ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conseil sur périodes activité ruchers dans le Gard

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Mar 2011 00:00 #38189 por florent48
Bonjour à tous,
je suis apiculteur amateur en Lozère, mais je vais installer un rucher dans le Gard et vu la différence de climat, je n'ai donc aucun repère, je ne sais pas quelles actions réaliser, à quel moment et par rapport à quelles floraison!
Pourriez vous me récapituler le moment où réaliser les principales activités au rucher, par rapport à certaines floraisons par exemple, notamment pour la pose des hausses.
Aux abords du futur rucher, aujourd'hui avec plus de 20°, j'ai pu observer les amandiers fleuris et les abeilles dedans.
Je pense y apporter une première ruche d'ici un mois au plus tard.
Merci pour vos conseils

[This message has been edited by florent48 (edited 06 March 2011).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2011 00:00 #38190 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema Conseil sur périodes activité ruchers dans le Gard
Bonjour,
tu viens d'où en Lozère et tu vas où dans le Gard (ce département s'étend de la mer aux montagnes des Cévennes) ?
Tout dépend aussi de la race de tes abeilles, plus ou moins précoces...
@+
Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • florent48
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2011 00:00 #38191 por florent48
Respuesta de florent48 sobre el tema Conseil sur périodes activité ruchers dans le Gard
Bonsoir, je suis en lozère près de mende, je voudrais installer un rucher aux environs d'Ales.
Mais aujourd'hui j'ai fais une visite à mon rucher actuel qui compte 6 ruches et j'en ai retrouvé une morte!