Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Tout sur l'enfumoir

  • Pyramine
  • Visitor
  • Visitor
30 Apr 2018 01:09 #128105 by Pyramine
Replied by Pyramine on topic Tout sur l'enfumoir
Belle l'initiative ! Malheureusement ce dispositif fonctionne sur le même systeme que les cigarettes électroniques (résistance + glycerine vegetale = vapeur) ce qui ne donne aucun résultat sur l'abeille...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • panisse
  • Visitor
  • Visitor
01 May 2018 21:28 #128155 by panisse
Replied by panisse on topic Tout sur l'enfumoir
bonsoir a tous . pour moi je vais au moulin a huile et je récupère ce qui reste de la presse , que je met dans des caisses a sécher au soleil . la fumée est super blanche . et ça dure autant que de l'ap - doux, et ça fume rapidement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • superden33
  • Visitor
  • Visitor
13 May 2018 20:14 #128353 by superden33
Replied by superden33 on topic Tout sur l'enfumoir
Hello, de retour après qq années de silence ! Pour éviter les mauvaises odeurs de l'enfumoir dans la voiture j'utilise une caisse à munition américaine (vide !) qui a le mérite d'être étanche : mon enfumoir certes de petite taille rentre dedans pile poil et donc pas de parfum désagréable . CEla recycle utilement ces caisses de surcroit. A++ Denis.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • superden33
  • Visitor
  • Visitor
13 May 2018 20:21 #128354 by superden33
Replied by superden33 on topic Tout sur l'enfumoir
Encore un mot pour dire que l'enfumoir reste souvent dans sa caisse de munition car je n'utilise plus que l'enfumoir pipe (ie à bouche) : tellement rapide il est opérationnel en 3 sec montre en main et est très efficace et plus précis. Le problème est qu'il faut trouer son voile (il existe des voiles adaptés avec une fente idoine), mais je n'utilise plus bcp de voile non plus : je suis en top bar hives et mes abeilles sont douces. :-) A++

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.237 seconds
Powered by Kunena Forum