Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Dernière tentative de conciliation

  • stf
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 10:36 #103441 by stf
Replied by stf on topic Dernière tentative de conciliation
oui mais vu que communauté n'est que virtuelle..

eh ben je passerai par un proxy ou je ferai un tour avec tor :cheer: ..
The topic has been locked.
  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 10:45 #103443 by du luy
Replied by du luy on topic Dernière tentative de conciliation
Bonjour Hervé ,

C'est peut etre un peu trivial comme observation . Fait comme Georges , à téte reposée . Imagine une seule seconde que tu te trompes , tu comprendras vite et puis cela n'apporte rien aux échanges techniques du forum . A+
The topic has been locked.
  • melilot
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 11:33 - 13 Oct 2015 11:35 #103446 by melilot
Replied by melilot on topic Dernière tentative de conciliation
Bonjour Du luy!

Tu sais, en ce qui concerne la conciliation l'humour est importante, heureusement que zaya, gallus et biens d'autres sont là pour détendre l’atmosphère avec le sourire :)
L'humour est une bonne technique pour échanger et avancer dans la vie, dans le monde de l'apiculture...
Je le vois avec mes ouvriers, quand tu arrive le matin avec une bonne blague ça marche bien mieux pour la suite de la journée même s'il pleut....
Il y as des gens sérieux, trop même, mais je pense que nos amis reviendrons pour nous faire sourire de ce métiers le plus beau du monde...
Je peux te dire que JS et Pierro me manque vraiment ici et pour tant d'autre aussi!!!
Last edit: 13 Oct 2015 11:35 by melilot.
The topic has been locked.
  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 12:49 #103455 by peloss
Replied by peloss on topic Dernière tentative de conciliation

melilot wrote: Pour clore le débat, je pense que tout est dit; et le piratage doit venir de sa femme sans doute, qui ce connecte des son ordi d’où une différente d'adresse ip, ou bien de chez le petit homme nu qu'elle as trouvé beau; et oui ils sont voisin et après tout, une reine essaime facilement non???:P
Pinaise nos amis Pierro et JS doivent être plier en quatre en lisant nos lignes...



Au final tu ceci ne serait qu'"un effet papillon" :) ,reste à savoir qui à le plus mal au front ! :woohoo:
The topic has been locked.
  • du luy
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 12:51 - 13 Oct 2015 12:53 #103456 by du luy
Replied by du luy on topic Dernière tentative de conciliation
à hervé ,

Oui je suis d'accord avec toi pour l'humour , mais là , cela me parait un peu nominatif et vu le contexte .
Par contre , pour tes salariés , s'ils sont conciliants normalement ils doivent rire . Aprés tout , c'est toi qui donne le salaire . ( Rires )
Last edit: 13 Oct 2015 12:53 by .
The topic has been locked.
  • concors
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 13:39 #103462 by concors
Replied by concors on topic Dernière tentative de conciliation
Ahhhhhh du luy et mélilot de retour. Content de vous entendre les guas. J'ai demandé a js de revenir. Faut que je contacte le pierrot aussi.
Js ce connecte des fois. Il vat revenir j'espère. Peu être pas en modérateur mais l'essentiel c'est que ce gros bourdon des bois revienne aussi virulent qu'avant. ;)
A+ ++++
The topic has been locked.
  • Patmag26
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 13:51 - 13 Oct 2015 13:53 #103463 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Dernière tentative de conciliation
on l espère tous que tous le monde revienne même ceux qui sont dans l histoire a raison ou as tord et surtout que cette petite merde remettre tout le monde a sa place et nous fasse tous réfléchir car le virtuel c'est bien mais rien ne vaut le contact physique car si nous avions la possibilités de tous échanger en réel le ton et surtout les piques ne serait surement aussi dure par moment sous peine de pugilat

pour que js pierro bozon gfass marcsaub et les autres revienne tapez 1

sinon vous avez rien compris (humour)
Last edit: 13 Oct 2015 13:53 by Patmag26.
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 14:49 #103467 by jsgros
Replied by jsgros on topic Dernière tentative de conciliation

jcg84 wrote: Pourquoi JS n'est plus là ? vous avez la réponse dans ce post !!!


pas mieux ...
The topic has been locked.
  • peloss
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 14:56 #103468 by peloss
Replied by peloss on topic Dernière tentative de conciliation
Pourquoi JS n'était plus là ?

Simple il était en vacances avec A ! :woohoo:

ok je sors ! :blink:
The topic has been locked.
  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 14:56 - 13 Oct 2015 14:58 #103469 by jsgros
Replied by jsgros on topic Dernière tentative de conciliation

mathieua wrote: “Ceux qui savent ne parlent pas, ceux qui parlent ne savent pas. Le sage enseigne par ses actes, non par ses paroles.”
Lao Tseu


pas mieux (bis repetita placent)


quand je vois que les grands DETENTEURS du Savoir, Popol, Du luy et Gallus en tête affirment des choses sans en connaitre le commencement, je suis bien content de ne plus les voir
Last edit: 13 Oct 2015 14:58 by jsgros.
The topic has been locked.
  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 16:20 - 13 Oct 2015 16:30 #103479 by gallus
Replied by gallus on topic Dernière tentative de conciliation

jsgros wrote: quand je vois que les grands DETENTEURS du Savoir, Popol, Du luy et Gallus en tête affirment des choses sans en connaitre le commencement, je suis bien content de ne plus les voir


Et voilà comment on se laisse désirer.
Démonstration d'amitié à grands coups de boule, ok c'est viril.

Sinon, quand tu dis "sans en connaitre le commencement", tu as des leçons à nous donner dans ce domaine ???
Last edit: 13 Oct 2015 16:30 by gallus.
The topic has been locked.
  • michel48
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 17:08 - 13 Oct 2015 17:09 #103480 by michel48
Replied by michel48 on topic Dernière tentative de conciliation
Bonjour,
Même si on a des différentes façons d'approcher les choses, mêmes, si je ne suis pas d'accords avec tout ce qui peut être dit, parce que j'ai mon analyse, je respecte l'analyse de l'autre. Je ne dirais rien sur le débat actuel, car je n'arrive pas à comprendre l'exactitude des choses, mais cela ne m'interesse pas de savoir.Il n'y a que les intéressés qui savent l'axactitude du différent. Que les malentendus soient réglés par Tel ou messages privés.Que chacun oublie son orgueil . Je souhaite que JS et Pierro reviennent en tant que modérateurs car ils avaient leur place.
Last edit: 13 Oct 2015 17:09 by michel48.
The topic has been locked.
  • melilot
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 18:22 #103482 by melilot
Replied by melilot on topic Dernière tentative de conciliation
J'ai fais un petit tour des "archives" du forum et j'ai constatée que JS gros et Tchitchou sont les plus anciens, 10ans et 5 mois sur ce forum!!!
Bravo les Gars! B)
The topic has been locked.
  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 18:35 #103484 by MichelV
Replied by MichelV on topic Dernière tentative de conciliation
Quel feuilleton les amis!!!
The topic has been locked.
  • Barbemiel
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 21:55 #103502 by Barbemiel
Replied by Barbemiel on topic Dernière tentative de conciliation
Moi c est comme pour les abeilles

Quand je suis pas sur de la manœuvre ou du produit je fait pas. :sick:

Là ,je suis toujours sur de rien alors je dis rien


Prudence et passez a autre chose tout en surveillant bien vos...messages :blink:
The topic has been locked.
  • lenazu
  • Visitor
  • Visitor
13 Oct 2015 23:42 #103514 by lenazu
Replied by lenazu on topic Dernière tentative de conciliation

Patmag26 wrote:
pour que js pierro bozon gfass marcsaub et les autres revienne tapez 1


1
The topic has been locked.
  • kakikooka
  • Visitor
  • Visitor
14 Oct 2015 08:06 #103519 by kakikooka
Replied by kakikooka on topic Dernière tentative de conciliation
Comme Patmag 26

pour que js pierro bozon gfass marcsaub et les autres revienne tapez 1

1
et avec plaisir .
The topic has been locked.
  • Nicolasgrdchamp
  • Visitor
  • Visitor
14 Oct 2015 22:32 - 14 Oct 2015 22:34 #103580 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Dernière tentative de conciliation
1

Par contre, je voudrais savoir si certains, en plus des "compagne(s), épouse et concubine(s)", n'ont pas en plus un petit singe savant qui utilisent l'ordinateur de la maison... :dry: :lol: :woohoo: :woohoo:
Last edit: 14 Oct 2015 22:34 by Nicolasgrdchamp.
The topic has been locked.
  • Nicolasgrdchamp
  • Visitor
  • Visitor
14 Oct 2015 22:49 - 14 Oct 2015 22:56 #103581 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Dernière tentative de conciliation
Mon singe savant, il ne dira rien...

thumbs.dreamstime.com/z/pose-sage-du-singe-3-28725149.jpg


:lol:

« Ne rien voir, ne rien entendre, ne rien dire et ne pas toucher l'ordi de la maison »
Last edit: 14 Oct 2015 22:56 by Nicolasgrdchamp.
The topic has been locked.
  • concors
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 00:06 #103587 by concors
Replied by concors on topic Dernière tentative de conciliation
Bon moi je lâche le sujet les guas. J'ai envoyé un petit message à pierrot en espérant le revoir avant nouvel ans.
A+ les guas.
Pétard ! Faut commencer à siroter les mémères par ce que ça caille déjà.
The topic has been locked.
  • gallus
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 00:39 #103590 by gallus
Replied by gallus on topic Dernière tentative de conciliation

concors wrote: Pétard ! Faut commencer à siroter les mémères par ce que ça caille déjà.


C'est la question la plus brulante depuis que çà caille, jusqu'à quelle température peut on siroter ??
The topic has been locked.
  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 01:59 #103592 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Dernière tentative de conciliation
Bonsoir,

Eh oui, jusqu'à quelle température peut-on siroter, moi aussi je me la pose la question. J'ai déjà fait un passage avant hier mais sur une trentaine il faudrait pour bien faire que je repasse. Sinon tant pis ... Mais je crois que la météo revient à de bonnes températures 18° pour le sud-ouest à partir de samedi.
The topic has been locked.
  • jmg
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 09:27 #103608 by jmg
Replied by jmg on topic Dernière tentative de conciliation
bonjour quand vous siroter quels sont vos criteres le poids de la ruche ou ruchette ou le comportement ou toutes les ruches?
The topic has been locked.
  • Jean-paul
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 10:27 #103618 by Jean-paul
Replied by Jean-paul on topic Dernière tentative de conciliation
Les 3 derniers post sont hors sujet ..... si vous voulez des réponses ouvrez un nouveau sujet.
On voit bien qu'il n'y a plus de modos ..... quand est ce qu'ils reviennent ?
The topic has been locked.
  • concors
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 11:32 #103630 by concors
Replied by concors on topic Dernière tentative de conciliation
Ok jean-paul, ça nous laisse l'occasion de rebondir avant d'oublier cette histoire.moi je suis dans le Haut-Var que l'on appelle aussi La Petite Sibérie car il faut savoir que le département du Var est le département le plus forestier de toute la France c'est-à-dire que 100 beaucoup d'urbanisation et les ciels bleus que l'ont a la nuit, il fait plus froid la nuit quand Bretagne mais aussi plus chaud la journée.le froid la nuit s'explique par le manque de couverture nuageuse. tout comme à la french bee farm au Canada c'est le moment de pratiquer le casse dos pour ceux qui n'ont pas de chèvre avec peson pour peser idéalement la ruche.sachant que je pense que le poids idéal pour une ruche Dadant est d'environ 36 kget 31 pour une ruche Langstroth.ensuite son peson quand on soulève et que c'est léger il faut nourrir avec du sirop type happy stars à base de saccharose et surtout sans amidon. le saccharose et tellement attractif que même au mois de janvier en pleine vague de froid j'avais laissé des ruches au pied des Alpes et par sécurité je leur avais donné un demi nourrisseur Nicot couvre cadre plein. quand je suis revenu au moi d'avril j'ai pris 1 à 2 et essaims par ruche. la seule qui n'avait pas pris tout le sirop avait eu une grosse attaque de varrois et à succomber quelques jours après. donc même par grand froid les cirrhose sans amidon se prennent toute l'année rien ne sert de bloquer les ruches sinon le sirop va cristalliser il vaut mieux leur apporter en plusieurs fois même en décembre.certains disent que cela relance trop la ponte mais si le plateau n'est pas grand ouvert au niveau du fond cela ne pose pas de problème je dirais plutôt même que cela fera plus d'abeilles pour faire la jonction entre abeille divers et dt ce qui est mieux.ce qui donne le Candy le savent bien un échange perpétuel de nourriture dans la Ruche ne leur fait pas de mal. après je suis quand même dans le sud-est alors en Alsace avec des températures différentes de dix degrés d'écart je crois qu'il peut y avoir des problèmes de nosémose. je pense que pour ceux qui sont en climat continental cpasbiende faire cette méthode.par contre pour ceux qui sont dans le Sud-Ouest où climat Océanic et méditerranéen aucun problème.si vous avez des doutes essayez vous verrez.
The topic has been locked.
  • Patmag26
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 13:58 #103649 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Dernière tentative de conciliation
jean paul bien dis c'est quand on perd un être cher que l on se rend conpte a quel point on l amait
The topic has been locked.
  • gfass2
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 14:06 #103651 by gfass2
Replied by gfass2 on topic Dernière tentative de conciliation
Tout dépend de sa région, par exemple, à on n'a pas besoin de nourrir au sirop quand le lierre, l'arbousier et la callune donnent encore lors des belles journées d'automne qui nous attendent. Les réserves seront je pense de bien meilleure qualité.
The topic has been locked.
  • Patmag26
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 14:08 #103652 by Patmag26
Replied by Patmag26 on topic Dernière tentative de conciliation
quel est le titre du post !!!!!!


vite des modos et des bons svp
The topic has been locked.
  • LE DOEUFF Louis
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 14:43 - 15 Oct 2015 14:49 #103655 by LE DOEUFF Louis
Replied by LE DOEUFF Louis on topic Dernière tentative de conciliation
Bonjour,

@ Jean-paul
Ça fait partie de la conciliation de parler d'autre chose justement. ;)
Ça sera mon dernier post quand même pour éviter la polémique

@ jmg
Mes critères pour siroter c'est force de la colonie et poids de la ruche (demie pesée arrière ou avant selon la portée du fond).
Par exemple ; Ruche forte 15 kg en pesée arrière je mets deux fois 4 kg espacés d'une semaine ce qui donne un poids d'environ 18 kilos une fois le sirop travaillé - Ruche Moyenne de même poids je commence par mettre deux kilos et si c'est bien pris une semaine plus tard je mets 4 kilos ce qui me donne une pesée une fois le sirop absorbé d'environ 17 kg. Je m'arrange pour que le poids soit au minimum de 17 kilos, avec ce poids je n'ai pas besoin de mettre de candi plus tard. Si plus de possibilité de siroter compte tenu du temps, je mets du candi à partir et en dessous de 16 Kilos (A mon avis, il faut une température supérieure à 15° le jour pour que le sirop puisse être bien pris et transformé mais je peux me tromper). Tenir compte de ma situation géographique qui se trouve dans mon profil. Suivant les régions il faut opérer différemment.

+ 1 avec concors
Last edit: 15 Oct 2015 14:49 by LE DOEUFF Louis.
The topic has been locked.
  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
15 Oct 2015 14:58 #103656 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Dernière tentative de conciliation

Patmag26 wrote: quel est le titre du post !!!!!!


vite des modos et des bons svp


Bonjour,
Je sens notre patmag26 orphelin, en perdition......
Alors pour lui remonter le moral:





C'est uniquement pour remonter le moral à Patmag26, sans aucune autre forme de message!
@+
Attachments:
The topic has been locked.
Time to create page: 0.444 seconds
Powered by Kunena Forum