ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

soutien à Emmanuel GIBOULOT

  • Prune
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 18:37 #71199 por Prune
soutien à Emmanuel GIBOULOT Publicado por Prune
je passe le lien . il s'agit du viticulteur de Bourgogne qui a refusé de traiter sa vigne avec un insecticide , nuisible aux abeilles .
signé, signé tous !

ipsn.eu/petition/viticulteur.php
El tema ha sido cerrado.
  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 19:38 #71203 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
:evil:
Des ruches sur l'assemblée c'est des caisses de bourdonneuses qui faudrait déverser à l'intérieur.
Signé
El tema ha sido cerrado.
  • Fanch
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 19:39 #71204 por Fanch
Respuesta de Fanch sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Merci pour le lien, signé !
El tema ha sido cerrado.
  • Tof
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 19:45 #71205 por Tof
Respuesta de Tof sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
signée et partagée
El tema ha sido cerrado.
  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 19:55 #71208 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
C'est fait, au suivant!
El tema ha sido cerrado.
  • melilot
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 20:05 #71209 por melilot
Respuesta de melilot sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Aujourd'hui on signe, mais bientôt ça vas saigner!
Quel honte, courage Emmanuel GIBOULOT!

Il serait temps de transhumer les frelons asiatiques dans les bureaux; la il prendraient la grosse tête pour quelque chose :pinch:
El tema ha sido cerrado.
  • MichelV
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 20:08 #71210 por MichelV
Respuesta de MichelV sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Signé et partagé.
Il voulait au moins 100 000 signatures on en est là à plus de 207 000!
:)
El tema ha sido cerrado.
  • Thierry71
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 20:11 #71211 por Thierry71
Respuesta de Thierry71 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
signé et partagé
El tema ha sido cerrado.
  • romain34
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 20:20 #71212 por romain34
Respuesta de romain34 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
signe partage
El tema ha sido cerrado.
  • Apis77
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 20:30 #71213 por Apis77
Respuesta de Apis77 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
signé et transféré ^^
El tema ha sido cerrado.
  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 21:09 #71215 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
bonsoir


signé
El tema ha sido cerrado.
  • Savélitch
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 21:34 #71217 por Savélitch
Respuesta de Savélitch sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Signé et diffusé
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 22:22 #71221 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Signé et partagé.

notre pays va dans le mur il faut vraiment on se révolte contre ces cons qui nous tuent ..
El tema ha sido cerrado.
  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
18 Feb 2014 23:08 #71228 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Signé,
El tema ha sido cerrado.
  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 00:11 - 19 Feb 2014 09:08 #71231 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Désolé de jouer les rabat-joie... je fais un copié-collé du texte de Franz (j'ai le droit :P) sur ruche-apiculture :

"Ça ressemble furieusement aux sites (Institut pour la justice, SOS éducation...), de la nébuleuse famille Laarman, mis à jour entre autres par Matthieu sur son site et Timo ici même dans ce commentaire (N°59000)au moment de la pétition Pollinis : même organisation du site, même présentation orale et écrite que pour Pollinis et sur les témoignages reçus de l'institut pour la justice que j'avais contacté autrefois... or ils ne sont pas très clairs eux non plus ( voir ici , par exemple).

Hoaxbuster ( www.hoaxbuster.com/ ) a aussi participé à démontrer la totale opacité de gestion de ces instituts et associations, ici (pour Pollinis) et pour la qualité de l'eau du robinet.

Si vous remontez le lien de la pétition pour M. Giboulot (ipsn.eu/petition/viticulteur), on tombe sur [ipsn.eu/petition/] une page en polonais :unsure: (il me semble...), et si on remonte encore d'un cran, donc sur la page d'accueil du site [ipsn.eu], on a un message d'erreur... coïncidence EDIT : oui, c'était une coïncidence, ce matin ça marche ! ou est-ce que le site ne sert qu'à cette pétition et aurait effacé toutes ses démarches précédentes ?

Il n'y a pas de fumée sans feu, mais là ça sent plutôt l'enfumoir :angry: .

Désolé de refroidir l'élan de générosité. Je vais voir si on peut contacter (et soutenir) directement ce Monsieur Giboulot.
"

@+
Última Edición: 19 Feb 2014 09:08 por Drômeapi. Razón: ajout
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 06:28 #71232 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Je suis comme toi, l'emballage m'a paru suspect
a suivre
El tema ha sido cerrado.
  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 07:14 #71233 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
+1
J'ai fait la même chose que Drômapi.
El tema ha sido cerrado.
  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 09:41 #71239 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
c'est vrai que le site à l'air bizarre mais la question que je me pose c'est : à quoi ça leur sert de récolter des signatures et des adresses mail si ce n'est pas pour aider ce viticulteur ?
El tema ha sido cerrado.
  • Philippe_30
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 10:39 #71243 por Philippe_30
Respuesta de Philippe_30 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Personnellement je ne sais pas si ce site sert d’appât à certain pour faire de l'argent sur des causes environnementales ou autres, si tel est le cas plutôt moche, mais ce que je trouve plus ignoble encore c'est de venir démolir la pétition de ce vigneron à quelques jours de son procès. D'autant que ce "Franz" n'apporte pas de preuve formelle qu'il s'agit d'une arnaque. Il aurait été plus judicieux d'attendre la fin de son procès afin que la pétition puisse lui servir pleinement.
El tema ha sido cerrado.
  • Pierre_Isère
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 12:06 #71247 por Pierre_Isère
Respuesta de Pierre_Isère sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Signer une pétition c'est soutenir une (bonne) cause mais malheureusement derrière ces pétitions se cachent parfois des objectifs moins philanthropes. Une rapide recherche google sur le signataire de la page d'acceuil de l'ipsn, Mr Augustin de Livois montre que cette personne est coutumié des actions du genre, sur des thèmes variés : la pollution de l'eau, la santé par les plantes... . La ou le bât blesse à mon avis c'est que ce n'est pas uniquement un citoyen lambda pétrit de bonnes intentions, il est également consultant dans un cabinet de lobbying à Bruxelles qui promeut la santé par les plantes et surtout les industriels de la phytothérapie.
Je pense qu'en signant ce genre de pétition on soutient des groupuscules d'activistes qui cherchent à faire de l'argent sur la crédulité et la bonne volonté des gens.
Faire de l'argent est un but tout à fait avouable mais il faut avoir l'honneteté de l'annoncer clairement.

Je ne signe pas.
El tema ha sido cerrado.
  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 12:38 #71251 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT

ardecho escribió: c'est vrai que le site à l'air bizarre mais la question que je me pose c'est : à quoi ça leur sert de récolter des signatures et des adresses mail si ce n'est pas pour aider ce viticulteur ?

> Les pros de la communication en ligne achètent des fichiers d'@dresses pour diffuser les pubs de leurs clients et payent entre 30 et 50 centimes l'@dresse selon la taille du fichier. Un fichier de 100 000 @dresses rapporterait 50 K€. Ca vaut la peine...

Philippe_30, tu as raison, il n'y a que des présomptions. Mais il y en a beaucoup, et qui vont toutes dans le même sens, sans jamais aucun démenti concret des personnes à l'origine des "projets"... un exemple : Nicolas Laarman avait créé un profil pour répondre aux soupçons sur la pétition pollinis ici : www.apiservices.biz/index.php/fr/forum/4-faq--foire-aux-questions/49447-attention-petition-pollinis?limit=15&start=15#50963 ) il a écrit deux posts en deux jours (N° 50963 et 50970) pour se justifier et... n'est plus jamais revenu sur le forum ! Tu peux vérifier son activité sur son profil : www.apiservices.biz/index.php/fr/forum/profil/userid-4054 ). Quand tu te dis apiculteur (c'est peut-être vrai), que tu dis vouloir remuer les consciences pour aider à sauver l'environnement (c'est peut-être vrai aussi), que tu veux convaincre des apiculteurs qui ne demandent qu'à être convaincus par au moins UNE preuve, tu te donnes un tout petit peu de peine avec ce milieu-là, non ? je dirais que c'est son "coeur de cible".
Et au lieu de ça, va voir sur le site Pollinis, il n'y a eu depuis que "des rencontres" avec des politiques de partout, le projet de conservatoires de nature est arrêté à cause de méchants "syndicats d'apiculteurs". Bref : aucune action concrète en quatorze mois.

Alors oui, que des présomptions... mais après Mathieu et Timo (merci à eux) je les partage pour que chacun puisse juger pour soi.

D'ailleurs si tu veux, tu peux m'apporter des preuves pour dissiper mes soupçons : les actions concrètes du réseau ISPN. Et bien sûr, j'espère sincèrement que cette pétition va être un moyen d'agir en faveur de M. Giboulot. Je l'espère, mais je ne le crois pas...

@mitiés

François (Franz).
El tema ha sido cerrado.
  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 12:38 #71252 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Recolter des adresses sert a faire de l'argent en vendant les liste a des démarcheurs

et pierre30 : personne ne démonte cette action : on émet des doutes, c'est tout

a+
El tema ha sido cerrado.
  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 12:55 - 19 Feb 2014 12:56 #71254 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Bonjour,

Et bien encore une fois, comme les moutons de panurge, ont s'est jeté dedans. Heureusement qu'il y en a certains qui réfléchisse.

Au fait comment on fait pour retirer sa signature... lol
Última Edición: 19 Feb 2014 12:56 por LE DOEUFF Louis.
El tema ha sido cerrado.
  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 13:04 #71255 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Ouais trop bon trop con .... Comme quoi !!!!
El tema ha sido cerrado.
  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 14:38 #71262 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Ca y est, c'est fait + facebook
El tema ha sido cerrado.
  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 15:12 #71267 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Je suis comme toi, l'emballage m'a paru suspect
a suivre


J'ai annulé la pétition sur facebook, c'est vrai que ça parait bizarre
El tema ha sido cerrado.
  • flexogreen
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 16:13 #71276 por flexogreen
Respuesta de flexogreen sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
moi aussi j ai eu ce sentiment; mais par ailleurs l histoire de ce viticulteur est vrai, son procès n'est pas une afabulation, donc dans le doute je préfère signer...et partager sur face de book et GG+

ce qui est important c est de faire savoir que nous sommes avec lui...plus nombreux chaque jours.

après si on essaye de nous refiler quelque chose on n est pas obligé d 'accepter.
El tema ha sido cerrado.
  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 16:30 - 19 Feb 2014 16:52 #71280 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Il y a une page Feyssbook (Soutien à Emmanuel Giboulot), créée pour l'occasion par... (ta-ta-ta...) l'IPSN :)

Il y a une pétition en ligne sur Change.org , il semble qu'elle soit sur le web depuis plusieurs mois déjà.

Une pétition est évoquée sur le site de La vigne : «En réaction, dix organisations, dont la Fnab (Fédération nationale de l’agriculture biologique) et la Confédération paysanne, viennent de lancer une motion de soutien. Les organisations cosignataires de cette motion de soutien sont : Agir pour l’environnement, Les Amis de la terre, L’Appel de la jeunesse, l’ASPRO-PNPP, la Confédération paysanne, Demeter, la Fnab, Générations futures, le Mouvement pour l’agriculture biodynamique et Nature et progrès»... mais ils ne donnent pas de lien ni d'interlocuteur pour s'y associer.

Sinon, cette réflexion d'un vigneron (trouvée sur La passion du vin ) : « Des années que le budget de l'INRA se consacre en grande partie à des recherches sur des OGM dont on a pas le besoin et pendant ce temps là quelle part pour le bio, les luttes alternatives....?
Et pourtant c'est sur le site de l'INRA que l'on trouve des solutions alternatives à ces traitements non sélectifs, abeilles, tous insectes présents mais aussi vignerons....
Sauf que les recherches présentées se font en Italie et quid de notre grand Institut national
... ».
Última Edición: 19 Feb 2014 16:52 por Drômeapi.
El tema ha sido cerrado.
  • Philippe_30
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 19:15 #71294 por Philippe_30
Respuesta de Philippe_30 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
Sur le fait que ce viticulteur est poursuivi pour ne pas avoir traité ces vignes il n'y a aucun doute. Concernant l'ipsn je n'en détient pas la preuve mais il n' y a guerre de doute que la finalité est de faire de l'argent.

Néanmoins ce viticulteur risque une forte amende et même de la prison. Je ne sais pas dans quelles conditions il s'est rapproché de l'ipsn (dans l’hypothèse ou c'est le cas) et s'il l'a fait en connaissance de cause. Mais je ne vois pas pourquoi ce viticulteur ne pourrait pas faire appel a un lobbyiste afin d'alerter l'opinion publique pour essayer de se sortir le mieux possible de cette situation alors que nombres d'industries se le permettent.

La pétition sur change.org à récolté près de 25000 signatures, celle de l'ipsn plus de 260000 ...
El tema ha sido cerrado.
  • dom75020
  • Invitado
  • Invitado
19 Feb 2014 19:18 #71295 por dom75020
Respuesta de dom75020 sobre el tema Re: soutien à Emmanuel GIBOULOT
pfff j'ai signé comme un gros nase. C'est lamentable, j'arrête pas de râler sur mes potes pour qu'ils ne signent pas de pétitions sans réfléchir. Et là moi je tombe dans le panneau.
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.338 segundos
Gracias a Foro Kunena