Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruches plastique Nicot

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:19 #98453 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Ruches plastique Nicot
elles sont faites en plastique recycles phed les mêmes que les containers a poubelles

sur la longueur de temps elles tiendront très bien ensuite elles pourront être recycles comme les bouteilles de lait que tout les jours vous jeté a la poubelle sans vous soucier de la planète

c'est préjugé écologique ne fond doucement rire car tous le monde regarde son bide et sa façon de faire mais jusqu’à preuve du contraire on va aux ruches avec de gros 4x4 qui pollue notre belle planète ,j ai jamais vus un cycliste avec des ruches sur le porte bagage je vais arrêter ma leçon de bobo écologique mais la liste pourrait être très longue

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:22 - 30 Jul 2015 21:23 #98455 by gallus
Replied by gallus on topic Ruches plastique Nicot
Le plastique Nicot est du PEHD, poly éthylène haute densité, c'est recyclable à l'infini.
L'éthylène est produit par les fruits lors de leur maturation.
Avec le PEHD, on fait des tuyaux de canalisation enterrés,ce qui prouve sa durabilité.
Je ne sais pas ce que valent les convictions: la terre est plate en est une.
Si tu gagnes 10kg par ruche en transhumance, tu as sans doute réaliser des économies de carburant et économiser la mécanique de ton véhicule..
Et sur 10 ou 20 ans, çà doit commencer à être colossal.
Les discussions techniques, j'adore: le bois est un super matériau, c'est indéniable.
Les discussions sur les gouts et les couleurs de chacun ne mènent nul part.
Last edit: 30 Jul 2015 21:23 by gallus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:25 #98457 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Ruches plastique Nicot
+1 gallus

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • louiseluc
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:29 #98458 by louiseluc
Replied by louiseluc on topic Ruches plastique Nicot

lesruchersnimois wrote: Je commence à avoir un paquet de ces ruches puisque je n'ai plus que ça et je ne vois aucune déformation...Au pire, ça reprend ça forme initial rapidement. (hausses sanglées trop fort, plancher sur parpaing isolé avec ruches fortes dessus...)

Quant à la chaleur, je n'ai pas spécifiquement plus de pb qu'avec les ruches bois et je pense avoir eu quelques expériences de fortes chaleurs dans ma région. J'ai toujours eu des cadres effondrés par trop forte chaleur quand les colonies baissaient en population avec des cires justes baties par exemple. Pas plus avec les ruches nicot qu'avec les ruches en bois.

Quant à l'aspect esthétique, j'ai des ruchers en bon état bien entretenus et pas des ruches à moitié moisies comme on voit trop souvent...Je passe le matos au karcher à eau chaude et à la soude et ça ressort tout brillant. (on peut aussi avoir des ruches en bois bien entretenues...)

Bref, perso, j'en suis content été comme hiver et l'isolation est vraiment un pb très secondaire d'après mois.


Bonjour,
Est-ce que la propolis s'enlève aussi au Karcher eau chaude (les chasses abeilles par exemple) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:29 #98459 by ardecho
Replied by ardecho on topic Ruches plastique Nicot
ouais sauf qu'une bouteille de lait ça rentre plus facilement dans une poubelle qu'une ruche :lol:
je te donne pas de leçon Patmag, je sais bien qu'on pourrit la planète de 1000 façons, tu aurais pu citer aussi nos extracteurs qui marchent à l'électricité nucléaire...
juste le terme écolo bobo me sort par les yeux ! je pense pas qu'il y ai beaucoup de bourgeois bohème sur ce forum...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Patmag26
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:35 - 30 Jul 2015 21:37 #98461 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Ruches plastique Nicot
ardecho relis mon post

quand je dis bobo ecolo sur ce post je parle de moi ( vus la leçon de vie que je donne en la poussant a son imbécillité la plus profonde ) et non des autres :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer: :cheer:
Last edit: 30 Jul 2015 21:37 by Patmag26.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:36 #98462 by ardecho
Replied by ardecho on topic Ruches plastique Nicot
tu as surement raison Gallus... mais bètement ça me rend triste de penser qu'il vaille mieux faire du plastique dans une usine que travailler ce beau et noble matériaux qu'est le bois :(
peut-etre suis-je bobo sans être bourgeois :blink:
bon aller sur ce bonne nuit,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:41 #98463 by gallus
Replied by gallus on topic Ruches plastique Nicot

louiseluc wrote: Est-ce que la propolis s'enlève aussi au Karcher eau chaude (les chasses abeilles par exemple) ?


Oui, par exemple, les grilles à reine ressortent comme neuve et sentent la crème à bronzer, c'est très curieux.
La propolis il y en a partout de toute façon.
Avec l'eau chaude, elle ramollit et elle est chassée ensuite par la force de l'eau.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • scania
  • Visitor
  • Visitor
30 Jul 2015 21:41 #98464 by scania
Replied by scania on topic Ruches plastique Nicot

gallus wrote:

scania wrote:

gallus wrote: Quel est l'intérêt des baticadres ?
Un cadre de hausse une fois construit, çà a une durée de vie quasi infinie non ?

C'est également un excellent moyen pour:
1 gagner du temps.
2 produire facilement de la cire saine.
3 quand j’extrais mon miel je passe de 0 a 100 % de la vitesse en 30 secondes ~


Merci pour ta réponse, mais je ne comprends aucun de tes arguments.
A part le gaufrage, je ne vois pas le gain de temps.
Ton point 3 me laisse perplexe. Avec mon extracteur 20 cadres, même avec un chargement équilibré, je suis obligé de monter graduellement en puissance, sinon çà fait du balour quand les cadres sont très lourds.
Peut être as tu du matériel plus sophistiqué ?

Oui le gain de temps est relatif en faite une fois battit tu n'as aucune différence.

Bon j'ai pas mis les pieds chez un cirier depuis deux, mais le prix pour une gauffre en cire bio où d'opercule est hors de prix, pour moi c'est le minimum pour une hausse, avec le baticadre, une fois construit une première fois, j'arrase la cire pour la millet suivante, ainsi je produit pas mal de cire saine pour mes cadres de corps où de hausses, tout le reste chez moi, par dans l'atelier bougies, bon j'avoue pour l'instant je dépassé pas les 100 ruches, je suis dans les 80 ...

Pour l'extracteur, j'ai un i**o garantie 5ans automatique, de 24 cadres non fixer sur le sol ( juste des parpaings sur les pieds :-\ ), les seul fois où j'ai fait tanguer l'extracteur, c'est quand il était incomplet, sinon je démarre à 40% et j'augmente de 10 toutes les 5/10 secondes jusqu'à sentir l'extracteur bouger très légèrement, souvent à 85/95%.
Je suis peut-être un fou remarque, on m'a déjà fait la réfection de ne pas le faire tourner aussi vite des le début, surtout que j'ai un programmateur automatique ....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.238 seconds
Powered by Kunena Forum