ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Comment vendre son miel ?

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2016 19:40 #108397 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Comment vendre son miel ?
Bonsoir,
Je suis entièrement d'accord avec l'avis de max16380
d'autant qu'en Ariège il y a pas mal d'apiculteurs et pour qu'un marché soit intéressant il faut qu'il y ait beaucoup de monde avec un potentiel financier intéressant . Si tu dois faire des tas de km pour vendre ton miel tu vas mettre tout ton petit bénéfice dans les frais. D'autant que ta marge est faible vu qu'il te faut acheter et si tu vends trop cher, tu ne vendras pas.
Bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • BTC
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 09:03 #108451 por BTC
Respuesta de BTC sobre el tema Comment vendre son miel ?
Ah super,merci à tous pour vos réponses.Je n'en attendais pas tant en non-apiculteur.J'étais un peu gêné.
Pour le moment ,financièrement,j'ai juste besoin de couvrir mes frais,si je fais pas de bénef c'est pas trop grave.
Le projet n'ai pas pour l’Ariège,ou y'a quelque fois deux apiculteur par village,ce qui est génial.
Mais je ne compte pas venir vendre sur les marché ou il y a déjà des producteur.Et là je vais vraiment calculer mon coup.
J'aimerai me faire plaisir sur les marchés en vendant un ou des produits(pollen,propolis) apicoles,et en même temps profiter
pour présenter mon activité principale,la fabrication et pose de BTC.
Ma grande question était,-ou s'inscrire et ce déclarer pour vendre sur les marchés,
-quel statut(vendeur ambulant??)
-et le coût
Je pense avoir ma réponse tout à l'heure,et la communiquerai.
Belle journée à tous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • BTC
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 21:42 - 25 Ene 2016 21:45 #108484 por BTC
Respuesta de BTC sobre el tema Comment vendre son miel ?
Et voilà
Apparemment mon statut d'auto entrepreneur pourrait le faire,
en faisant une adjonction d'activité et obtenir une carte de commerçant non sédentaire.
Ca c'était le plus simple,je vais faire le tour des marchés pour voir s'il y a de la place.
Si non je me lancerai producteur vendeur confiture de frelons.

Merci et bon courage à tous
Última Edición: 25 Ene 2016 21:45 por .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
28 Ene 2016 09:27 #108571 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Comment vendre son miel ?
Comment vendre ?.
Pour ceux qui vendent au détail , pas trop de problémes à ce jour quoique certains commencent a piquer des marchés aux autres en baissant les prix suite a une bonne production , mais pas partout .
Pour ceux qui vendent en gros , et qui l'on déjà fait pas de probléme non plus , les prix d'achats des négociants ou courtiers jusqu'à sept oct 2015 étaient sensiblement les mémes que 2014 .
Par contre ,suite à cette bonne production , il y a des stocks énormes en chataignier , miellat , tréfle , sapin . L'acacia reste stable pour le moment , mais plusieurs pays CEE commencent à booster leur pénétration sur le marché avec du 5e .Suite à un hiver qui n'en est pas un , les stocks 2015 vont se rajouter à la production 2016 ( méme si elle est moyenne ) , les prix ne seront plus ceux de 2013 ou 2014 .
Voilà , c'est juste une appréciation qui m'est propre , mais les prévisions que j'avais faites cet été s'avérent maintenant réelles , c'est la chute libre , jusqu'au refus d'achat . Les petites annonces de miel à vendre à 7 , 8 , et 9 e vont certainement prendre beaucoup de temps avant de se resorber .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jmg
  • Invitado
  • Invitado
28 Ene 2016 18:52 #108584 por jmg
Respuesta de jmg sobre el tema Comment vendre son miel ?
salut je me suis inscrit à la chambre d'agriculture du 37 fin 2014 avec moins de 10 ruches j'ai un numéro de Siret pour faire de la vente pas de msa car pas 40 ou 50 ruches ( je sais plus exactement) déclaration de ruches à faire de toutes façons des la première ruche mais pas le droit d'acheter et de revendre ce que ils considéré être du commerce ,à priori avec la nouvelle réglementation ça risque d'être un peu diffèrent
à plus

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bastien.regnault@gmail.com
  • Invitado
  • Invitado
01 May 2017 23:43 #120045 por bastien.regnault@gmail.com
Respuesta de bastien.regnault@gmail.com sobre el tema Comment vendre son miel ?
Bonsoir ça fait 7ans mais avez vous fait les démarches pour le nougat ? Si oui pouriez vous me les transmettre ?
Cordialement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.246 segundos
Gracias a Foro Kunena