ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Exploiter 1000 ruches sans salarié

  • concors
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2016 21:57 #116304 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
Bravo pour le chef gestionnaire du stock de miel. Belles enquêtes, bon travail, bonnes informations et finalement re-bonne ambiance.
J'avais parlé de l'importance de la machine à désoperculer dans les messages précédents.
Karine malgré sa supercherie disait travailler avec le type de machine à tapis roulant genre desoperlim ou dakota.
Ont peu en voir une sur you tube :

en tout la ligne vaut 50000 e
Dans un premier temps j'aurais aimé investir dans une machine à désoperculer de ce type car j'ai vraiment l'impression qu'elle vat vite, pour tout type de cadres en même temps et aussi proprement.
Pour moi le premier frein a l'augmentation du nombre de ruche par personne c'est le temps passé a la desoperculation. Surtout quand il faut reprendre des cadres pas assez desoperculés par la machine. Car pour certaines machines ont à le choix entre bien abîmer les cadres pour avoir un bon résultat ou pas assez les désoperculer pour devoir ensuite les reprendre à la main.
Sans vouloir changer de sujet qu'en pensez-vous ?
El tema ha sido cerrado.
  • pppswing
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2016 09:54 #116312 por pppswing
Respuesta de pppswing sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
La dakota c'est bien qd t'as plusieurs formats de cadre, sinon sortir les cadres un par un, puis les remettre c'est pas terrible comparé au déboxeur avec chargeur de cadre.

Puis tu pousses les cadres dans le tank comme sur les chaines d'extraction actuelle, c'est plus rapide.
Et en hoffmann c'est encore mieux tu mets direct les cadres d'un bloc, par contre tu extraits moins de cadre dans le tank
El tema ha sido cerrado.
  • concors
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2016 12:46 #116321 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
Rapide oui c'est bien beau mais sans abîmer les cadres ? Ensuite faut t'il reprendre les cadres. J'ai vue une genre de machine à l'âme vibrante en delta avec convoyeur à chaîne comme tu dis. Pour qu'elle desopercule bien il fallait régler court et souvent ça arracher tout. Cire, fils.....Et réglé moins court ça ne désoperculer pas les creux.
En effet moi ça m'intéresse aussi car j'ai plusieurs format de cadre.
Mais bon aussi parce que ça desopercule proprement et complètement les cadres.
Pas besoin de retouche. Ont jete les cadres n'importe comment sur le tapis et en avant. Et honnêtement je préfère avoir ensuite deux moyen extracteur plutôt qu'un seul gros car si il casse le gros est bien c'était bien la peine d'acheter une chaîne pour aller plus vite.
Donc avec 2 extracteurs c'est plus de sécurité mais le convoyeur à chaîne à double sortie, je n'ai jamais vu.
El tema ha sido cerrado.
  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2016 12:59 #116322 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
je n'ai pas encore vu de désoperculeuse parfaite. La dakota est sans doute l'une des plus rapides, mais il y a quand meme des creux à reprendre. c'est aussi l'une des plus bruyantes, surtout avec les cadres hoffmanns.
El tema ha sido cerrado.
  • concors
  • Invitado
  • Invitado
14 Nov 2016 23:38 - 14 Nov 2016 23:44 #116330 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
Voici une vidéo avec la dakota cette fois ci. Et en plus il y a le son de la bête.


C'est vrai que l'ont voit bien les opérateurs avec des boules kies.
Última Edición: 14 Nov 2016 23:44 por concors.
El tema ha sido cerrado.
  • Rj
  • Invitado
  • Invitado
15 Nov 2016 07:45 #116332 por Rj
Respuesta de Rj sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
Personnellement je trouve ce type de chaine trop lente et avec beaucoup trop de manipulations . On fait mieux aujourd'hui .
El tema ha sido cerrado.
  • concors
  • Invitado
  • Invitado
15 Nov 2016 09:46 - 15 Nov 2016 09:52 #116336 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
1000 cadres dadant ou Langstroth à l'heure ! C'est pas mal quand même.
40 hausses à l'heure seul ça fait 320 hausses par jour soit 10 fut. C'est honorable, quand même.

Surtout que pour moi j'ai juste la machine à désoperculer à acheter et un deuxième gros tangentiel réversible.
Pas de convoyeur qui ne traite qu'un seul type de cadre, pas de gros extracteur horriblement cher, pas de vis sans fin, pas de filtre en continu, pas de bac décanteur chauffant.
A la place du gros décanteur géant en inox il suffit de mettre une ou deux cuves de 1000 litres avec le haut découpé. Mes anciens bac à désoperculer serviront de tourniquet de cadres en attente d'extraction.
Ça fait de la manipulation en plus c'est sûre mais avec les 30000 e economisé ça fait quand même l'équivalent de 200 ruches peuplées d'occasion.
Si je sort entre 5 et 10 fut par jour, moi ça me suffit.
Je passe un peu pour le gua qui fait des économies de bout de chandelle mais pour augmenter son cheptel et apprendre à gérer ses 1000 ruches. Il faut commencer par faire des économies. Non ?
Última Edición: 15 Nov 2016 09:52 por concors.
El tema ha sido cerrado.
  • concors
  • Invitado
  • Invitado
19 Nov 2016 11:33 - 19 Nov 2016 11:35 #116386 por concors
Respuesta de concors sobre el tema Exploiter 1000 ruches sans salarié
Pour conclure fors myers tu as raison.
Je vais acheter une pipe et je vais plus souvent profiter tranquillement de mon métier. Rien n'ira jamais comme il faut.
Les périodes où tout vas bien son seulement épisodique.
Ont vat dire qu'il faut penser abeille.
Quand ont est fatigué ont ce repose ou ont travail tranquil.
Quand ont à la pêche ont bosse comme des fous.
Le but de ce métier c'est d'être en harmonie avec la nature et avec soit même. Celui qui y voit le moyen d'acheter une Ferrari fait fausse route.
Après avoir 1000 ruches pour éviter de faire de l'intensif et laisser plus souvent en paix les abeilles est aussi une bonne chose.
Última Edición: 19 Nov 2016 11:35 por concors.
El tema ha sido cerrado.
Tiempo de carga de la página: 0.353 segundos
Gracias a Foro Kunena