Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vol ruche

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 10:35 #59610 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: vol ruche
:whistle:
quand la caravanne passe les moutons bèHeèlent...
pour le fournisseur c'est pas ler.. merl.. et l'inox n'est pas de Ikak..mais un magazin de mettalurgie apres l'epaissuer c'est en MP....

pour le reste je parle du MATERIEL( french.alibaba.com/product-gs/honey-extractor-472459904.html ) et des
les essaims qui prennent en gros8% par an je trouve ca pas mal; sur a ce taux les investisseurs vont s'interesser a l'apiculture.. :)




L'apiculture est un effet de mode qui est devenu un hobbie pour des personnes qui ont des moyens certains

j'ai vu dans un magazine le gerant se frotter les mains en voyant un bobo: il lui a vendu la total ca allait de la vitamine , a l'extracteur maturateur et un essaim gavé au sucre qui ne dura pas une annee
comme ca le client est fideliser il reviendra chaque annee acheter un essaim
mais bon le bobo est parti heureux dans son 4 4 il contribu a la sauvegarde de la nature (non là je rigole j'ai pas vu sa caisse)

de plus si le matos apicole n'etait pas si interessant au niveau financier les voleurs ne viendraient pas nous le piquer ..

apres pour la boulange je touche le kg en AB 1.14€ en minoterie B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 10:35 #59611 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: vol ruche

bee13100 wrote: Et encore, on ne parle pas des apis amateurs, qui arrondissent drôlement leurs fins de mois :( :( :( surtout cette année !


bonjour
et en plus y paient pas la MSA et l assurance accident obligatoire 450 euro etc... :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api18
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 10:37 #59612 by api18
Replied by api18 on topic Re: vol ruche

bee13100 wrote: Et encore, on ne parle pas des apis amateurs, qui arrondissent drôlement leurs fins de mois :( :( :( surtout cette année !


Oh oui, je ne vous raconte pas le nombre d'apiculteur amateur "ami" qui réapparaissent cette année, pour prendre de mes nouvelles et savoir si j'ai du miel a vendre. Ben oui j'ai du miel a vendre, mais pas de chance cette année les abeilles ne font que des multiple de 300 kg pas de surplus, et quitte a vendre du miel autant évité de le vendre a la concurrence direct local. Et un api amateur n'a pas besoin d'acheté du miel pour le vendre, déjà il n'a pas le droit et puis en principe il a, soit une retraite ou un salaire pour vivre. Moi j'ai juste les abeilles et pour le moment les multiples de 300 kg ne sont pas nombreux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lesruchersnimois
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 11:47 #59613 by lesruchersnimois
Replied by lesruchersnimois on topic Re: vol ruche
de plus si le matos apicole n'etait pas si interessant au niveau financier les voleurs ne viendraient pas nous le piquer ..

Tu dis vraiment n'importe quoi. Les vendeurs vendent ce qu'ils veulent et les bobos se font plaisir comme ils le veulent. Par ailleurs, ta voiture vaut surement plus qu'une ruche, comme l'équipement de ta maison. Le nombre très important de vol de voiture, de cambriolage, de vols à l'arraché de bijoux est justifié par l’appât du gain. Cela ne légitime en aucun cas les voleurs! Et sache qu'il est plus rapide et facile de voler une voiture qu'une ruche. Tu imagines la somme que tu laisses trainer dans la rue sans surveillance à la vue de la convoitise de tous, tu n'as pas honte? Si tu te la fais voler, doit on te considérer comme responsable?

Franchement, on est sur un post ou un collègue s'est fait voler un paquet de matos, ce qui peut mettre son activité en péril comme ses revenus de base. Je trouve cela peu amusant que tu viennes te moquer de lui et de tous ceux qui peuvent être confrontés à ce genre de problème gravissime pour les exploitations et très démoralisants avec tes propos spécieux, sur le ton de de toutes les façons, c'est normal, vous avez vu comme cela est cher.

Si tu veux nous fournir honnetement du matos et des essaims beaucoup moins chers que ceux actuellement dans le commerce, on est preneur, sinon arrête avec tes leçons et dégage!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • api18
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 12:50 #59615 by api18
Replied by api18 on topic Re: vol ruche
Revenons donc a nos vol de ruches ...
J'ai tout un tas de plaque d'immatriculation de voiture en photos de personne qui se promènent dans mes ruchers, la question qui tue, comment trouver le propriétaire de la plaque ? Histoire de voir si les plaques qui reviennent souvent ont un rapport avec l'apiculture. (camera a gibier ça marche mal mais ça marche un peu quand même et sur un an cela fait de la plaque) J'ai même toute une série de photos de nuit avec des pompiers en tenue qui sont dans un de mes ruchers a 3 h du matin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • centrevar
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 13:19 #59617 by centrevar
Replied by centrevar on topic Re: vol ruche
bonjour

c'est toujours pareil, tu peux avoir des photos, des vidéos mais après si elles ne montrent pas les faits ça sert à rien, ton rucher ressemble à un champ de foire api18! c'est comme le coup de la herse dans le sol, c'est l'api qui va se faire prendre, ou un copain, je dis ça car entre nous ( amateurs) quand on passe prés d'un rucher de copain on va faire un tour, on surveille un peu, à valensole une année, 20 ruches sont parties, j'ai trouvé qui c'était, le gars m'a dit que son employé n'était pas celui qui les avait posées et que de retour de la lavande de nuit il s'était trompé, pourquoi pas mais même si j'ai pu en récupèrer j'ai perdu du temps et du miel. maintenant elles sont chez un trufficulteur, il y passe souvent et c'est nickel. faut pas s'acharner sur stf56 et déformer ses dires, il n'a pas dit que les pros roulaient sur l'or, mais c'est toujours pareil c'est pas les chercheurs d'or qui se sont enrichis mais les vendeurs de pelles et de jean's. en apiculture je pense que c'est un peu pareil, le miel, les reines etc c'est pas le compte en suisse mais quand t'es pas dans le milieu et que tu vois le prix du matos et des essaims c'est logique de se poser des questions, il y a des filous dans la filière et c'est à ceux qui sont dans le métier et qui en bavent de les mettre au banc.

de toute façon à 90% le voleur est un type qu'on connait.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • stf 56
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 13:19 #59618 by stf 56
Replied by stf 56 on topic Re: vol ruche
Lesruchersnimois que tu sois pas en accord avec moi no problemo et je le comprends

mais apres que tu me dises que je me moque de Nicolasseux et que tu sois insultant là c'est different...
j'ai juste dis que le l'apiculture est cher et qu'a ce titre ca attitre des convoitises
c'est MON constate,que tu ne sois pas en accord avec ça libre a toi et apres que tu sois dans un systeme capitaliste c'est ton probleme... ( Les vendeurs vendent ce qu'ils veulent et les bobos se font plaisir comme ils le veulent)



autre chose evite ce genre de commentaire facile derriere ton ecran:
Si tu veux nous fournir honnetement du matos et des essaims beaucoup moins chers que ceux actuellement dans le commerce, on est preneur, sinon arrête avec tes leçons et dégage!

je l'ai deja fait de l'acide formique j'ai donne une adresse
mais au vu de ce genre de réponse ca je me donnne pas envie de recommencer

pour moi le sujet est clos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 18:17 #59619 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: vol ruche

nicolasseux wrote:


Hier, je me suis apercu qu'on m'avait volé une trentaine de ruche, leurs hausses (et miel) et support dans le sud ardeche. Les ruches sont facilement reconnaisable car faite maison et récentes , les support sont des Boyer en metal et chevron bois. La plupart des reines sont marqué en rouge(pas 2013, mais j emarque qu'avec cette couleur), grosse colonie buck avec mie typé thym.
Ce qui est étrange c'est qu'il en ont pris une palette sur 2 grosso modo , toutes les plus jolies bien sur sauf 6 qui avait une hausses pleines, ils m'ont laissé (grands seigneurs) les ruches en cours de développemetn ou les caisses de figues...
bref si jamais vous avez une info pour coincer cet enfant de peripateticienne, je serais content....


Salut nicolas, tu vois le bordel que tu as mis , maintenant c'est le réglement de compte, toi qui croyais que tu trouverais une épaule pour pleurer, et bien c'est raté
Aller dépeche toi a trouver ce voleur, pas pour le punir du vol mais pour lui montrer le bordel qu'il a foutu sur le forum

aller sans rancune NICO, lol
jeff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Pierrolefou
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 18:51 - 03 Jul 2013 18:52 #59620 by Pierrolefou
Replied by Pierrolefou on topic Re: vol ruche
bonjour
si il faisait beau et chaud et que le miel pissait comme il y a plus de 35 ans on faisait 5 hausses par ruche en moyenne et on en avait que deux , on récoltait pour pouvoir leur remettre des hausses vides.
tout ca pour dire qu on serai pas sur les dents a branler sur les fofo mais dans la miellerie et les ruchers.
faut dire aussi que le miel était a 3 francs le kg en gros et le gazoil a un peu plus de 2 francs le litre.a+ ;)
Last edit: 03 Jul 2013 18:52 by Pierrolefou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • vince
  • Visitor
  • Visitor
03 Jul 2013 21:26 #59622 by vince
Replied by vince on topic Re: vol ruche

rucher revermont wrote:

nicolasseux wrote:


Hier, je me suis apercu qu'on m'avait volé une trentaine de ruche, leurs hausses (et miel) et support dans le sud ardeche. Les ruches sont facilement reconnaisable car faite maison et récentes , les support sont des Boyer en metal et chevron bois. La plupart des reines sont marqué en rouge(pas 2013, mais j emarque qu'avec cette couleur), grosse colonie buck avec mie typé thym.
Ce qui est étrange c'est qu'il en ont pris une palette sur 2 grosso modo , toutes les plus jolies bien sur sauf 6 qui avait une hausses pleines, ils m'ont laissé (grands seigneurs) les ruches en cours de développemetn ou les caisses de figues...
bref si jamais vous avez une info pour coincer cet enfant de peripateticienne, je serais content....


Salut nicolas, tu vois le bordel que tu as mis , maintenant c'est le réglement de compte, toi qui croyais que tu trouverais une épaule pour pleurer, et bien c'est raté
Aller dépeche toi a trouver ce voleur, pas pour le punir du vol mais pour lui montrer le bordel qu'il a foutu sur le forum

aller sans rancune NICO, lol
jeff


j'espère que c'est de l'humour du moins ça semble en être mais c'est un peu limite comme attitude, on en chie déjà assez comme ça pour ne pas ce tirer dans les pattes juste par ce qu'un "jalou" nous que nous api pro on se gave....
le vol de ruches c'est dégeulasse mais il est clair que c'est un mec bien équiper qui lui a fauché donc...... un autres api, ce type de mec c'est des grosse merde en boite et en apiculture des ordures y'en a des wagon vous en connaissez tous. Je ne pense pas que nico est venue "pleurez" mais plustôt informer pour que si un de nous voyait son matos réapparaitre, que l'on sache quel est son véritable propriétaire.

Maintenant pour moi à rien d'autres à ajouter, pro ou pas le vol de ruche ou de récolte c'est dégeulasse, immonde, immorale pour ce qui veulent du blé facile y'a le parrainage au moins tu n'escroque pas d'autres collègue, et avec un peu d'honnêter tu peux faire ça convenablement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Breeder
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 00:12 #59631 by Breeder
Replied by Breeder on topic Re: vol ruche
:whistle: laisse béton vince
ces coco ils croyent que une ruche ces socialo,et que le but de l'api c'est de voir des abeille volé
son extracteur il pourras le garder toute sa vie,taux d'amortissement sur 50 ans 6e/an
on vas pas lui faire un dessin de l'entreprise
c'est le genre de mouton qui adore ce faire manger la laine sur le dos en croyant faire des bonne affaire,ils veulent pleinement leur salaire,mais te refuse le tien :sick:
merci pierrot
le miel augmente plus vite que l'essence ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • caillettes
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 07:31 #59636 by caillettes
Replied by caillettes on topic Re: vol ruche
effet de mode? sans doute! moi, c'est de l'api de loisir, il y a longtemps que ça m'intéresse et ce qui m'a décidé, c'est la cessation d'activité et l'arrachage des vignes dans mon patelin! si l'année prochaine je peux enfin avoir quelques ruches, tant mieux! mais franchement que des pourris pique l'outil de travail a des pros quel que soit le métier, je trouve ça dégueulasse! suis fille d'artisan, et je sait que quand on prend une boite ou qu'on est victime d'un vol, l'entreprise est sérieusement mise en péril, on sait tous que dès qu'on touche a du matos pro, il n'est pas donné! alors les petits malins qui jugent et dont c'est pas le gagne-pain, mesurez vos propos!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • rucher revermont
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 08:03 #59638 by rucher revermont
Replied by rucher revermont on topic Re: vol ruche

vince wrote:

rucher revermont wrote:

nicolasseux wrote:


Hier, je me suis apercu qu'on m'avait volé une trentaine de ruche, leurs hausses (et miel) et support dans le sud ardeche. Les ruches sont facilement reconnaisable car faite maison et récentes , les support sont des Boyer en metal et chevron bois. La plupart des reines sont marqué en rouge(pas 2013, mais j emarque qu'avec cette couleur), grosse colonie buck avec mie typé thym.
Ce qui est étrange c'est qu'il en ont pris une palette sur 2 grosso modo , toutes les plus jolies bien sur sauf 6 qui avait une hausses pleines, ils m'ont laissé (grands seigneurs) les ruches en cours de développemetn ou les caisses de figues...
bref si jamais vous avez une info pour coincer cet enfant de peripateticienne, je serais content....


Salut nicolas, tu vois le bordel que tu as mis , maintenant c'est le réglement de compte, toi qui croyais que tu trouverais une épaule pour pleurer, et bien c'est raté
Aller dépeche toi a trouver ce voleur, pas pour le punir du vol mais pour lui montrer le bordel qu'il a foutu sur le forum

aller sans rancune NICO, lol
jeff


j'espère que c'est de l'humour du moins ça semble en être mais c'est un peu limite comme attitude, on en chie déjà assez comme ça pour ne pas ce tirer dans les pattes juste par ce qu'un "jalou" nous que nous api pro on se gave....
le vol de ruches c'est dégeulasse mais il est clair que c'est un mec bien équiper qui lui a fauché donc...... un autres api, ce type de mec c'est des grosse merde en boite et en apiculture des ordures y'en a des wagon vous en connaissez tous. Je ne pense pas que nico est venue "pleurez" mais plustôt informer pour que si un de nous voyait son matos réapparaitre, que l'on sache quel est son véritable propriétaire.

Maintenant pour moi à rien d'autres à ajouter, pro ou pas le vol de ruche ou de récolte c'est dégeulasse, immonde, immorale pour ce qui veulent du blé facile y'a le parrainage au moins tu n'escroque pas d'autres collègue, et avec un peu d'honnêter tu peux faire ça convenablement.


je te confirme que c'etait de l'humour de pro qui franchement les mecs vous demarer sur les chapeau de roue, en 20 ans je me suis fait voler env 30ruches, et resultat des course jamais rien retrouver, mais le sujet n'etait pas là je voulais juste demontrer comment vous etiez parti de travers sur un vol de ruche, relisé les reponse de nicolas, après quelque sympathie certains se sont acaparer le sujet pour regler leur compte, dire qu'ils sont mieux que les autres etre titillon sur l'epaisseur de l'inox car sinon on avance pas etc...etc... je comprends mieux ^pourkoi l'apiculture n'avance rien, surtout je pense qu'elle recule a grand pas

oui le vol c moche, mais se bouffer le nez n'est pas mieux
ps: sans commentaire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeille 73
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 08:06 #59639 by abeille 73
Replied by abeille 73 on topic Re: vol ruche
vols ...

pour rester dans le fils général du sujet, lors de la mise en place des 35 h, une anecdote ...

une entreprise de plomberie pour lesquels les ouvriers en déplacement travaillaient 36 h (4x9) et avaient demandé à garder leur caisse à outils pour "bricoler" le week end.
les responsable de l'entreprise tout d'abord retissant ont fini par accepter suite aux vols répétés durant le long Week end

bonne journée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • dark91670
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 09:42 #59642 by dark91670
Replied by dark91670 on topic Re: vol ruche

api18 wrote: Revenons donc a nos vol de ruches ...
J'ai tout un tas de plaque d'immatriculation de voiture en photos de personne qui se promènent dans mes ruchers, la question qui tue, comment trouver le propriétaire de la plaque ? Histoire de voir si les plaques qui reviennent souvent ont un rapport avec l'apiculture. (camera a gibier ça marche mal mais ça marche un peu quand même et sur un an cela fait de la plaque) J'ai même toute une série de photos de nuit avec des pompiers en tenue qui sont dans un de mes ruchers a 3 h du matin.


à moins de connaitre un flic personnellement je ne vois pas comment... à part peut être en passant par les sites de pièces auto... on a des surprises pour voir comment on est fiché!! :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • delpe12
  • Visitor
  • Visitor
04 Jul 2013 10:19 #59645 by delpe12
Replied by delpe12 on topic Re: vol ruche
Il faut bien qu'il y ait un débat c l'interet d'un FORUM, maintenant de nos jours, il y a tant de polémiques qui divisent c'est dommage q les apis pro ou pas n'arrive pas a se rassembler sur un quelque chose a CROIRE que l'argent est roi dans la profession ce qui n'est certainement pas faux quand on regarde le système ds lequel vie une exploitation agricole....
En vulgarisant, Les mecs arreter de vs regarder le nombril, à pls on est tjrs plus fort!!!!
Je note qu'en FRANCE(j sais plu ou j crois ds le chnord) il n'y a qu'une seule cooperative Apicole qui fédère un resau d'api pro et amateur autour d'une miellerie commune.... C'est bien peu à l'échelle Nationale

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • nicolasseux
  • Topic Author
  • Visitor
  • Visitor
06 Jul 2013 11:26 - 06 Jul 2013 11:29 #59700 by nicolasseux
Replied by nicolasseux on topic Re: vol ruche
proverbe ardechois:
"un troupeau d'ânes n'ira jamais aussi vite qu'un cheval de course..."

et la definition meme de profession, c'est d'en tirer de l'argent pour vivre sinon c'est un hobby..
federer moi je veux bien mais avec qui??quand je vois qu'il y a 99% de chance que mon voleur soit "un collegue"... j'ai plus de mal à faire confiance et à partager mon outil de travail...
Last edit: 06 Jul 2013 11:29 by nicolasseux.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • CB
  • Visitor
  • Visitor
06 Jul 2013 12:19 #59703 by CB
Replied by CB on topic Re: vol ruche

nicolasseux wrote: federer moi je veux bien mais avec qui??


Nadal

OK, j'y vais !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • abeillemarsannaise
  • Visitor
  • Visitor
12 Jul 2013 09:52 #59891 by abeillemarsannaise
Replied by abeillemarsannaise on topic Re: vol ruche
Salut,

Idem dans la Drôme, hier je me suis aperçu qu'on m’avait volé 2 ruches de type Nicot avec leurs hausses bien pleines aux alentours de Loriol/Cliousclat.

C'est moins que toi, mais cela dégoute bien !!!!!!!!!!

Apicolement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yannou du 62
  • Visitor
  • Visitor
12 Jul 2013 12:02 #59894 by yannou du 62
Replied by yannou du 62 on topic Re: vol ruche
bonjour,
une chaine qui lie le support (parpaings) et le tour de la ruche
ça n'évite pas les vols mais ça oblige le malfrat à s'outiller et ça le retarde...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2013 08:11 #66618 by lavie
Replied by lavie on topic Re: vol ruche

kristoff11 wrote: 30 ruches d'un coup c'est pas un amateur , faut la logistique pour les piquer.

pffu ca craint vraiment de plus en plus il va bientôt falloir pucer toutes les caisses et encore je me demande si ça marche vraiment car si le voleur transvase les essaims et brule les caisses là c'est cuit.

bon courage et bonne enquête

juste pour mémoire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2013 08:12 #66619 by lavie
Replied by lavie on topic Re: vol ruche

kristoff11 wrote: 300€ laors qu'un paquet de zaza et sa caisse font 200€ ça vaut pas trop le coup a mon avis ...
il reste la grenade avec sa goupille accrochée a la ruche



:S :pinch: :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • lavie
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2013 08:14 #66620 by lavie
Replied by lavie on topic Re: vol ruche

kristoff11 wrote: hey chuis du languedoc moi et j'ai pas volé de ruche ....!!!
mais si les siennes viennent dans la clape je fais signe !

quant au bonc.... je regarde tous les jours si il n'y a pas de ruches ou du matos dans mon coin je ferais signe au cas au aussi!

:whistle: :whistle: :whistle: :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • kristoff11
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2013 08:38 #66623 by kristoff11
Replied by kristoff11 on topic Re: vol ruche
aucun rapport avec le reste lavie melanges pas tout

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Tomapi
  • Visitor
  • Visitor
05 Dec 2013 21:56 #66682 by Tomapi
Replied by Tomapi on topic Re: vol ruche
personnellement je fixe le corps à une chaîne gainée attachée à 4 parpaings remplis de béton et ces derniers sont également soudés entre eux ( facilement 80 kilos de parpaing à emporter avec la ruche ) Après l'été il suffit de transvaser les cadres.... mais en été je suis là....et mon patator est toujours chargé !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.431 seconds
Powered by Kunena Forum