Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vous avez dit 7 cadres ?

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2014 18:27 #86597 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?

Pierrolefou wrote:

ZAYA_26740 wrote:

Pierrolefou wrote: bonsoir
ton arret d urgence te servira pas a grand chose, a la vitesse ou ca vas !!! trop tard.
a+


Dans tous les cas, il faudra bien que.............................................................ça s'arrête un jour! :sick:
@+

zaya
ta toupie , comme la mienne est bonne pour la poubelle, les arbres fendues sont interdit.
en plus ton fer est plutot tres dangereux pour ce genre de travail, mais je sais que tu le sais !!mais comme tu l a montré il faut leur dire!!!.a+ ;)


Salut,
Pense à mettre un coup au pare-brise! :) CE N'EST PAS MOI, l'arbre fendu! Pitain, me confondre avec lavie, c'est flatteur pour LUI!!!! :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Tu as tout compris? Ou faut-il que je parle plus fort! LE MONSIEUR TE DEMANDE.....
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2014 21:14 #86611 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
bonsoir
ZAYA ton fer tu la fait fabriquer sur mesure ? j'en ai jamais trouver pour les poignées
a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
25 Dec 2014 21:25 #86612 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Bonsoir Thierry71,
Oui bien sûr, c'est une fabrication à la demande sur le même principe que les fers pour moulure. Rien d'extraordinaire......
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2014 18:04 #86979 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?

TOM wrote: Comme il n'existe pas de toit 7 c dans le commerce j'ai standardisé mes 7c a 32 cm.

Et du coup tout mes planches font 24 mm.
22.5 mm c'est pas une cote ca ...............
une petite plaisanterie relative aux mouche et a la libido me viens a l'esprit.................... :lol:


Salut TOM,
J'ai eu un peu de temps pour faire les côtés des 7 cadres.
Si j'écris 22.5, c'est pas 22.51 ni 22.49, voir photo! :P



Passe un bon réveillon.
@+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2014 18:46 #86981 by stf
Replied by stf on topic Vous avez dit 7 cadres ?
zaya
tu fais tes poignees en combien passe ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
31 Dec 2014 18:56 #86982 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
????
Bizarre comme question, c'est exactement comme la vidéo qu'a mis lavie, sauf que nos outils sont un peu différents.
La première action est d'engager la hausse ou laplanche, puis ensuite de lui faire faire la distance entre les butées pour obtenir la longueur de la poignée. On ne peut donc pas parler de plusieurs passes. Clair/pas clair?
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2015 17:48 #87012 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Bonsoir,
Ayé! Le proto est prêt, 7/7, si la verticalité est un élément incitatif dans la production de cire et le développement des colonies nous serons rapidement fixé, dès le début de la saison.
Ça fait un peu haut, avec la "foot chamber" plus les deux corps, le nourrisseur, couvre-cadre et toit, presque 900 mm, peut être prévoir des sangles, au moins au début en absence de propolis.



@+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • apilolo
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2015 18:02 #87013 by apilolo
Replied by apilolo on topic Vous avez dit 7 cadres ?
A quoi elle sert la foot chamber ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
01 Jan 2015 18:48 #87017 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Salut,
C'est un moyen qui contribue à limiter ou même éviter l'essaimage. Ce "compartiment" est vide et permet aux colonies populeuses de pouvoir "stocker" les abeilles de vol hors du nid à couvain, plus de grappe à l'extérieur.
Mais chacun est libre d'en penser........
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TOM
  • Visitor
  • Visitor
05 Jan 2015 14:44 #87387 by TOM
Replied by TOM on topic Vous avez dit 7 cadres ?
A thierry 71
Hier je me suis fabriquer des fer spécial poignée dans des vieux fer a plate bande qui avais un jetons.
Tu sais les fer pour porte outils de 40 avec les 3 trous et le cul arrondie.
Touret a meuler lime et finition papier de verre fin contre colé sur une planche+pierre diamant.
Le resultat est nickel.
Je promet pas les foto mais j'y pensse.
A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TOM
  • Visitor
  • Visitor
05 Jan 2015 14:47 #87388 by TOM
Replied by TOM on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Ok Zaya je te crois desoler j'avais pas vu ta réponsse.
C'est sur qu'avec un pied acoulisse pareil ca donne envie de s'en servir!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
05 Jan 2015 20:35 #87406 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?

TOM wrote: Ok Zaya je te crois desoler j'avais pas vu ta réponsse.
C'est sur qu'avec un pied acoulisse pareil ca donne envie de s'en servir!!


Salut TOM, tout va bien, Alors elles ne sont pas belles mes 7 cadres? les corps de base sont à tenons, ce n'est pas dans mes compétances, alors le corps neuf supplèmentaire est fait à mi-bois, collé vissé, ya plus qu'à attendre le printemps.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • TOM
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 08:39 #87422 by TOM
Replied by TOM on topic Vous avez dit 7 cadres ?
trés bien réalisé Zaya.On pourait croire que c'est moi qui l'ai fabriquée. :lol: ;) Hormi les cotes un peu chelou.....
Pour quoi abandonne tu les poignée st TITI???
Avec quelle sorte de colle assemble tu?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Thierry71
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 18:56 #87458 by Thierry71
Replied by Thierry71 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
bonjour
perso je colle ni les ruchettes ni les hausses je me suis posé la question puis finalement je me suis dit que bien vissé ça devait le faire ,par contre la je suis en train de faire des ruchettes 6 cadres qui prendront la route du sud bientot B) et j'ai voulus faire un essais en achetant de la planche de coffrage chez un négociant en matériaux et ben j'aurai mieux fait de me casser une patte c'est de la grosse daube il y a de l'épicéa du sapin et du grandis pas une ne fait 27 mm d'épaisseur et pourtant normalement ils me l'ont vendu pour cette épaisseur, heureusement que j'ai du stock chez moi suis pas pret d'y retourné :angry:
@tom si tu pouvais m'éxpliquer pour ton fer a creusé les poignées car je ne connais pas tout sur les différents fers je n'ai une combinné que depuis 1 an et demi donc plutot débutant avec un grand D :lol: mais j'aime bien le travail du bois, depuis l'automne j'y passe quasiment tous mes week end et les jours de pluie pour faire du matos pour mes zazas
a+ bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pasgt
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 19:28 #87462 by pasgt
Replied by pasgt on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Je préfère mettre des poignées type "St Etienne" sur une ruche, c'est plus facile à porter lorsque l'on est deux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 21:54 #87475 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?

TOM wrote: trés bien réalisé Zaya.On pourait croire que c'est moi qui l'ai fabriquée. :lol: ;) Hormi les cotes un peu chelou.....
Pour quoi abandonne tu les poignée st TITI???
Avec quelle sorte de colle assemble tu?


Bonsoir,



J'anticipe les questions, les dimensions des vis, 4.5 X 45, l'assemblage est fait avec de la colle polyuréthane, sous serre-joints, 7 vis par angles (3X4).
J'avais remarqué que les ruches pourrissent par le bas des caisses, par capillarité au niveau des assemblage, il me parait important de colmater complètement l'assemblage. J'ai un pote qui est à la construction de son septième bateau (des trucs à faire le tour du monde) c'est lui qui m'a conseiller cette colle, c'est vrai que ça étanche bien.
Je n'ai pas abandonner les St TiTi, mais je les réserve au 10 et 12 cadres, les ruchettes 5, 6, et 7 cadres (de ma fabrication!) sont avec les poignées creusées.
@+
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • pasgt
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 22:09 #87479 by pasgt
Replied by pasgt on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Quelle protection est appliquée ensuite sur la ruche?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Jan 2015 22:13 #87480 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Et m**de! Je n'avais pas anticipé TOUTES les questions! :)
Thermopaint, 2 couches, à la brosse, à 2 jours d'intervalle. :)
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • greguy
  • Visitor
  • Visitor
09 Jan 2015 09:52 - 09 Jan 2015 22:52 #87582 by greguy
Replied by greguy on topic Vous avez dit 7 cadres ?

ZAYA_26740 wrote: Bonsoir,
Ça y est! C'est parti! Dès le printemps prochain, je teste la production d'essaims sur deux corps 7 cadres. Je crois que greguy voulait également faire des 7 cadres? Un peu particulier au niveau des dimensions, 315 extérieur mais côté en 22,5 pour obtenir 270 mm pour les 7 cadres, il faut bien que les abeilles passent à l'extérieur des cadres de rives!
Vos commentaire sont les bienvenus.
Pour info, je vais nourrir la moitié des colonies au sirop, et forcément l'autre moitié au fondant.
@+


Oui Zaya, j’envisage de faire des ruchettes 7 cadres pour faire des starter finisseur avec système cloake, ce modèle me parait intéressant au niveau du volume et notamment l'utilisation de partition PHP.Pour les toits par contre c'est du sur mesure...
Bien sur, comme beaucoup, j'ai de nombreux projets pour cet hiver, mais les journées ne font que 24h!!
Si je suis trop court en temps, je partirais avec des 6c.
Last edit: 09 Jan 2015 22:52 by greguy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
09 Jan 2015 22:41 #87617 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Vous avez dit 7 cadres ?
Bonsoir,
Et oui, mon avantage, c'est que j'ai déjà les ruchettes 7 cadres, hyper complètes avec nourrisseur, et tout le toutim! Il ne me manquait plus que les grilles à reine, mais dans la version de construction de cadres à la verticale, il ne faut pas la grille, donc, je vais rapidement être fixé sur la pertinence de la méthode.
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.429 seconds
Powered by Kunena Forum