Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

10 cadres de couvains ?!

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2014 07:30 #73995 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic 10 cadres de couvains ?!
bonjour
Je vais poser mes ruches sur le colza aujourd'hui par contre c'est la première fois quelles sont aussi populeuses( entre 7 et 9 CC ) et ma question est quand dois je diviser ?dans les premiers jours ou attendre une semaine en sachant que j'ai déja rééquilibré depuis deux semaines tout ce que je pouvais il me reste quelques ruches avec 4 ou 5 cadres de CC sur un autre rucher je pensais les posés au colza pour les renfocées mais je sais pa ssi c'est une bonne idée
par contre si je divise je n'ai pas de reines a introduire , donc elles vont élever une reine , et a quelle moment dans la saison je pourrai la remplacée pour mettre une buck a la place
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Carnica22
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2014 09:19 #73999 by Carnica22
Replied by Carnica22 on topic 10 cadres de couvains ?!
Heu là Thierry tu devrais tout égaliser sur 6cc et donner de la place dans le corps et de belles hausses ... Moi c'est ce que j'ai fait avec ma soixantaine de caisses sur le colza, et là faut voir comment ça bosse, une année de folie, j'a l'impression que la miellée de printemps est la plus forte que je n'ai jamais connu cette année :) !
Pour le remplacement je commence mes élevages ce we si tu vois ce que je veux dire, si tu as besoin de vierges j'en fais déjà pour un ami pro, je peux lancer une éleveuse de plus ;) !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • memepaspeur
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2014 20:46 #74023 by memepaspeur
Replied by memepaspeur on topic 10 cadres de couvains ?!
et bah trop tard !!! :S

bye

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
02 Apr 2014 20:58 #74024 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic 10 cadres de couvains ?!
le soucis c'est pour introduire une RV dans des noirs croisées pas super sympa j'ai un peu peur de tout foiré sinon carnica est ce que tu tenterai de diviser maintenant , car toutes mes caisses sont équilibrées ou a peu près ou je double le corps pour diviser plus tard comme le préconise pierrot , car pour le moment il y a peu de bourdons matures merci pour ta proposition je te MP dans la soirée a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Loic039
  • Visitor
  • Visitor
04 Apr 2014 14:57 #74145 by Loic039
Replied by Loic039 on topic 10 cadres de couvains ?!
Ca va presque trop vite cette année pour certaines ruches. J'ai une ruche avec 8 cadres de couvains, une vraie turbine ! J'aimerais bien la diviser mais c'est encore trop tôt, il y a seulement quelques cellules de mâles dans les ruches. Du coup je vais lui placer une hausse malgré qu'il sera moins aisé d'intervenir dessus ensuite ! Je n'ai jamais mis de hausses ci-tôt dans le Jura. Pourvu que ça dure....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.197 seconds
Powered by Kunena Forum