Météo des 15 prochains jours et nourriture.
- api18
- Autor del tema
- Invitado
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- pasgt
- Invitado
- api18
- Autor del tema
- Invitado
- flexogreen
- Invitado
Uue seconde un autre rucher..presque même histoire; elle ont ramasse beaucoup pollen et nectar et je retrouve les trois quart de la ruche morte au font et a peine 200 abeilles sur un petit rond de couvain..;de 4.5 cm de diamètre un seul côté... le nectar en train de fermenter..
j'sais même pas sui je vais les sauver..
j ai mis les deux cadres de rive en ruchette poly et un cadre de miel d une autre ruche.
- api18
- Autor del tema
- Invitado
flexogreen escribió: ben moi une ruche qui avait bien démarré, 6 cadres de couvain il y a 5 semaines, des abeilles qui bougeaient bien ramassaient du pollen, , 18 kilos de miel dedans..et j'ai juste retrouve une poignée d abeilles.et les 18 kilos de miel.
Uue seconde un autre rucher..presque même histoire; elle ont ramasse beaucoup pollen et nectar et je retrouve les trois quart de la ruche morte au font et a peine 200 abeilles sur un petit rond de couvain..;de 4.5 cm de diamètre un seul côté... le nectar en train de fermenter..
j'sais même pas sui je vais les sauver..
j ai mis les deux cadres de rive en ruchette poly et un cadre de miel d une autre ruche.
Tu es sur des 6 cadres de couvains il y a 5 semaine ?
S'il y avais 6 cadres de couvains et plus d'abeilles maintenant il devrais y avoir les cadres de couvain mort, il n'a pas pu disparaitre le couvain.
- flexogreen
- Invitado
y a plus RIEN..et ca c est certain aussi.
et juste moins de 200 zazas dedans. seches.
elles ont ramasse du pollen et du nectar; mangé du pain de proteines comme toutesl es autres...( plus une trace)
j y comprends rien.
- Pierrolefou
- Invitado
y en avait quelle surface de couvain une main fermé posé a plat.a+
- flexogreen
- Invitado
ca c est pour celle qui est vide..d abeilles.
l autre 3/4 par terre au fond et une petite 300 de zazas autours de 4.5 cm de diamètre de couvain sous les tetes de cadres sous nue plaquette de candy proteiné.
j ai déplace cette dernière dans une ruchette avec du protéine,e, et un cadre complet de miel d une autre colo.
j ai regarde ce soir elles sont là.
très faible très peu de zazas a manger le proteine, de la ponte fraiche..
je vais leur mettre couvain opercule et jeunes zazas des il refait chaud.
c'est nue souche hje veux garder, tres douce et populeuse normalement.
je devais greffer dessus..
- Carnica22
- Invitado
Je t'envoie un mp ce soir pour Facebook ...
Etranges tes histoires flexo, moi les zazas rentraient du pollen toute la journée d'hier et ce même dans les ruchers vers chez toi ...
De plus 6 cadres de couvain fin février tu as été très fort car sur 420 ruches visitées à cette période dans notre coin personne ne dépassait les 5 !!
- vince
- Invitado
- franz88
- Invitado
Je pense qu'il s'agit de mauvaises fécondations dues aux conditions météo. D'autres semblent avoir aussi subi ce désagrément...
- happy culteur
- Invitado
Quant à la météo il semblerait qu'on tiennent le bon bout, les hausses se remplissent.... J'ouvre aux premiers nucs tout à l'heure, la 3° série passe en couveuse aujourd'hui, cela semble cool...
- ardecho
- Invitado
et j'ai lu qu'en plus les males ont un sperme de moins en moins fécond (comme chez les humains).
dans ce cas je réunis 2 essaims un peu juste en population, je récupère une des 2 reines que j'introduis dans la bourdonneuse après avoir secouées les ouvrières pondeuses loin de la ruche, et ça repart !
- Pierrolefou
- Invitado
comme toi happy ca m aeeive d en eempiler dans un coin chez moi des bourdonneuses et des orphelines et quand je les reprend quelques jours aprés pour les démonter je trouve du couvain!!!!!!.
celle a flexo est bizarre car y a les zaza mortes au fond et le miel qui fermente.a+
- vince
- Invitado
- flexogreen
- Invitado
des deux ruches.
- flexogreen
- Invitado
et de dant pas plus de 200 cadavres.
celles qui est encore un peu vivante , reste 200 zazas vivantes.
- flexogreen
- Invitado
reine de l an dernier.
Je prie pour elle.peu être une césure mais si tôt? j ai pas de mâle dans ce rucher de trois ruches...et peu de couvain de mâle ds les 2 autres ruches à côté.? quid?
j attend ca soit fécondée et re-ponde..
ce rucher marche bien, rucher d 'essai avec trois ruches, j 'ai fait 12 essaims l an dernier avec; dans une prairie a vache avec bois châtaigner en haut et colza pas loin, hayes aubépines, jardins de villages a proximité, pommiers; cerisiers; pissenlits qui commencent à sortir. ruches calmes; non agressives; je penses renforcer ce rucher et le passer ) 10/12 ruches cette année.