ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Stock de miel 2015, les Apis en danger

  • ardecho
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2016 10:21 #112953 por ardecho
Respuesta de ardecho sobre el tema Stock de miel 2015, les Apis en danger
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Max; à mon avis ils sont très loin d'être capable de faire des fruits et légumes ogm auto-fertiles :S
tout ce qu'ils savent faire ce sont des variétés résistantes à telle ou telle molécule de pesticide, et encore pour un très petit nombre d'espèce.
contrairement à ce qu'on laisse croire, le génie génétique en est encore a ces balbutiements...
on a bel et bien besoin d'abeilles (les pollinisateurs sauvages se font rares :whistle: ) pour produire les semences de ce que nous mangeons, et pour
un bon moment encore.
je crois que si les dirigeants politiques s'en contrefoute comme tu dis, c'est parce que c'est une menace à moyen terme, ce n'est pas pour tout de suite et donc
d'ici qu'il n'y ait plus de pollinisation possible, ils seront tous à la retraite ou 6 pieds sous terre... et eux ils ne voient que jusqu'à la prochaine élection !
donc tout ce qui est pour un peu plus tard, le dérèglement climatique, les centrales nucléaires trop vieilles qui vont se mettre à fuir, et la pénurie de pollinisateur, tout ça concerne les nouvelles générations, les dirigeants actuels n'étant pas concerné directement car trop vieux, ils laissent ça à leur successeurs, en respectant leur devise : "après moi le déluge" ;)

et quand tu dis "aujourd'hui l'élite se la coule douce pendant que les autres se tue à la tache"; ben oui c'est vrai mais ça doit faire environs 10.000 ans que ça dure !!! imagine ce que c'était aux temps des rois ! et je peux te dire que dans beaucoup de pays c'est encore comme ça ! de l'esclavage !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya79
  • Invitado
  • Invitado
17 Jun 2016 17:36 #112967 por maya79
Respuesta de maya79 sobre el tema Stock de miel 2015, les Apis en danger
moi je n'attend rien de l'état ou de l'europe, toucher un salaire juste pour avoir des ruches???devenir fonctionnaire quoi!!
je suis apiculteur pour la liberté que sa procure
pour les colza autofecondé :10kg/ruche

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.215 segundos
Gracias a Foro Kunena