Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vol ruche

  • dom75020
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 11:05 #59438 by dom75020
Replied by dom75020 on topic Re: vol ruche

Pierrolefou wrote: bonjour
je marque a feu mes cadres et ca vas vite en bricolant un peu, j ai mis des photo a la page 25 de mon blog.a+


Salut Pierrot c'est quoi l'adresse de ton blog déjà

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • sebdenibouleix
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 12:11 #59439 by sebdenibouleix
Replied by sebdenibouleix on topic Re: vol ruche
il faut juste kliquer sur la planète sous son profil...
désolé pierrot je repond pour toi.....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom75020
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 12:35 #59440 by dom75020
Replied by dom75020 on topic Re: vol ruche
Merci, il est vraiment top son blog

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • togne
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 12:53 #59441 by togne
Replied by togne on topic Re: vol ruche

lavie wrote:

togne wrote: Salut a tous je pense que tout le monde devrais marquer leurs tetes de cadres avec leur numero api le seul moyen de retrouver ou davoir des traces et d'en decourager dautres je le fait avec un marqueur sur des cadres neuf ou sinon marquage a chaud sa prend du temps mais c'est eficace .



bonjour

ce n est pas vraiment la solution , nos ruches sont toutes marquer au FER, mes initial(10cm de haut) , le numéro de la ruche (6 cm de haut), le numéro d'apiculteur (4 cm de haut)cela devant et derrière , sur une bonne partit des tête de cadre ,mes initial.(un vrai livre ) :P



malgrès cela j ai eu des VOLS :evil:

a part un agent sanitaire qui visite des ruches comment retrouver nos cadres!!! :sick:

les voleurs brulent les caisses!!!
en cas de ventes d'essaims problèmes avec les cadres marqués.
les voleurs de ruche sont des connards rapiat,qui ne savent pas gérer un cheptel.ce qui les intéresse c est la colonie pour production ou ventes


oui on peut te les voler mais si ya ton numero dapi sur les cadres du voleur deja c'est suspect surtout si le voleur a plusieur numero d'api dans son rucher faut pas se decourager faut decourager les voleurs et pas investire des somme de fou dans un systeme qui n'est pas efficace ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 13:50 #59443 by vince
Replied by vince on topic Re: vol ruche
Perso j'ai des cadres avec numéroté avec des n° d'api mais c'est cadres sont issue de l'achat d'Essaims, je ne suis pas un voleur, pour le cas de nico qui vends aussi quelque essaim la numérotation des cadres ne réssoud pas le vol, de toutes façon il là dits ses ruche étai protéger mais le voleur à fait sauté la protection. un voleur "compétant" et décidé vous ne l'arrêterez qu'une fois allongé sur le sol.

De toutes façons vue que les prisons sont engorgé, que les juges sont d'un laxisme hors paire une bonne branler (sans pour autant aller jusqu’à l'homicide) ça peu remettre les idée en question et une fois gauler c'est un mec black listé chez tous les collèges.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 15:36 #59446 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: vol ruche
salut vincent
je marque pas une série de cadres que je destine a la vente d essaims.
oui gros probleme avec beeguard le boitier est facilement détectable avec un appareil????.
je cherche toujours.a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • richard86
  • Visitor
  • Visitor
29 Jun 2013 21:23 #59468 by richard86
Replied by richard86 on topic Re: vol ruche
Excusez moi d'être un peu sévère.

Je l'ai déjà indiqué dans le forum, un vrai voleur ne garde pas les caisses et passe en essaim nu.

Un peu de sirop et cela fait rapidement une ruchette sur 6 cadres très dynamique que l'on vend un bon prix.

Donc, toutes les solutions de marquage de ruches, de cadres etc... vont bien faire sourir votre voleur...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • togne
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 12:36 #59481 by togne
Replied by togne on topic Re: vol ruche

richard86 wrote: Excusez moi d'être un peu sévère.

Je l'ai déjà indiqué dans le forum, un vrai voleur ne garde pas les caisses et passe en essaim nu.

Un peu de sirop et cela fait rapidement une ruchette sur 6 cadres très dynamique que l'on vend un bon prix.

Donc, toutes les solutions de marquage de ruches, de cadres etc... vont bien faire sourir votre voleur...


salut je pense pas pareil il ny a pas de vrai voleur surtout sil doit acheter des cadres et du sirop sa m'etonerais quil prenne tout ces risques je le redis encore les cadres avec l'essaim est ce qui restera le plus longtemps sur le circuit donc c'est la quil faut laisser des marques...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dom75020
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 12:46 #59482 by dom75020
Replied by dom75020 on topic Re: vol ruche
Je pense comme Richard, il se débarrassera des cadres marqué ou alors il faut que la marque soit discrète sous les cadres par exemple...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • G29
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 14:00 #59484 by G29
Replied by G29 on topic Re: vol ruche
Bonjour,
Voila le résultat du standart,si comme moi vous faite juste pour votre conso personnel avec une dizaine de ruches et que vous les faitent vous meme ,la solution est de faire du hors standart avec des cadres plus long ou plus cours de 5,6 cm et dans ce cas le voleur doit tout refaire :lol: et dans la majorité des cas l'essain ne reste pas :( .Vous les voyez faire des ruches pour s'adapter à chaque serie de cadres différent ne ne pense pas. Mais pour la vente d'essaim ceci n'est pas valable.
Enfin éviter de mettre votre rucher à une vingtaine de mètre d'une route de campagne praticable en voiture comme je viens de le voire hier, avec le mmatos en moins d'un quart d'heure je prenai le tout et pas pris car tout le monde aurai trouvé cela normal car le rucher en question se trouve à 500 mètre du mien et les terres nous appartienne depuis des lustres

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 15:16 #59488 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: vol ruche
Non, je n'aurais pas trouvé cela normal.

J'ai des ruchers bien visibles et pas trop loin de routes praticables et je ne vois pas où serait ma responsabilité en cas de vol. Si tu as un problème avec un rucher voisin, il existe quelque chose qui s'appelle de la communication.

De toutes les façons, l'apiculture est un petit monde, on va tous transhumer dans les mêmes coins et on retrouve facilement plein d'autres ruchers, que ce soit sur la lavande, en pollinisation sur fruitiers, sur châtaignier ou tournesol, tous facilement accessibles. Le problème, c'est les voleurs et pas l'irresponsabilité de ceux qui se font voler ou leur insuffisante sécurisation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jull
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 17:20 #59494 by jull
Replied by jull on topic Re: vol ruche
tout à fait d'acord avec toi les ruchersnimois

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 17:47 #59496 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: vol ruche

Pierrolefou wrote: salut vincent
je marque pas une série de cadres que je destine a la vente d essaims.
oui gros probleme avec beeguard le boitier est facilement détectable avec un appareil????.
je cherche toujours.a+


j ai recu un mail de beeguard qui pretend que son matos est pas detectable comme il se dirait a torsje peut vous envoyer en mp le mail , je peut pas le mettre ici.
je continu a chercher!!!!a+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • jsgros
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 20:20 #59499 by jsgros
Replied by jsgros on topic Re: vol ruche
C'est faux ...

Il emet un signal donnant sa position GPS
Il est donc détectable

Reste a savoir si un voleur de ruche dispose du matos adéquat. ..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 21:42 #59502 by exapi
Replied by exapi on topic Re: vol ruche
Bonsoir,
Personne n'a essayé les caméras timelapse?
ça consomme que dalle et ce pendant 200 jours, vu la fréquence des déclenchements, on doit pouvoir saisir le voleur qui passe tout de même un moment à charger et donc identifier un véhicule... en plus c'est discret.
C'est une idée qui m'est passée par la tête en vous lisant...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
30 Jun 2013 23:05 #59507 by vince
Replied by vince on topic Re: vol ruche

G29 wrote: Bonjour,
Voila le résultat du standart,si comme moi vous faite juste pour votre conso personnel avec une dizaine de ruches et que vous les faitent vous meme ,la solution est de faire du hors standart avec des cadres plus long ou plus cours de 5,6 cm et dans ce cas le voleur doit tout refaire :lol: et dans la majorité des cas l'essain ne reste pas :( .Vous les voyez faire des ruches pour s'adapter à chaque serie de cadres différent ne ne pense pas. Mais pour la vente d'essaim ceci n'est pas valable.
Enfin éviter de mettre votre rucher à une vingtaine de mètre d'une route de campagne praticable en voiture comme je viens de le voire hier, avec le mmatos en moins d'un quart d'heure je prenai le tout et pas pris car tout le monde aurai trouvé cela normal car le rucher en question se trouve à 500 mètre du mien et les terres nous appartienne depuis des lustres


La seul chose qui n'est pas correct de la par de l'api voisin, c'est qu'il ne vous a pas demander d'autorisation pour installer des ruche alors que vous êtes propriétaire du terrain et non pour la proximité relative de 500m, ça aurais été 50m comme ça mes déjà arrivé la je comprend plus facilement l'agacement.
Rien ne justifie le vol dans une situation normal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lebruant
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 05:56 #59510 by lebruant

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caillettes
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 07:12 #59511 by caillettes
Replied by caillettes on topic Re: vol ruche
je me souviens avoir vu un reportage ou le gars avait fait une cabanne camouflée au milieu de son champs pour surveiller la nuit, il avait une carabine :evil: je suis pour qu'on autorise la chasse a l'année histoire de couvrir un éventuel malheureux accident, ça servira peut-être de leçon a certains :evil: :evil:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 08:52 #59512 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: vol ruche
une autre idee il faudra peut etre le monde apicole arrete de se gaver ...
car quand tu vois une ruche dans un champ il y a quand pour pas loin de 300€ sur qu'il peut etre avoir des convoitises..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • exapi
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 13:14 #59518 by exapi
Replied by exapi on topic Re: vol ruche
Stf56 ça sert à quoi cette provoc gratuite ?
Des apiculteurs qui se "gavent" tu m'en présentes quand tu veux cette année et on étudie leur bilan ensemble OK ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 14:01 #59521 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: vol ruche
je parle de ceux qui vendent le matos
juste le prix d'un extracteur sans parler des ruches voir des essaims..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 14:03 #59522 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: vol ruche
un plaque inox de 2000sur1000 est dans les 40€...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • hp
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 21:21 #59532 by hp
Replied by hp on topic Re: vol ruche
salut
je voudrais bien connaitre ton fournisseur à ce prix la

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visitor
  • Visitor
01 Jul 2013 22:51 #59543 by ZAYA_26740
Replied by ZAYA_26740 on topic Re: vol ruche

stf 56 wrote: un plaque inox de 2000sur1000 est dans les 40€...


Salut stf 56,
Si tu n'indiques pas l'épaisseur de la plaque ton info n'a aucun sens! Sachant que l'inox pèse environ 8kg/mm/m², etc..etc..Mais sans l'épaisseur impossible de ramener le prix au kg...
Ensuite, quelle nuance d'inox???
@+

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeillemarsannaise
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2013 09:40 #59566 by abeillemarsannaise
Replied by abeillemarsannaise on topic Re: vol ruche
Bonjour STF56,
Tu m'a bien fais rire ce matin, j'avais oublié que je me "gaver" avec mes colonies, surtout cette année....
Cette année, j'ai plus l'impression de faire de l'assistance sociale envers la nature plutot que de remplir mon porte monnaie :=)
Arrete la provoque, ca marche pas !!!!!
De plus 300€ de benef à la ruche, faut m'indiquer l'origine de la reine !!!!!

Soyez fort les amis

stf 56 wrote: une autre idee il faudra peut etre le monde apicole arrete de se gaver ...
car quand tu vois une ruche dans un champ il y a quand pour pas loin de 300€ sur qu'il peut etre avoir des convoitises..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
02 Jul 2013 18:42 - 02 Jul 2013 18:43 #59589 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: vol ruche

stf 56 wrote: une autre idee il faudra peut etre le monde apicole arrete de se gaver ...
car quand tu vois une ruche dans un champ il y a quand pour pas loin de 300€ sur qu'il peut etre avoir des convoitises..


tu sais stf, si on se gave autant que cela fonce, installe toi, monte un magasin apicole et après tu pourras en CHIER tout comme nous

a bon entendeur
Last edit: 02 Jul 2013 18:43 by rucher revermont.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api18
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 00:13 #59600 by api18
Replied by api18 on topic Re: vol ruche
Et oui, on se gave tellement nous apiculteur pro qu'on ne sais plus quoi faire de nos bénéfices. Surtout cette année, je n'ai même plus assez de futs pour mettre le miel Mouahahahahahahahaha. Et comme ont n'a pas de mortalité, on a même plus de place dans les rucher pour mettre tous nos essaim artificiel a 120 € pièces. :silly: :whistle:
Après 2012 2013 moi je dis vivement 2014 pour voir si ont peut faire pire. Mais oui, au final on fais quand même du miel et le cheptel est même en augmentation.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • bee13100
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 08:29 #59601 by bee13100
Replied by bee13100 on topic Re: vol ruche
Et encore, on ne parle pas des apis amateurs, qui arrondissent drôlement leurs fins de mois :( :( :( surtout cette année !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 08:47 #59603 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: vol ruche
Notre principal problème est de savoir si porsche et ferrari vont pouvoir suivre la demande des apiculteurs et des acteurs de la filière apicole afin que nous puissions être prêt à temps pour rejoindre nos yachts sur la côte d'azur au mois d'août.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 09:05 #59604 by Breeder
Replied by Breeder on topic Re: vol ruche
merçis pour cette leçon d'éconnomie et la grise de rire avec mon boulanger :cheer:
cher stef
tu aurais dut voir sa téte
quand je lui es dit que je payer que 1 cent la baquette,parceque la tonne de blé est a moins de 200 euro et qu'il m'arnaqué en rajoutant de l'eau et du sel
heureusement
je suis bon client,sinon bonjour le pétrin,quel battar quand j'y repense B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.483 seconds
Powered by Kunena Forum