Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nuclei

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
31 Mar 2014 21:40 #73895 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Nuclei
Sérieux je sais que c est un modele 1901 mais je ne sais plus ou j 'ai vu cela.tu l'as eu ou?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
31 Mar 2014 21:43 #73896 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Nuclei
bonsoir zaya
bien le système sur l 'enfumoir , mais tu la dégoter ou ce petit bijou ?si ce n'est pas indiscret B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
31 Mar 2014 21:43 #73897 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Nuclei

TOM wrote: Oy!
@Zaya.Oui j' ai bien prevu d'hiverner des reines ds mes nuc .Pour le candi j'avais prevu de retourner les nourrisseurs comme sur mes autres caisses.
Ca existe vraiment l'enfumoir a clef ou c'est de la couffle??Si elles sont pas sage elles vont se prendre un coup d'enfumoire normal et ca leurs serviras de lecon............ ;)
@ Flexo.Les cadres sont dediés il ne se remettent pas en dadant.Ca vas etre un peu chiant a la première utilisation mais dés que tout seras batit ca le feras biens.Les cadres font 26 cm de haut.
Quant tu parle de caisses pas standart c'est pas c'est espèces de vieilles ruches qui font dans les 42 cm ou 41cm de large??J'en ais recuperés une serie aprés 2 saisons je le converties en ruchettes.Meme avec des cadres droits quant c'est blidé de zaza et de miel c'est la galère pour sortir le 1er cadre.


Salut,
Alors, j'aime bien déconner, mais là l'enfumoir c'est du béton, je crois que c'est la marque Vulcain (ou quelque chose comme ça) mais c'est vraiment le TOP (Pour les nucs!!!)
Les cadres correspondent à des demi-cadres de corps Langstroth, ou pas loin, tu dois pouvoir les mettre dans l'autre sens et en mettre 12 par haussette. Tu me suis? donc avec 2 haussettes, tu fais un magnifique corps à 24 cadres pour le stockage d'hiver. Ok?
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
31 Mar 2014 21:49 #73898 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Nuclei

Thierry71 wrote: bonsoir zaya
bien le système sur l 'enfumoir , mais tu la dégoter ou ce petit bijou ?si ce n'est pas indiscret B)


Salut,
www.rucher-moulin-joly.eu/files/catalogue_moulin_joly_fr.pdf
Tu regardes page 36, et 38 tu as les pipes (Je déconne toujours pas!)
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2014 21:12 #74027 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Nuclei
bonsoir
demain je vais mettre a construire mes cadrons de nucs (c'est des haussettes 6 cadres) et comme j'ai jamais fait j'ai transvaser une dix cadres dans une six et je pense poser mes haussettes par dessus

est ce que quand la première est pleine je peut en empiler une deuxième , ou j'enlève la première avant d'en reposer une autre? (haussettes)
je n'ai mis qu'un corps de ruchette est ce que j'aurai dû en empiler deux et mettre les haussettes par dessus ?
pour mes ruches éleveuses j'ai copié plus ou moins le tigoo c'est a dire ruchettes 6 cadres par deux y a t il des inconvénients a cette façon de pratiquer si oui lesquels ?
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.265 seconds
Powered by Kunena Forum