rejoins ton énergie sera peu chère et peut polluante,mais j'espère que tu ne vas pas convertir nos amis les apiculteurs de te suivre car je crains que le prix du miel explose? surtout si tu laisse les ruches sous baches ou dans des hangares§

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy culteur
  • Visitor
  • Visitor
02 Feb 2013 17:31 #53214 by happy culteur
Replied by happy culteur on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Hooooooo non Boub pas cela, pas ce genre d'amalgame :( . Ce n'est vraiment pas le genre de démonstration maline. En effet on a tous des matériaux, des objets obtenus grâce au progrès et cela depuis les microlithes.
La n'est pas le problème car tu ne peux pas nier que tout progrès bénéfiques pour l'individu est néfaste pour l'espèce.

Et sache mon cher que depuis les débuts du progrès sapiens court après un mode de vie ou il était plus heureux et en meilleur santé car celle-ci commence à décliner ( dans sa moyenne ) à partir de l'agriculture c'est à dire des villes : apparitions de maladies de masses, apparition de malnutrition......

Donc tu vois le progrès et à prendre avec des guillemets pour ne pas dire des pincettes.

Car ce que tu prônes et la même course en avant : il y a eu le charbon et la machine à vapeur, le pétrole bon marché et maintenant les gaz de schiste.

Il y a eu le bois brut, le bois scié, et maintenant le bmt. ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
02 Feb 2013 18:30 #53218 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: B M T :Bois Modifié Thermiquement
Bonsoir
Je pense que nous avons suffisamment d'informations pour nous faire une idée sur le BTM
Inutile de se lancer dans un débat de société

Merci de fermer le ban

Cflt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.317 seconds
Powered by Kunena Forum