Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Agriculture

  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 17:59 #95736 by du luy
Replied by du luy on topic Agriculture
Merci à Mathieua , Baptiste , et Happyculteur pour la gentillesse et la simplicité de vos réponses . J'ai déjà rencontré ce genre de technico -commercial formé pour cela ; Je pense qu ' aprés 3 ans d'études agronomiques , nous pourrions avoir des discutions intérréssantes avec lui . D'ailleurs les cours vont reprendre dans les lycées agricoles .

Encore un grand merci à vous Mathieu pour la véracité de vos propos que je confirme .

On voit bien le niveau , quand on est pas d'accord , on est activiste , ça sent Pif Poche .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • happy.bee
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 18:30 #95739 by happy.bee
Replied by happy.bee on topic Agriculture
je pense TOONEY 05 que oui il y a des jardiniers amateurs qui utilisent du désherbants, mais ils en achètent 1 litre alors que mon voisin agri il en achète des fut de 100 litres .
Maintenant il est vrais que si monsanto n'avait pas fait sa pub avec le chien ,peut être que les particuliers n'en utiliseraient plus .
Finalement il aura fallut une génération de bourrage de crane pour que la situation soit irréversible ( mon père agri a commence sa carrière sans phyto et l'a fini avec un cancer .
j'imagine que dans quelques générations, ils y aura si peu de survivants que la chimie et la biologie sera devenue inutile .
Et la enfin les descendants de Mathieu pourront élever des abeilles avec sérénité .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • COLAS26
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 18:41 #95740 by COLAS26
Replied by COLAS26 on topic Agriculture
Salut Mathieua ,

Dire que mon message est typiquement à envoyer en MP , à priori c'est le boulot de JS .
Activiste , définition , tu choisi :militant , partisan, propagandiste, prosélyte , révolté, révolutionnaire .
J'ai pas trouvé mieux, en tout cas y'a pas apiculteur .
J'ai toujours pas la réponse à ma question !

A+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 18:46 #95742 by maya730
Replied by maya730 on topic Agriculture
je me pose toujours la question ?
comment ont fait nos aïeux pour nous emmener en l'an 2000 sans tous ces pesticides et autres

MERCI A EUX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • mathieua
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 18:54 - 14 Jun 2015 13:32 #95743 by mathieua
Replied by mathieua on topic Agriculture
@COLAS26 : tu as un MP.
(certains n'ont pas besoin de modos pour éviter de foutre la m^^de ou ils passent...)
:whistle:
Last edit: 14 Jun 2015 13:32 by .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya79
  • Visitor
  • Visitor
13 Jun 2015 19:22 #95744 by maya79
Replied by maya79 on topic Agriculture
on voit encore des ruchers passé aux ru...up , ou des cours de batiment apicole jaunit en Poitou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 13:48 #95789 by
Replied by on topic Agriculture
bonjour
doucement les dérapages !!!!!
en ce qui concerne les chiffres il faut un peu de méfiance!!
la france est les plus gros exportateur de poulet d europe !!!! a premiere vu c est bien !!!!
la france est le plus gros importateur de poulet d europe !!! a deuxieme vu c est moins bien !!!!
et en plus en troisieme vu !!! y a rien a comprendre ?????????
ben si !! apres l étonnement de l info , je mes suis douté des raisons et j ai eu confirmation par la filiere !!!
on exporte nos poulet dans des pays etrangers pour leur bonne qualité!!! meme si ils sont plus cher!!!
en france on fait venir des poulets des pays que vous connaissez via la grande distribution, PAS CHER !!!.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 16:01 #95793 by ardecho
Replied by ardecho on topic Agriculture
il y eu un temps où on vantait les bienfaits du tabac pour la santé... le nucléaire c'était LA solution d'avenir et pour isoler son plafond il y avait pas mieux que l'amiante !!
un jour, nos descendants se diront : "ils étaient vraiment malades avec leurs phytos"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya79
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 18:22 #95797 by maya79
Replied by maya79 on topic Agriculture
tooney05 pense que la france doit produire pour nourrir la planéte, a quel prix??? primes, chimie, désert vert, eau pollué, importation soja, main mise sur l'afrique

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Baptiste27
  • Visitor
  • Visitor
14 Jun 2015 20:18 #95804 by Baptiste27
Replied by Baptiste27 on topic Agriculture
www.lemonde.fr/planete/article/2011/09/08/de-l-herbicide-roundup-mesure-dans-l-eau-de-pluie_1569360_3244.html

Et ça pour détendre les technico-commerciaux des produits Phytos-mortifaires.

@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
15 Jun 2015 06:58 #95812 by jsgros
Replied by jsgros on topic Agriculture
bon la pluie va cesser, vous n'avez pas du boulot ?

merci de lever le pied

a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.262 seconds
Powered by Kunena Forum