Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix du miel au détail

  • guittatus
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 09:17 - 14 Aug 2014 09:18 #79680 by guittatus
Replied by guittatus on topic Prix du miel au détail
tu as du le comprendre a l envers
il ne dis pas de consommer français

ils dit aux professionnel français de s aligner sur les tarifs des pays de l'Est
pour que les français consonnent francais
Last edit: 14 Aug 2014 09:18 by guittatus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 09:47 #79682 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Prix du miel au détail

guittatus wrote: tu as du le comprendre a l envers
il ne dis pas de consommer français

ils dit aux professionnel français de s aligner sur les tarifs des pays de l'Est
pour que les français consonnent francais



Je fais surtout de la provoque, j’achète pas de miel en roumanie mr JS; je sais juste ce qui s'y passes et ce que certains font.
Je m'interesses fortement à ces pays Hongrie , Roumanie ; Bulgarie, car au niveau du miel et des abeilles ils sont pour moi bien plus avancés que nous ici.Je sais que ca ne plait pas mais ce sont des faits.

Eux évoluent vers le haut, nous on s'enfonce vers le néant!

Je soustraite là bas certaines fabrications mécaniques, parce que nos politiques ne savent pas nous protéger , contre les différences de coût salariaux facilement sourcables en Ro?
Pour être clair et que vous compreniez.
Quand je paye un gars a me fabriquer un assemblage mécanique en France ca me coûte 2000 + les charges.
Des délais très long,
J'ai du mal a vendre mon produit dans ce cas...
Quand je sous traite a une entreprise roumaine , qui paye ses gars moins de 300€ par mois CHARGES COMPRISES; le même travail me revient a moins de 1000€ rendu chez moi ( transport compris).
13 tonnes de marchandises entre Paris et Oradea 3550 km me coûte 900€ de transport TTC.
13 tonnes de marchandise entre Paris et Marseilles 900 km , hors taxes me coûtent 1500€

Pourquoi croyez vous quel es autos made in Renault viennent de là? Ou croyez vous que l italy soient capable de trouver les ressources pour faire du made in Italy si peu cher?
D'ou viennent les ruches chez les marchands? et les cadres d 'ou viennent ils pour arriver montés a 0.80 files avec rivets par 1000? Lyson n'est il pas une marque polonaise?

j essaye surtout de dire que sans les politiques qui bloqueraient un peu les produits mal faits, les produits sous qualité de l étranger, les travailleurs qui viennent travailler ici pour moins cher, ca irait peu être mieux.
Je dis aussi que j'aimerai faire autrement mais j 'ai pas le choix. si je ne fais pas ainsi; mes concurrents le faisant, je suis mort avant d 'avoir commencé.

J'applique cela à l 'apiculture...les conclusions faites les vous même.

si nous ne sommes pas capable de vendre nue meilleure qualité, de travailler sur des appellations, des contrôles qualité sévères de miels FR et étrangers, nous ne pourrons que disparaître. Plutot que de faire de l'exbrouffe du battage de bras en l'air; c est là que les qualités et contrôles, normes a respecter que nos syndicats devraient travailler.

Regardez la force des taxis, regardez ce qu'ils savent faire pour ne pas disparaître?

Les apis se laissent faire, ne bronchent pas trouvent tout normal...

Quand je vois que certains se plaignent, alors qu'ils vendent encore en pots plastiques; que même la grande distri abandonne le pot plastique, je dis que certains n'ont vraiment rien compris.

pour Guytattus, je disait que si les qualités des produit FR étaient excellentes et au dessus des autres, il pourraient se vendent plus cher sans pro blême...a nous de travailler pour faire cela. il y aura toujours des gens pour acheter des tongs chinoises et d'autres pour acheter du sur mesure.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 10:03 - 14 Aug 2014 12:51 #79685 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Prix du miel au détail
bonjour
pour vous donner une idée de la logique commerciale:
nous sommes les plus gros exportateurs de poulets d europe
et
nous sommes les plus gros importateurs de poulets d europe
y a de quoi y perdre son latin!!!!!!
apres renseignement!!!:
nous vendons nos poulets made in france labellisés avec cahier des charges raide, a des pays autour de chez nous qui veulent bouffer du bon poulet.
et nous importons du poulet de chine surtout via a grande distribution a cause de la politique du moins cher possible.
vive la grande distribution.a+
Last edit: 14 Aug 2014 12:51 by Pierrolefou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bozon
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 10:37 #79686 by bozon
Replied by bozon on topic Prix du miel au détail
tu as raison PIERRO , et pas que sur les poulets, nous marchons sur les mains

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 12:33 - 14 Aug 2014 12:53 #79693 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Prix du miel au détail
C'est déjà ce qui se passe sur les miels haut de gammes; labellisés. une grande partie des miel labellisés s 'exportent aux usa et au japon. la masse des consommateurs francais leur préférant les miels chinois...

Qui sait que comme les vins ils y a des appelations, des labels avec des cahiers des charges très sèrieux dans le miel?

Si vous vendez de la piquette, ne vous étonnez pas d être en concurrence avec ceux qui font de la piquette...

A nous de faire des miels black label et de créer des appellations, de construire des noms, de redonner sa noblesse à ce produit magnifique qu'est le miel.

sinon vendez en pots plastocs, et vous serez en concurrence avec des miels chinois, roumains argentins, bulgares , brésiliens et bientôt africain, qui seront toujours moins cher que vous en pot verre en plus chez 'j achète tout pas cher" par ce que c est pas cher et que j en veux plein mon caddy parce que je suis un gros couillon"
Last edit: 14 Aug 2014 12:53 by Pierrolefou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 13:35 #79697 by maya730
Replied by maya730 on topic Prix du miel au détail
tu sais flex les clients savent meme pas faire la différence entre un miel chinois ou Français
il nous reste une toute petite clientèles pour le bon gout
pour combien de temps ?
aprés c'est comme pour la voiture fait en roumanie que tu expliquais
les gents veulent bien consommer Français mais au prix roumain

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 13:44 #79698 by MichelV
Replied by MichelV on topic Prix du miel au détail
A chaque occasion (et en regardant bien on peut en trouver beaucoup), je fais déguster (gratos) miels, hydromel,....
Je peux vous dire qu'à chaque dégustation vous avez gagné des clients quelque soit le prix (raisonnable).
Essayez!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 13:50 #79699 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Prix du miel au détail

MichelV wrote: A chaque occasion (et en regardant bien on peut en trouver beaucoup), je fais déguster (gratos) miels, hydromel,....
Je peux vous dire qu'à chaque dégustation vous avez gagné des clients quelque soit le prix (raisonnable).
Essayez!


Je le fais, c est vrai ca marche; j 'offre a mes clients auto; un pot de 200 g pour qu'ils fassent goutter chez eux..j 'en ai bon nombre qui reviennent ensuite...

Je fais aussi des petites dégustations auprès de la machine a expresso, c'est sympa, original et je leur fait goutter les différents miels ..et selon leurs sensibilité ils choisissent eux même de faire un achat...

J'explique pourquoi le prix, comment, ils s’intéressent vraiment et comprennent, apprennent des tas de choses , j'en ai même un qui a pris des cours et a 3 ruches depuis tellement ca l'a intéressé...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • flexogreen
  • Visitor
  • Visitor
14 Aug 2014 13:56 #79701 by flexogreen
Replied by flexogreen on topic Prix du miel au détail

maya730 wrote: tu sais flex les clients savent meme pas faire la différence entre un miel chinois ou Français
il nous reste une toute petite clientèles pour le bon gout
pour combien de temps ?
après c'est comme pour la voiture fait en Roumanie que tu expliquais
les gents veulent bien consommer Français mais au prix roumain


Oui il est clair que les gens mangeant de moins en moins bien ne connaissent plus rien aux goûts, aux qualités, la masse devient de plus en plus bête, et est contente de l 'être..du moment on lui donne du pain et des jeux...
Le budget nourriture dans les années 70 était de 50% du budget d'une famille il est passé à ..moins de 10/100
Cherchez l'erreur. :blink:
J'ai voulu faire plaisir a des amis en leur faisant découvrir et manger des côtes premières de chevreuil, tout frais, ils ont pas aimé..trop fort en gout! :angry:
heureusement leur ai pas débité du sanglier ca aurait été gâché ! :lol:

Ce que je veux dire il faut réserver les bonnes choses à ceux qui savent, ou qui veulent apprendre à connaitre...et ne pas tenter de vendre cela à tous le monde.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • OINOIN
  • Visitor
  • Visitor
16 Aug 2014 20:17 #79784 by OINOIN
Replied by OINOIN on topic Prix du miel au détail
Apiculteurs amateurs, pros... Nous devons promouvoir les produits de la ruche. Prenons un exemple simple : Chaque jour on regarde notre télévision et honnêtement avez vous une seule publicité sur le résultat de nos zazas . Seulement la comestique est encore on sait pas tout de la composition de leurs produits. Je crois qu'il y a un travail de fond à réaliser par nos représentants (les syndicats, les fédérations, les associations etc...) sur la valorisation et la promotion du métier d'apiculteur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • MichelV
  • Visitor
  • Visitor
16 Aug 2014 20:43 - 18 Aug 2014 10:16 #79786 by MichelV
Replied by MichelV on topic Prix du miel au détail

OINOIN wrote: Je crois qu'il y a un travail de fond à réaliser par nos représentants (les syndicats, les fédérations, les associations etc...) sur la valorisation et la promotion du métier d'apiculteur.


"Aide toi et le ciel t'aidera", ça c'est ma philosophie!
Michel.
Last edit: 18 Aug 2014 10:16 by MichelV.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ardecho
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2014 08:31 #79829 by ardecho
Replied by ardecho on topic Prix du miel au détail
J'ai un collègue pro qui vend en pots plastiques, TF à 9€/kg et chataignier à 10€/kg, je me suis retrouvé en face de lui
sur un marché nocturne ! moi je ne fais que du 500 et 250gr, entre 14 et 24€/kg du TF au thym...
en simplifiant je dirais qu'il vendait aux locaux et moi aux touristes mais tout de même ça fait mal ce genre de concurrence, surtout quand les clients posent des questions sur les tarifs !
et lui comment fait-il pour s'en sortir comme ça ? j'ai tenté de discuter mais gros blocage, pas causant du tout...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • maya730
  • Visitor
  • Visitor
18 Aug 2014 09:17 #79831 by maya730
Replied by maya730 on topic Prix du miel au détail
bonjour
ces ( api ) nous .......
c'est très pénible ce genre de situation tu as toujours un api qui fait plein de miel alors que personne à rien fait ou presque
tu sais bien ce que ça veut dire !!!!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Nicolasgrdchamp
  • Visitor
  • Visitor
20 Aug 2014 21:55 #79995 by Nicolasgrdchamp
Replied by Nicolasgrdchamp on topic Prix du miel au détail
Bien vu ... mathieua !
:woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.280 seconds
Powered by Kunena Forum