ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Choix matériel transhumances

  • apipaca
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Dic 2015 11:05 #107503 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Choix matériel transhumances

happy culteur escribió: Nous pour l'instant on est à la main......bientôt le bonapi, j'en profite pour remercier ceux qui m'ont permis de le voir en vrai et de l'essayer.
Un camion Mascott Renault qui prend 64 ruches et 16 ruchettes plus la remorque qui est trop petite pour l'instant avec 32 caisses. En principe il y a un 4X4 qui suit avec une 40 de ruches.

Dès que l'on peut on prend deux grosses remorques. Une aura le bonapi et des ruches au cul du 4X4. Le poids on regarde pas trop en fait, tant que les pneus ne touchent pas ;)


Salut Happy,

Ouais en définitive, pour chez toi aussi ou tes accès sont rarement des autoroutes et tes emplacements rarement des aérodromes, un bon véhicule tracteur plateau puissant, (4x4 souhaité) avec une excellente remorque au cul, si les 2 plateaux permettent chacun 8 palettes au sol, soit, (un peu plus de 4x2) et avec un chargeur adapté, si tes distances ne sont pas astronomiques, c'est déjà un bon compromis !!

pour le poids dans ces configurations les PTRA (poids total roulant autorisé) :
www.permispratique.com/Bien-comprendre-la-nouvelle-reglementation-sur-le-remorquage-depuis-la-reforme-de-2013_a290_2.html
ça avoisine les 6 tonnes, ce qui permet en principe d'envisager des chargements corrects !!!

pour passer au dessus de ça et pour que ça se justifie, il faut je crois que 3 conditions se superposent : l'obligation de déplacer de très grandes quantités de caisses à de très grandes distances, des routes et accès le permettant et bien entendu des emplacements adéquats et réunir tout ça n'est pas forcément évident ???

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
21 Dic 2015 11:39 #107504 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Choix matériel transhumances
Oui et même dans cette configuration prochaine ou on prendra prés de 200 caisses en transhu on arrive vite à la saturation des ruchers. Lol j'en ai un qui a bien fait rire pierro où il devait bien y avoir 300 ruches.

Le truc c'est qu'on est de plus en plus nombreux et que pas loin il y en a autant.....le potentiel doit tomber.

Donc il faut bouger beaucoup de ruches à la fois et être capable de décharger en plusieurs endroits ou détaller un maximum. Le Bonapi est la aussi utile.

On investi aussi cette année dans des balances ( beewiss avec options ) ce qui aide aussi à gérer. Transhumer c'est bien mais c'est mieux quand c'est pas dans le vent.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
21 Dic 2015 18:52 #107528 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Choix matériel transhumances

cdsjo escribió: nous habitons une région généreusement arrosée, ce n'est pas l'arme absolue (autour de 1500e si option suivant les marques)X

Merci Cdsjo pour ces détails.
Habitant la même région arrosée, je me questionnais sur votre 3.5T avec blocage de différentiel, ayant nous même souvent atteint les limites d'adhérences, mais c'est sûr que c'est bien plus confortable et maniable que le couple 4x4+remorque...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
21 Dic 2015 23:31 #107543 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Choix matériel transhumances
20 ruches dans le pickup et 28 dans le plateau mais chargement et dechargement a la main

Adjuntos:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
22 Dic 2015 07:37 #107546 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances
et morgan tes ruches elles sont pas comme les miennes ;) :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
22 Dic 2015 10:01 #107554 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Choix matériel transhumances
a flexo
oui t'as vu elles sont bio :lol: si je pouvais les charger comme ça les transhu serait + facile :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 19:10 #108469 por wLz
Respuesta de wLz sobre el tema Choix matériel transhumances
Bonjour à tous, je remonte ce post pour une question à cdsjo : je n'ai pas compris si ton camion était un 4x2 propulsion avec un blocage possible du pont ou un 4x4 avec l'option blocage du différentiel. Je ne sais pas si le premier existe d'où mon interrogation.
Merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 19:51 #108473 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Choix matériel transhumances
Bonsoir
Peut être que je me suis mal exprimé, traction arrière uniquement avec blocage du pont pour situations particulières.
300km de route pour quelquefois 50m délicats, le choix est une réflexion entre d'un côté les kilomètres parcourus sur macadam et emplacements m....diques.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
25 Ene 2016 20:59 #108477 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Choix matériel transhumances

cdsjo escribió: Bonsoir
Peut être que je me suis mal exprimé, traction arrière uniquement avec blocage du pont pour situations particulières.
300km de route pour quelquefois 50m délicats, le choix est une réflexion entre d'un côté les kilomètres parcourus sur macadam et emplacements m....diques.


Propulsion arrière avec blocage différentiel c'est plus compréhensible

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2016 18:28 #108523 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Choix matériel transhumances
Êtes-vous nombreux à utiliser des 3,5T ou des fourgons de location ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • melilot
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2016 20:56 #108527 por melilot
Respuesta de melilot sobre el tema Choix matériel transhumances

cdsjo escribió: Bonsoir
Peut être que je me suis mal exprimé, traction arrière uniquement avec blocage du pont pour situations particulières.
300km de route pour quelquefois 50m délicats, le choix est une réflexion entre d'un côté les kilomètres parcourus sur macadam et emplacements m....diques.


Dis moi cdsjo; avez vous quand même un 4x4 sur l'exploit pour les années difficiles? :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jean-paul
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2016 22:35 #108528 por Jean-paul
Respuesta de Jean-paul sobre el tema Choix matériel transhumances
@ Du Luy
Pourquoi ruches obturées depuis 2 ans ? de quelle manière ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • du luy
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2016 23:17 #108530 por du luy
Respuesta de du luy sobre el tema Choix matériel transhumances
à jean paul ,
Tranquilité de la transhumance pour les nouveaux chauffeurs . Ils obturent à l'entrée de la trappe à pollen avec des mousses découpées au format du passage intérieur .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2016 09:40 #108535 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Choix matériel transhumances
A melilot,
Et non, je ne suis pas né héritier hormis du caractère et je n'ai pas assez travaillé pour m'en payer un.
J'ai quand même acheté deux camions neufs dans mon parcours et la question du 4x4 s'est posée, le prix n'a pas été le critère principal.
Les béquilles par exemple qui corrigent 40cm de dévers et une partie de la pente sont indispensables à mes yeux, mais elles vrillent fortement le plateau et je n'ai pas confiance au châssis en tôle emboutie , le châssis longerons est donc un critère de choix.
J'ai aussi besoin de confort (quand je ne conduis pas je dors), exit aussi les tape-culs.
On est toujours dans les compromis, je mets une partie du chargement sur 2 niveaux et je travaille beaucoup mieux avec un plateau bas.
Pour moi, le top serait mon véhicule mais en 4x4 sauf qu'il n'existe pas, j'ai fait les allemands, les japonais, le français et j'ai choisi l'européen.
Les années sont toutes merdiques, à un moment ou a un autre de la saison, je suis en (petite) difficulté vu l'état des terrains ; une fois par an en moyenne, il faut un tracteur.
Le choix de ce matériel, pour ce qui me concerne, est la conséquence de deux autres choix en amont qui sont prioritaires:
Celui d'un secteur déterminé pour sa potentialité mellifère qui induit un emplacement au centre de ce secteur, et donc, c'est l'emplacement qui commande.
Le fait de transhumer dans des régions tout à fait différentes (laines, coteaux et montagne) demande une polyvalence.
Avoir la possibilité d'accéder quelquefois là où les autres ont des difficultés, permet de tirer partie de miellées à valeur ajoutée.
Il n'y a pas d'outil idéal pour nous, deux véhicules pour travailler semblent suffisants, un troisième ne serait pas justifié à mon sens et puis chez moi, la terre est moins amoureuse que dans le Gers.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2016 10:51 #108540 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Choix matériel transhumances
je te rejoins cdsjo,j'ai eu un tp3 amenage en plateau c’était le top , quand la boite a rendue l’âme ; je n'ai rien retrouve d’honnête et de ce genre .Ce serait pourtant l’idéal pour notre profession , que les constructeurs puissent nous proposer des plateaux 4x4 en 3.5 t . Car depuis les b110 souvent trop chers et fatigues et les dangel étant assez fragiles le choix est limite .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Plaineduforez
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2016 18:18 #108547 por Plaineduforez
Respuesta de Plaineduforez sobre el tema Choix matériel transhumances
Ford a sorti le nouveau transit en 4x4 (AWD) qui est aussi en plateau 3T5.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
28 Ene 2016 22:04 #108591 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Choix matériel transhumances
Au lavande il y a un gros MAN couleur sable-creme, avec cabine double couchette, plateau pour 120 ruches tirant un petite remorque porte char avec un genre de Bob 4x4 rouge. Il fait 2m50 de large et 3m de haut sûrement.
Il passe dans le gras quand même avec le 4x4 c'est limite. Il doit avoir le blocage de pont arrière !?
En tout cas tout les ans en décembre l'apiculteur vient élaguer les branches pour ne pas rayer ça belle peinture et au vu des traces qu'il laisse, un gros poid lourd ça passe très bien dans le gras ! !
Il transhume toujours à la même date à deux jours près. Les punaises à l'avant des ruches ont 4 couleurs et les palettes trempé dans de l'huile de vidange ou creosote semble in-pourrissable.
Ça en jete grave par contre, au vu de la réglementation ça doit être compliqué car certains village sont interdits de passage aux poids lourds.
Sinon les possesseurs de poids lourds, vous confirmez que cela passe bien dans le gras comparativement au petit 4x4 ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
28 Ene 2016 23:04 #108595 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Choix matériel transhumances

happy.bee escribió: je te rejoins cdsjo,j'ai eu un tp3 amenage en plateau c’était le top , quand la boite a rendue l’âme ; je n'ai rien retrouve d’honnête et de ce genre .Ce serait pourtant l’idéal pour notre profession , que les constructeurs puissent nous proposer des plateaux 4x4 en 3.5 t . Car depuis les b110 souvent trop chers et fatigues et les dangel étant assez fragiles le choix est limite .

Un TP3, j'en ai conduit en fôret, simple et passe partout, mais consommait pas mal de benzine :dry: !
Sinon, chez Brimont, il y avait le Brutt, petit PL mais qui peut se faire déclasser en 3,5T, réduisant sérieusement la CU du coup et pas idéal pour les très longs trajets question confort.
Depuis le temps que les Dangel sont fragiles, bizarre qu'ils n'aient pas encore régulé leur conception pour mettre au point quelque chose qui tienne la route, je ne comprends pas pourquoi PSA travaille toujours avec eux sans modifier leurs cahiers des charges.
En effet, à quand un 3,5T 4x4 rustique ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 12:04 #108602 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

Plaineduforez escribió: Ford a sorti le nouveau transit en 4x4 (AWD) qui est aussi en plateau 3T5.


n est ce pas un 4*4 par cardans?

dans ce cas a fuir, j ai un trafic 4*4 plateau comme ca et je laisse un cardan par an ..c'est 4X4 mais fragile.

le poids que nous transportons fait trop forcer les systemes a cardans, il faut privilegier les ponts...fiables et solides.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 12:10 #108603 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

concors escribió: Au lavande il y a un gros MAN couleur sable-creme, avec cabine double couchette, plateau pour 120 ruches tirant un petite remorque porte char avec un genre de Bob 4x4 rouge. Il fait 2m50 de large et 3m de haut sûrement.
Il passe dans le gras quand même avec le 4x4 c'est limite. Il doit avoir le blocage de pont arrière !?
En tout cas tout les ans en décembre l'apiculteur vient élaguer les branches pour ne pas rayer ça belle peinture et au vu des traces qu'il laisse, un gros poid lourd ça passe très bien dans le gras ! !
Il transhume toujours à la même date à deux jours près. Les punaises à l'avant des ruches ont 4 couleurs et les palettes trempé dans de l'huile de vidange ou creosote semble in-pourrissable.
Ça en jete grave par contre, au vu de la réglementation ça doit être compliqué car certains village sont interdits de passage aux poids lourds.
Sinon les possesseurs de poids lourds, vous confirmez que cela passe bien dans le gras comparativement au petit 4x4 ??


incomparable, si tu as un vrai camion 4X4...avec un moteur suffisant.
la différence c'est comme entre un jouet et un vrai outil.
tu peux porter plus de ruches, t'affranchir de la remorque, plus de garde au sol; entretien plus facile, pièces très solides comparées à un pick-up.
Mon petit Brimont Brutt, est par exemple doté d'electrovannes a air pour basculer ponts et vitesses lentes et rapide.je ne reproche qu'un truc au BB; son moteur de 2.5 TD indenor ne fait que 105 chevaux. l'ideal ; serait d'avoir 200 chevaux pour ce camion, charge de 50 ruches , en conditions TT avec boue collante ou terrains difficiles.Mais j'y réflechis depuis le début...et j'ai une piste.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 12:14 #108604 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

Bixentebixente escribió:

happy.bee escribió: je te rejoins cdsjo,j'ai eu un tp3 amenage en plateau c’était le top , quand la boite a rendue l’âme ; je n'ai rien retrouve d’honnête et de ce genre .Ce serait pourtant l’idéal pour notre profession , que les constructeurs puissent nous proposer des plateaux 4x4 en 3.5 t . Car depuis les b110 souvent trop chers et fatigues et les dangel étant assez fragiles le choix est limite .

Un TP3, j'en ai conduit en fôret, simple et passe partout, mais consommait pas mal de benzine :dry: !
Sinon, chez Brimont, il y avait le Brutt, petit PL mais qui peut se faire déclasser en 3,5T, réduisant sérieusement la CU du coup et pas idéal pour les très longs trajets question confort.
Depuis le temps que les Dangel sont fragiles, bizarre qu'ils n'aient pas encore régulé leur conception pour mettre au point quelque chose qui tienne la route, je ne comprends pas pourquoi PSA travaille toujours avec eux sans modifier leurs cahiers des charges.
En effet, à quand un 3,5T 4x4 rustique ?


si tu recherche du neuf, IVECO fait un dayli 4X4 avec des vrai ponts. j'en ai essayé un c 'est terrible.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:07 #108606 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Choix matériel transhumances
C'est le type de véhicule que j'attends depuis quelques années, quelque part l'efficacité japonaise alliée au confort européen.
A voir la longueur de plateau maximum, dans cette démarche le but est de ne pas s'emm......r avec une remorque.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:21 - 29 Ene 2016 13:22 #108608 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

cdsjo escribió: C'est le type de véhicule que j'attends depuis quelques années, quelque part l'efficacité japonaise alliée au confort européen.
A voir la longueur de plateau maximum, dans cette démarche le but est de ne pas s'emm......r avec une remorque.


en simple cabine oui c est pas mal.

meiux que tous les pick up existant.

c'est ce que je dis, les petits camions comme ca sont mieux que des pick up.

pour l instant j ai un Brimont Brutt...c'est l aternative la moins cher et offrant le plus de choses et de solidite.
Última Edición: 29 Ene 2016 13:22 por Aux ruchers du vexin.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:32 #108609 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Choix matériel transhumances

Aux ruchers du vexin escribió: si tu recherche du neuf, IVECO fait un dayli 4X4 avec des vrai ponts. j'en ai essayé un c 'est terrible.

En effet. Nous avons un copain espagnol qui en est équipé, mais 61M€ le véhicule, nous ne jouons pas dans la même court, mais c'est en effet bigrement efficace,

Aux ruchers du vexin escribió: pour l instant j ai un Brimont Brutt...c'est l aternative la moins cher et offrant le plus de choses et de solidite.

Tiens coïncidence ;). C'est sûr que c'est un outil bien plus adapté à nos attentes qu'un simple pick-up.
T'as pas quelques photos à nous faire partager ?

Je rejoins Cdsjo sur la notion "d'em.....ment" avec une remorque, mais pour le moment c'est notre solution (économique) au détriment d'être la plus pratique.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • morgan
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:38 #108610 por morgan
Respuesta de morgan sobre el tema Choix matériel transhumances

Bixentebixente escribió:

Aux ruchers du vexin escribió: si tu recherche du neuf, IVECO fait un dayli 4X4 avec des vrai ponts. j'en ai essayé un c 'est terrible.

En effet. Nous avons un copain espagnol qui en est équipé, mais 61M€ le véhicule, nous ne jouons pas dans la même court, mais c'est en effet bigrement efficace,

Aux ruchers du vexin escribió: pour l instant j ai un Brimont Brutt...c'est l aternative la moins cher et offrant le plus de choses et de solidite.

Tiens coïncidence ;). C'est sûr que c'est un outil bien plus adapté à nos attentes qu'un simple pick-up.
T'as pas quelques photos à nous faire partager ?

Je rejoins Cdsjo sur la notion "d'em.....ment" avec une remorque, mais pour le moment c'est notre solution (économique) au détriment d'être la plus pratique.


le pb du brimont brutt c'est que j'en trouve que des militaires et il faut le poids lourd, dur d'en trouver en plateau avec permis b

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:47 - 29 Ene 2016 13:48 #108612 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

morgan escribió:

Bixentebixente escribió:

Aux ruchers du vexin escribió: si tu recherche du neuf, IVECO fait un dayli 4X4 avec des vrai ponts. j'en ai essayé un c 'est terrible.

En effet. Nous avons un copain espagnol qui en est équipé, mais 61M€ le véhicule, nous ne jouons pas dans la même court, mais c'est en effet bigrement efficace,

Aux ruchers du vexin escribió: pour l instant j ai un Brimont Brutt...c'est l aternative la moins cher et offrant le plus de choses et de solidite.

Tiens coïncidence ;). C'est sûr que c'est un outil bien plus adapté à nos attentes qu'un simple pick-up.
T'as pas quelques photos à nous faire partager ?

Je rejoins Cdsjo sur la notion "d'em.....ment" avec une remorque, mais pour le moment c'est notre solution (économique) au détriment d'être la plus pratique.


le pb du brimont brutt c'est que j'en trouve que des militaires et il faut le poids lourd, dur d'en trouver en plateau avec permis b



Qu'ils soient militaire ne change rien.

ils sont tous en poid lourd l ami.

En fait tu peux le faire déclasser en VL ; pour cela posséder le document d'un véhicule identique, mais qui a ete mis en VL par le fabriquant. ca s 'pelle le barre rouge. si tu as le barre rouge d'un camion Brimont Brutt, sa notice descriptive par le fabriquant tu peux , après contrôle technique et fiche de tare, ticket de pesée , le passer en VL limite en poids total 3.5 t.

et là c est de la balle car le Brimont brutt est quasiment le seul dans cette catégorie avec certains vieux renault de l'armee TP4 je crois.

j'ai une préférence pour les pompiers, y en a un en region parisienne , le même que moi a vendre. un peu cher 9500; mais il a 30Kkm. les roues dessus sont pour le sable , normal il viennent de chez Pierrot dans les landes! mais les roues 12.5 R20 pour le TT, se trouvent completes, avec pneux pour 130€ piece avec transport ...ce sont des surplus de l arme de l air, neufs et suffisants pour nos applications.

Apelle moi mon portable est sur le net ...
Última Edición: 29 Ene 2016 13:48 por Aux ruchers du vexin.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Calluna
  • Invitado
  • Invitado
29 Ene 2016 13:48 #108613 por Calluna
Respuesta de Calluna sobre el tema Choix matériel transhumances

morgan escribió: le pb du brimont brutt c'est que j'en trouve que des militaires et il faut le poids lourd, dur d'en trouver en plateau avec permis b

Il faut juste faire une demande à Brimont de certificat de déclassement, puis réétablir un nouveau certificat d'immatriculation en préfecture. Mais ensuite, la CU est ridicule, du coup soit t'es en surcharge, soit tu prends une remorque, soit tu ne transporte que des cagettes vides de légumes ;) !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Gilles
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2016 14:45 #108632 por Gilles
Respuesta de Gilles sobre el tema Choix matériel transhumances
Et que penser vous du mitsubishi 4X4 ?




ça me parait plutôt sympa !

Quelqu'un à a t'il déjà essayer ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2016 18:09 #108636 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

Bixentebixente escribió:

morgan escribió: le pb du brimont brutt c'est que j'en trouve que des militaires et il faut le poids lourd, dur d'en trouver en plateau avec permis b

Il faut juste faire une demande à Brimont de certificat de déclassement, puis réétablir un nouveau certificat d'immatriculation en préfecture. Mais ensuite, la CU est ridicule, du coup soit t'es en surcharge, soit tu prends une remorque, soit tu ne transporte que des cagettes vides de légumes ;) !

sauf que Brimont n'existe plus depuis 20ou 25 ans!

la seule solution restante est d avoir un barre rouge...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Aux ruchers du vexin
  • Invitado
  • Invitado
30 Ene 2016 18:10 #108637 por Aux ruchers du vexin
Respuesta de Aux ruchers du vexin sobre el tema Choix matériel transhumances

Gilles escribió: Et que penser vous du mitsubishi 4X4 ?




ça me parait plutôt sympa !

Quelqu'un à a t'il déjà essayer ?


on est plus sur du VL mais du PL...le iveco et le Brimont peuvent etre VL...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.380 segundos
Gracias a Foro Kunena