Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

BPREA

  • wLz
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2013 16:31 #57668 by wLz
Replied by wLz on topic Re: BPREA
Et maintenant la question à 10000 : qui s'est déjà fait contrôler?? :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2013 18:00 #57672 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: BPREA
Contrôle des pièces justificatives des principaux achats dans mon cas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2013 18:03 #57673 by Breeder
Replied by Breeder on topic Re: BPREA
sur un controle fiscal,personne de mes connaissances
mais par la dsv
moi, deux fois,sur dénonciation,une fois pour une importation de miel et une autre fois,pour non respect des obligation de traitement,
un pays de jaloux,la france

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Cyril
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2013 18:52 #57682 by Cyril
Replied by Cyril on topic Re: BPREA
Hello

1/ Je n'ai pas dis que j'étais aux deux régimes d'imposition, j'ai juste indiqué que je suis au réel simplifié et que j'ai la possibilité d'aller au forfait une fois tout les trois ans.

2/ Effectivement il est préférable quand on dégage un bénéficie d'être au forfait apicole. Mais actuellement ce n'est pas mon cas.

3/ Je pensais que les déficits étaient reportables 6 ans...
Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • richard86
  • Visitor
  • Visitor
22 May 2013 23:53 #57715 by richard86
Replied by richard86 on topic Re: BPREA
Bizarre Breeder, quand tu réponds sur le contrôle de la comptabilité, je note, que tu annonces une dénonciation pour importation de miel.
J'ose espérer que c'était un acte malveillant.

Si c'est avéré, cela me semble pas très cohérent avec les positions affichées sur divers points du forum.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
23 May 2013 01:12 #57716 by Breeder
Replied by Breeder on topic Re: BPREA
parfaitement
les gens jugent toujours par rapport a eux
quand personne ne sort de miel et que tu en fait,sa fait jaser :angry:

la leçon de cette mésaventure,j'ai fait analyser le miel des autres et j'ai gagner le pompon et la paix

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
23 May 2013 09:08 #57732 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: BPREA

Cyril wrote: Hello

1/ Je n'ai pas dis que j'étais aux deux régimes d'imposition, j'ai juste indiqué que je suis au réel simplifié et que j'ai la possibilité d'aller au forfait une fois tout les trois ans.

2/ Effectivement il est préférable quand on dégage un bénéficie d'être au forfait apicole. Mais actuellement ce n'est pas mon cas.

3/ Je pensais que les déficits étaient reportables 6 ans...
Cordialement


bonjour
alors la !!!!il va falloir que ru m explique ca en detail parce que d abord les déficit se reporte que 2 ans et j aimerais bien savoir comment tu peut sortir du réel tous les 3 ans, pour moi c est une grosse plaisanterie, il n ya qu en faisant moins de 45700 euro par ans pendant 2 ans que tu peut en sortir.si tu est passé au reel en nom propre tu le sera toute ta vie.( pas fou l etat), il y a qu en démarrant en societe au reel que tu pourras en sortir en liquidant ta societe comme j ai fait sinon c est perpette incompressible, sans reduction de peine.a+ :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apa
  • Visitor
  • Visitor
23 May 2013 15:03 #57745 by Apa
Replied by Apa on topic Re: BPREA
Slt ...
Moi je suis en plein ds le BPREA je suis surpris en te lisant car pour moi la formation est gratuite...renseigne toi bien s'il n'y a pas d'organise du cote de chez toi qui peuvent te le faire passer en dehors des lycée agricole ...
et je reviens sur un comm passe le c tjs bon a prendre et rien ne t'oblige a la fin de ta formation a t'installer de suite pour ma part je me suis trouvé un bon maitre de stage j'ai acheté mes 10 premières ruches et me reste plus qu'à attendre d'etre prêt... :side:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • roland
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
23 May 2013 20:30 #57755 by roland
Replied by roland on topic Re: BPREA
Bonsoir apa,

Dans quelle situation professionnelle étais tu quand tu as fait ta demande d'inscription au bPREA?

dans quel centre passes tu ce bprea?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Apa
  • Visitor
  • Visitor
24 May 2013 09:21 #57791 by Apa
Replied by Apa on topic Re: BPREA
gt en cdd ds une entreprise en prevision de la formation elle a lieu ds un centre de promotion social. en gros une asso qui organise des formations pour adulte AMM BPREA et autres...
mais la situation professionnel n'est pas la plus importante ds mon cas.Je me retrouve ac de jeunes exploitants, d'autres qui on pris un congé formation.
A savoir que m'a formation n'est pas seulement apicole je suis en stage chez un api mais les cours que je suis son aussi sur ovin bovin et caprin (le diplome étant le meme pour tout le monde seul l'experience change).
tout ça pour dire que moi jai droit au assedic et que ceux qui ni on pas le droit touche des sous du centre de formation (subvention de la collectivitée il me semble).
Voilà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom75020
  • Visitor
  • Visitor
26 May 2013 03:26 #57856 by dom75020
Replied by dom75020 on topic Re: BPREA
Salut Roland, moi je dois commencer un bprea l'an prochain. J'ai demandé un cif, il paye la formation. J'ai placé mes ruches pas trop loin comme ça le soir je turbine au rucher. En plus durant la formation je vais peut être squatter chez un api*.
Moi j'avoue une des motivation c'est de faire une pause avec mon boulot. Comme j'ai vraiment envie de m'installer, ça me laisse encore 2 saisons pour développer mon cheptel. En plus ma boite va très certainement faire un plan de licenciment pour 2015, donc je pourrai avoir le chomage et du coups avoir encore du temps

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
29 May 2013 22:21 - 29 May 2013 22:22 #58008 by mathieua
Replied by mathieua on topic Re: BPREA
Perso le BPREA m'a permis :
  • De lâcher presque à 100% mon taf pour ne réfléchir pendant un an qu'a une seule chose : ma future exploitation.
  • D'apprendre la compta
  • De visiter presque un dizaine d'exploitation
  • De rencontrer pas mal d'autres passionnés d'apiculture
  • De mettre à l'épreuve des critiques et d'un chiffrage mon rêve d'exploitation
  • De relancer le marché de la bière en France
  • De passer du temps avec un pro proche de chez moi

Sérieusement, mon projet d'exploitation est assez atypique (ça va pas de plaire Breeder, un truc de hippie, la nature n'aime pas le vide, mais encore moins la gesticulation). J'ai donc été obligé de défendre mon projet sans doute plus qu'un autre, avec un chiffrage et des arguments. Et ça m'a fait beaucoup avancer.

Dans mon projet, pas de banquier, du temps et du savoir faire seulement, et pas mal de potes aussi, ça aide.
Last edit: 29 May 2013 22:22 by mathieua.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.273 seconds
Powered by Kunena Forum