Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement des opercules

  • samdu47
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2015 13:26 #99834 by samdu47
Replied by samdu47 on topic Traitement des opercules

chouette wrote: Bonjour à tous,
Puisque nous avons déjà des "essoreuses" potentielle avec nos extracteur, est ce que certains membres du forum ont fabriqué des cages ou des systèmes bricolé afin de les utiliser en essoreuse à opercules. (à part les sac vendus trop petit) :huh:
Cela éviterait l'achat d'un matériel de plus qui ne sert que peu souvent. Je pense à fabriquer de telles cages et des les accrocher à mon extracteur tangentielle.
Qu'en pensez vous?


j'ai eu la meme idée, mais je ne l'ai pas encore fait.
le problème c'est qu'il faut revoir la conception de l'extracteur. l'idéal est d'avoir le moteur en dessous de la cuve. parce que dessus ca compliquerait pour vider la cire et pour le remplissage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille64
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2015 18:42 #99846 by abeille64
Replied by abeille64 on topic Traitement des opercules
c'est ce que je voulais faire avec mon extracteur tangentiel (30 cadres) ,chez koko ils vendent des sacs a opercules ,même si la vitesse de rotation est beaucoup moins rapide qu'une centrifugeuse ,en tangentiel ça doit quand même bien sortir non?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • LAS87
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2015 20:51 #99852 by LAS87
Replied by LAS87 on topic Traitement des opercules
J ai toujours passe mes opercules dans les sacs avec des supports en tangentiel mais c'est sûrement moins efficace qu'avec une centrifugeuse.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.222 seconds
Powered by Kunena Forum