ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Déontologie

  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
27 Ago 2014 23:49 #80449 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Déontologie
Moi, je pète dans mes ruches, y a du souffre, ça a le même effet que l'ail !

El tema ha sido cerrado.
  • vince
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 07:49 #80450 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Déontologie
@ maya: Si tu pense que mon post est diffamatoire et intolérable tu peux aller porter plainte auprès des "autorités" compétente pour faire valoir ton droit.

Mais Si on récupère tout tes post l'on trouvera sans difficulté les fait que:

Toi président tu est élu d'un syndicat pro et que tu agit pour eux,
Que la Seul présence d'AMM DOIT suffire (comme pour les agri?????)
Que.....
Que......
......

Une dernière chose maya arrête la comedia del art. ces bon pour les "autorités" et remet toi en question ici.
C'est toi même qui a lancé le sujet, je trouve que vouloir enfermé l'apiculture sous couvert de déontologie c'est perdre beaucoup de liberté (pour autant je ne suis pas d'accord avec toutes les pratique de M.X ou Y pro ou amateur)
El tema ha sido cerrado.
  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 08:13 #80453 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Déontologie
ben chapeau les apis
il y a bien longtemps que j'ai quitté syndicats groupement CETA et autre je le regret vraiment pas les discours on pas changé
j'ai souvenir de l'arrivé du varroa et essayer de se débarrasser de ce fléau avec tout les produits à ma portée AMM ou pas
avez vous oublier ?????????
on m'aurait dit pisse dedans je que je l'aurais fait question de survie !!!!!!!!
El tema ha sido cerrado.
  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 08:20 #80454 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Déontologie
je pense également qu'une AMM ne suffit pas, loin de là, et je n'ai pas non plus confiance dans "les autorités" !
d'ailleurs il suffit de prendre un peu de recul : depuis des années notre fillière se casse la gueule, la production s'effondre, les mortalités hivernales explosent et les faillites se multiplient et que nous disent les autorités ?
ne changez rien tout va bien, et que se taisent tous les farfelus qui voudrait pratiquer l'apiculture autrement, faire du bio, etc...
bref, on va dans le mur :(
El tema ha sido cerrado.
  • maya730
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 08:25 #80455 por maya730
Respuesta de maya730 sobre el tema Déontologie
nous y sommes dans le mur et bien profond !!!!!
El tema ha sido cerrado.
  • maya
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 08:26 #80456 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Déontologie

vince escribió: @ maya: Si tu pense que mon post est diffamatoire et intolérable tu peux aller porter plainte auprès des "autorités" compétente pour faire valoir ton droit.

Mais Si on récupère tout tes post l'on trouvera sans difficulté les fait que:

Toi président tu est élu d'un syndicat pro et que tu agit pour eux,
Que la Seul présence d'AMM DOIT suffire (comme pour les agri?????)
Que.....
Que......
......

Une dernière chose maya arrête la comedia del art. ces bon pour les "autorités" et remet toi en question ici.
C'est toi même qui a lancé le sujet, je trouve que vouloir enfermé l'apiculture sous couvert de déontologie c'est perdre beaucoup de liberté (pour autant je ne suis pas d'accord avec toutes les pratique de M.X ou Y pro ou amateur)



tu vois tu continue encore dans la diffamation et les procés d'intention, relis toi:

Si tu veux aider l'apiculture faut aider tous les apiculteur mais toi ton choix se porte que sur les pros..... dommage tu oublie l'essence même de l'apiculture pour partir dans l'industrialisation du vivant quand on voit où en sont les agri et l'agrobuisness, je ne suis pas sur que ce soit LA bonne voie pour l'avenir.......sauf que les "autorités" ont décrété que c'était les cas donc le brave soldat Maya prêche la bonne parole en étouffant par sa présence toutes débordement intellectuel même si tous ne sont pas constructif et qu'il existe et là aussi on est d'accord des ineptie qu'il faut EXPLIQUER et non COMBATTRE.

et cela:

Et n'oublie pas de respecter tout les niveau d'apiculture même si tu te cache derrière ta mandature syndical, je suis certain qu'au sein des groupements syndicaux que tu représente il y a de nombreux ohhhh très nombreux apiculteur de Loisir que tu cocufie avec les "grand" de ce monde. tu veux être écouter respecter commence par respecter toi même.

tu cherche a me faire passer pour quelqu'un de vendu aux industriels et qui ne respecte pas les apis culteurs de loisirs: ce qyui est complétement faux, c'est cela qui pourris tous le débat vouloir faire passer son détracteur pour ce qu'il n'est pas.

et je le répéte une derniére fois renseigne toi avant de dégoiser (dire du mal sur autrui).

ta réaction est stérile.
El tema ha sido cerrado.
  • maya
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Ago 2014 08:30 #80458 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Déontologie

ardecho escribió: je pense également qu'une AMM ne suffit pas, loin de là, et je n'ai pas non plus confiance dans "les autorités" !
d'ailleurs il suffit de prendre un peu de recul : depuis des années notre fillière se casse la gueule, la production s'effondre, les mortalités hivernales explosent et les faillites se multiplient et que nous disent les autorités ?
ne changez rien tout va bien, et que se taisent tous les farfelus qui voudrait pratiquer l'apiculture autrement, faire du bio, etc...
bref, on va dans le mur :(


Faut tout dire ardecho, chez moi les apis qui ont le plus de mal et qui emttent la cle sous la porte ce sont qui traitent en bio sans maitriser la technique, qui veulent tout faire (miel pollen gelée royale etc) Heureusement qu'il ya les aides de l'Etat et les calamités si non il y en aurait deux fois plus.l'an passé certaines exploitation ont pris jusqu'a 25 voir 30 000 euros d'aides!!!
et puis facile de dénigrer de critiquer, viens plutôt dans les structures proposer tes idées et des aides (techniques).
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.227 segundos
Gracias a Foro Kunena