Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

  • th1164@gmx.com
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2014 20:12 #70614 by th1164@gmx.com
Replied by th1164@gmx.com on topic Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?

lesruchersnimois wrote: J'ai un plateau lourd car pas en alu mais très costaud. Sur mon Dmax, ça fait un plateau de chargement bas ce qui est top.

J'avais payé 3000HT et ils m'avaient fait la préparation pour la grue en même temps ainsi que l'attache remorque.

Bonsoir,
un plateau en alu ou en contre plaqué marine, c'est lequel le plus adapté ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • timo
  • Visitor
  • Visitor
12 Feb 2014 23:57 #70625 by timo
pour ma part, un c25 tolé et un j5 plateau ,mais je prévois d'ici quelques semaines de troquer mon j5 plateau contre quelque chose dans le meme genre, plus récent question confort et en 4x4.J'ai aussi une petite remorque où je peux mettre 2x12 ruches du coup, permis Ë également depuis l'année dernière (financé a 8o pour cent par vivea)
Sinon,pour info je regardais les pick up sur le bon coin récemment et je m'étais renseigné auprès d'un collegue qui a fait mettre un plateau sur le sien et il en a eu pour 4000E , avec les aides fam ça revient donc a un peu plus de 2000E

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
14 Feb 2014 18:57 #70794 by jull
ah oui avec les aides fam ça devient intéressant, et c'est sûr que ç apermet d'avoir plus d'espace pour charger les ruches, et pas trop haut, juste au dessus des passages de roues

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • tchitchou
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 07:01 #72512 by tchitchou
Salut à tous,
croisé ce véhicule qui n'avait pas encore été cité ;

L'article qui va avec : world's first beekeeping donkey , ça se passe au Brésil

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 07:27 #72513 by memepaspeur
excellent :woohoo:

pauvre bete il doit faire une chaleur la dessous !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • romain34
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 11:24 #72531 by romain34
salut moi j avai un defender puis je suis passe au traffic mai je v reprendre un def avec remorque le traffic pas terrible pour les chemin

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 11:51 #72536 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Bonjour,

Moi j'ai un trafic rehaussé mais il ne faut pas s'engager sur terrain mou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Olivier30
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 19:57 #72544 by Olivier30
Trafic avec pneu tout terrain ça dit quoi ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
06 Mar 2014 21:51 #72550 by flexogreen

LE DOEUFF Louis wrote: Bonjour,

Moi j'ai un trafic rehaussé mais il ne faut pas s'engager sur terrain mou.


ton trafic c est toi qui l a rehaussé? je te pose la question car je souhaite le faire sur le miens . tu as quoi comme pneus?

je viens d acheter un vieux trafic 2.5D avec un plateau alu ; avec une spécificité.. il est debrayable en 4x4.

je suis allé le chercher dans le jura ...car très dur a trouver.

plateau de 2.8 m de long en alu intégrale.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
07 Mar 2014 00:27 #72553 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
Bonsoir flexogreen,

Non, moi c'est un fourgon Trafic ancien modèle, c'est vrai je ne l'avais pas précisé. C'est le fourgon qui est réhaussé pas le chassis. Il n'est pas 4x4 et c'est dommage car avec cette eau que nous avons eu même les bas côtés sont de trop pour lui. Un avantage lorsque je l'ai acheté à un électricien il était équipé de rayonnage avec casiers.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
07 Mar 2014 04:56 #72555 by Thierry71
bonjour
je pense que tout ce qui est fourgon a ces limites c'est a dire il faut du terrain portant sinon c'est plantage assuré et plus le véhicule est lourd plus ça amplifie , avec le master c'est une cata un coup de brouillard et c'est fini :evil: tu bouge plus ; je ne sais pas si ça éxiste toujours il y avait des véhicules dont la motricité était renforcé par "dangel"et pour en avoir utilisé je trouvais ça pas mal
bonne journée a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
07 Mar 2014 07:49 - 07 Mar 2014 08:05 #72556 by flexogreen

Thierry71 wrote: bonjour
je pense que tout ce qui est fourgon a ces limites c'est a dire il faut du terrain portant sinon c'est plantage assuré et plus le véhicule est lourd plus ça amplifie , avec le master c'est une cata un coup de brouillard et c'est fini :evil: tu bouge plus ; je ne sais pas si ça éxiste toujours il y avait des véhicules dont la motricité était renforcé par "dangel"et pour en avoir utilisé je trouvais ça pas mal
bonne journée a+


On va plus loin avec un dangel ou un fourgon 4X4; .. mais on s'enlise aussi .

Sur la photo là un agri avait passé un coup de charrue et de rotovator sur ce qui était le chemin. c'est en contrebas et l'eau s'y est agglomérée. Un vrai piège. j'étais embourbé jusque milieu de l 'essieu...malgrès la position 4x4. et je peux te dire qu'avec un mitsu ou un toy ca aurai été la méme. un vrai sable mouvant de 20 cm de profond mini.
L'agri m'a dit que son tracteur de 550 chevaux 4X4 avait était bloqué au même endroit..une semaine plus tôt.et il a 4 grosses roues identiques dessus. un gros Fendt.
Heureusement j'étais à côté de la ferme...d'un agri sympa et bien équipé.
Maintenant je vais lui coller des pneus tout terrain, et ca devrait aller mieux; mais ma réponse aux situations difficile sera le Brimont Brutt, mais motorisée en 180 chevaux 6 cylindres car d 'origine c'est trop léger.

Attachment tractotiretrafic.JPG not found

Attachments:
Last edit: 07 Mar 2014 08:05 by flexogreen.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
07 Mar 2014 07:56 #72557 by flexogreen

Laurent32 wrote: J'espère que tu n'auras pas de longues transhumances à faire avec le Brimont Brutt !!!


Pourquoi? il est prévu être remotrisé en 6 cylindres 180 chevaux, ca ira mieux ainsi.Vm 6 cylindres turbo de 6.2l.
Sa faiblesse c 'est le moteur. 85 chevaux; 2.5 td indenor, pour 2.4 tonnes a vide ca ne permet pas grand chose. Avec cette nouvelle cavalerie tu penses pas que ce sera possible de lui coller une vbelle remorques de 5 metres?
Qu'est ce que tu en penses? Si tu as d 'autres idées je serai preneur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
07 Mar 2014 08:02 #72558 by flexogreen

th1164@gmx.com wrote:

lesruchersnimois wrote: J'ai un plateau lourd car pas en alu mais très costaud. Sur mon Dmax, ça fait un plateau de chargement bas ce qui est top.

J'avais payé 3000HT et ils m'avaient fait la préparation pour la grue en même temps ainsi que l'attache remorque.

Bonsoir,
un plateau en alu ou en contre plaqué marine, c'est lequel le plus adapté ?


alu sans conteste est mieux.

maintenant un contreplaque peut être super si tu le passe sous résine et le rend dur ca peut être un bon compromis poids / prix.

maintenant les résines sont chères aussi.Je ne sais pas si les contreplaques utilisés pour faire cela n'ont pas en plus une densité spéciale. je me renseigne auprès d'un mec qui équipe des camions avec des contreplaques passés sous résine mais je ne sais pas s 'il fait des plateaux. il fait des aménagements intérieurs et extérieurs en général.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Laurent32
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 08:53 #90357 by Laurent32
Petite question technique : peut on passer partout avec un véhicule 3t5 ayant un blocage de différentiel du pont arrière, en gros quelles sont les différences avec un 4x4 ?
Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • taraillette
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 09:46 #90359 by taraillette
En principe j'achète celui-là demain avec un copain api :
Plateau de 4,50 X 2 m ; accès aux ruchers obligatoirement larges !


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 10:09 #90360 by jsgros
@laurent32 : le blocage du différentiel a pour conséquence que les 2 roues du même essieu tournent à la même vitesse. Cela permet de ne pas rester coincé si 1 roue est dans le vide ou la boue

par contre tu n'as toujours qu'un seul essieu "propulseur" (puisque tu parles d'essieu arrière)

bref, si tes 2 roues arrières sont dans la boue ... t'es mort ...

avec un 4x4, tu as 4 roues motrices et la possibilité de bloque le différentiel (au niveau d'un essieu) ou le différentiel central : dans ce cas, les 4 roues tournent à la même vitesse.

Attention avec le blocage du différentiel, ça tourne plus beaucoup ...

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 11:25 - 23 Feb 2015 13:01 #90361 by Patmag26
+ 1 js

je rajoute que si tu tourne trop tu casses tout le différentiel n est fait que pour un tracet linéaire afin de te sortir de la m^^de
Last edit: 23 Feb 2015 13:01 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 13:06 #90364 by
bonjour
une astuce pour se sortir de la gadoue dont l efficacité me fait penser a l expression :.....si tu le vois pas tu le crois pas!!!!.....
mettez un petit sacot de chaux de maçonnerie ( t as vu zaya j ai trouvé la cédille!!) et vous en mettez sur les roues et par terre.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apipaca
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 16:51 #90375 by apipaca

Pierrolefou wrote: bonjour
une astuce pour se sortir de la gadoue dont l efficacité me fait penser a l expression :.....si tu le vois pas tu le crois pas!!!!.....
mettez un petit sacot de chaux de maçonnerie ( t as vu zaya j ai trouvé la cédille!!) et vous en mettez sur les roues et par terre.a+


en général Pierrot, déjà qu'on s'emm....de suffisamment comme ça pour les transu. si on choisi en plus les jours de gadoue, on est maso !! :lol:

pour en revenir aux moyens à privilégier, pour du travail normal, (sans parler des transu au long court), un bon véhicule tracteur 4X4 plateau + une bonne remorque double essieu de 36 caisses par exemple, avec des voyages entre 50 et 60 caisses, ça fait déjà du boulot, même palettisé : 4 sur le tracteur et 8 sur la remorque, c'est déjà pas vilain et comme il est rare de n'avoir que des emplacements qui ressemblent à des stades bien passer de partout c'est important !! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Laurent32
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 17:52 #90378 by Laurent32
Je ne privilégie pas les gros ruchers, en général c'est 32 ruches voire 40 que je bouge avec un vieux master plateau qui m'oblige à souvent sortir les chaines :woohoo: donc je me renseigne plutôt sur les véhicules 3t5...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 18:11 #90379 by jsgros
il n'y a pas que la gadoue : un champ bien enherbé très légèrement en pente : fini le Master plateau : il reste au milieu avec les vaches
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lapostat
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 18:19 - 23 Feb 2015 18:42 #90381 by lapostat
Un Master 4x4 en plateau, se sort de beaucoup de situations périlleuses. On en trouve dans les ventes aux domaines.
Je viens d'en voir sur le bon coin.
www.leboncoin.fr/utilitaires/770798147.htm?ca=22_s
Attachments:
Last edit: 23 Feb 2015 18:42 by lapostat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visitor
  • Visitor
23 Feb 2015 19:59 #90395 by Seb.la.bique
Replied by Seb.la.bique on topic Quel(s) véhicule(s) utilisez-vous pour travailler ?
j'ai un navara king cab avec plateau alu 16 ruches et une remorque double essieu 28 ruches sur un étage.
pour le 4x4 j'ai monté des suspensions renforcées , qui me rehausse aussi le véhicule, j'ai aussi monté des pneus all terrain ( çà accroche super bien) un peu plus haut que l'origine ainsi qu'un blindage pour le moteur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Gilles
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2015 23:10 #92057 by Gilles
Jumper L2H2 3.5 moteur 3L 160 cv remorque 4*2,10
92 ruches sans les hausses 80 avec
Chargée éviter les sols enherbé humide et en montée
Garde au sol trop basse peu ce surelever

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
29 Mar 2015 23:22 - 29 Mar 2015 23:23 #92059 by jsgros
et ne pas croiser les gendarmes : tu es largement en surcharge avec 92 ruches

mêmes faiblardes à 35 Kg tu es à 3t2 + le poids de ta remorque qui frise mini les 700 Kg tu as 3t9 ... oups ...

sans compter le PTRA du jumper : 5t
dont 1t9 de véhicule, il te reste 3t1 ... re oups ...
Last edit: 29 Mar 2015 23:23 by jsgros.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • guillaume20
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2015 14:20 #92099 by guillaume20
patrol gr ou baroud avec une remorque 4X2

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2015 15:51 #92109 by du luy
à gilles ,

Je rejoins JS sur la constitution de votre PTRA , vous etes , je pense dans la configuration de conduite sans permis . Il y en a deux sur le forum qui pourraient vous le dire s'ils en ont envie .
De plus , si le poids de la remorqque chargée dépasse le poids du véhicule tracteur chargé , vous prenez de gros risques sur un freinage rapide ( genre chevreuil ) à 90 kms/h .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
30 Mar 2015 17:09 - 30 Mar 2015 17:12 #92114 by gfass2
Ils pourraient oui! ils pourraient.... Mais un petit lien vaut mieux qu'un long discours
fr.wikipedia.org/wiki/Poids_total_roulant_autoris%C3%A9 :whistle:

Last edit: 30 Mar 2015 17:12 by gfass2.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.801 seconds
Powered by Kunena Forum