ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 06:34 #89263 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Bonjour,
Comment peux-tu affirmer que "Cela fonctionne bien aussi..."?
Ce matos est NEUF! Jamais utilisé! :)
Pub déguisée pour le fabricant de remorques? :woohoo:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 08:34 #89266 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Zaya Bonjour,
La béquille hydraulique de ta remorque elle a été livrée avec ou l'as-tu achetée ailleurs?
MP si adresse merci .
Bonne journée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Eric25
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 12:08 #89281 por Eric25
Respuesta de Eric25 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió: Bonjour,
Comment peux-tu affirmer que "Cela fonctionne bien aussi..."?
Ce matos est NEUF! Jamais utilisé! :)
Pub déguisée pour le fabricant de remorques? :woohoo:
@+

Bonjour
Effectivement matos neuf, j'utilisais celle d'un collègue depuis deux ans pour dire que cela fonctionne bien, donc te fais pas de soucis pour l'expérience
D'autre par je ne cherche pas a faire de Pub, ce n'est pas le but, mais simplement partager des idées d'aménagement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 12:42 #89284 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

exapi escribió: Zaya Bonjour,
La béquille hydraulique de ta remorque elle a été livrée avec ou l'as-tu achetée ailleurs?
MP si adresse merci .
Bonne journée.


Bonjour exapi,
Il n'y a pas de béquille hydraulique, il y a une simple roue jockey partiellement cachée par le réservoir de la pompe hydraulique.
La pompe hydraulique manuelle sert juste à faire basculer le plateau.
Si tu as d'autres questions...............
@+
ps, en principe Pierrot devrait se manifester pour me brancher et me demander si je me sert de l’hydraulique pour "benner" les ruches, ce qui serait un gain de temps non négligeable en transhumance. Ne dis rien, je crois qu'il arrive....... :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 14:13 #89296 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
non je dirai rien car j ai dit qu en 2015 je serai moins present sur le forum!!!!alors arretez de me relancer!!!!!!! :evil:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 14:20 #89298 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Au temps pour moi, j'ai regardé ta photo trop vite :(

Il ya un truc qui me questionne : tu as donc 2 et bientôt 3 moyens de déplacement de tes ruches ( baroudeur, chenillette, et bientôt grue ) les 3 se complètent ou servent dans des conditions bien précises ??
je dis ça car pour moi le matériel idéal c'est celui qui te permet de tout faire et j'en déduis donc que ce n'est pas toujours possible ...
Je ne t'avais pas répondu à une question à propos de la grue , je t'avais dit que je ne trouvais pas ça rapide ( pour une ruche à la fois ) c'est sur que le dos ne trinque plus mais long à déballer, problème du dévers si pas d'ajustement par tirants comme ce que tu es en train de faire , de hauteur sous frondaisons, et du blocage du bras... Pour moi l'idéal c'est que ça soulève au moins 1 palette de 2 ruches mais bon c'est plus cher, forcément..
Il y a une boîte italienne qui propose une petite grue ( agevolatrice di carica ) qui se déplie astucieusement mais idem pour une ruche à la fois .. faut voir...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 14:34 #89300 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

Pierrolefou escribió: non je dirai rien car j ai dit qu en 2015 je serai moins present sur le forum!!!!alors arretez de me relancer!!!!!!! :evil:


Ouaip! ET SURTOUT fouter moi la paix pendant la sieste! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 14:40 #89302 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

exapi escribió: Au temps pour moi, j'ai regardé ta photo trop vite :(

Il ya un truc qui me questionne : tu as donc 2 et bientôt 3 moyens de déplacement de tes ruches ( baroudeur, chenillette, et bientôt grue ) les 3 se complètent ou servent dans des conditions bien précises ??
je dis ça car pour moi le matériel idéal c'est celui qui te permet de tout faire et j'en déduis donc que ce n'est pas toujours possible ...
Je ne t'avais pas répondu à une question à propos de la grue , je t'avais dit que je ne trouvais pas ça rapide ( pour une ruche à la fois ) c'est sur que le dos ne trinque plus mais long à déballer, problème du dévers si pas d'ajustement par tirants comme ce que tu es en train de faire , de hauteur sous frondaisons, et du blocage du bras... Pour moi l'idéal c'est que ça soulève au moins 1 palette de 2 ruches mais bon c'est plus cher, forcément..
Il y a une boîte italienne qui propose une petite grue ( agevolatrice di carica ) qui se déplie astucieusement mais idem pour une ruche à la fois .. faut voir...


J'ai aussi une grue Matrans et un Machaon............
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 15:07 #89306 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
il s’appelle Zayakowski ... à bollène ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 15:48 #89311 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Qu'est ce que tu fait là toi? Je te croyais avec Pierrot! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 16:02 #89314 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
non, on a arrêté de faire la sieste ensemble, sa femme est trop jalouse (et il ronfle trop ..)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 16:22 #89317 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
C'est moi ou ca fait quand meme un bordel monstrueux ces chenillards :blink:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 16:36 - 05 Feb 2015 16:38 #89319 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
je profite de ce sujet pour vous demander le nom de ce petit chariot manuel tout en jaune pour déplacer sur du plat, qu'on voit sur cette vidéo à partir de 1:54 mn?



merci
Última Edición: 05 Feb 2015 16:38 por apilolo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 16:47 - 05 Feb 2015 16:51 #89320 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
This is :
Última Edición: 05 Feb 2015 16:51 por beber24.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 17:13 - 05 Feb 2015 17:14 #89322 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

beber24 escribió: This is :

ouai celui la est pas mal, mais je parle de l'autre entièrement MANUEL
Última Edición: 05 Feb 2015 17:14 por apilolo.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 18:00 - 05 Feb 2015 18:00 #89329 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
oups pas vu celui là :oops:
Última Edición: 05 Feb 2015 18:00 por beber24.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 18:14 #89331 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
C'est un chariot de miellerie...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:07 #89334 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apilolo escribió: je profite de ce sujet pour vous demander le nom de ce petit chariot manuel tout en jaune pour déplacer sur du plat, qu'on voit sur cette vidéo à partir de 1:54 mn?


merci



Pour tout ce qui est chargeur, (par 1, par 2, par 4) il faut sine qua none en dessus un presse ruches, sinon tôt ou tard, un jour c'est la cata !!!

l'avantage des chargeurs c'est que tu prends et poses ou tu veux !! les grues ou système grues sont idéales mais il te faut également pouvoir poser sur des emplacements bordés d'un chemin et si tous les emplacements étaient comme ça, on le saurait depuis longtemps !!
pour la palétisation pas 4 c'est pareil, c'est idéal mais il faut énormément de place alors que ça supposerait le contraire !!

mais pour une exploitation de dimension moyenne (250/350 caisses) si on est "jeune et en forme" et qu'on peut travailler à deux (avec poignées) rien n'est plus rapide et plus précis qu'a la main, avec un bon plateau tracteur et une remorque idem d'une bonne trentaine de caisses, en 5/6 voyages c'est plié !!
mais les transus ça reste tout de même et quelque soit l'équipement une merde sans nom !! :blink: :silly:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:17 - 05 Feb 2015 19:37 #89335 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

Et j'ajoute pour apilolo (et les autres!) celui là est pas mal, c'est la modèle papillon (avec les petits bras) le machaon est un peu plus costaud (avec des fourches).

Última Edición: 05 Feb 2015 19:37 por ZAYA_26740.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:26 #89336 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:50 #89339 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

beber24 escribió: C'est moi ou ca fait quand meme un bordel monstrueux ces chenillards :blink:


Salut beber24, alors? Ton avis?



C'est un 507 en version large, et avec un mat!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:52 #89340 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


dans ce style (et avec presse ruche) et pas trop cher tu en as un qui fait ça chez toi dans le Var ,
pour travailler seul c'est le top, je peux t'en parler puisque mon fils en a un !!

comme c'est commercial si tu veux en MP ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:52 #89341 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


Bien sûr que ça ne cours pas les rues! Puisque c'est un chariot de miellerie! :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 19:53 #89342 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
sans presse ruches c'est bon pour tout foutre par terre....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apilolo
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 20:29 #89346 por apilolo
Respuesta de apilolo sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apipaca escribió:

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


dans ce style (et avec presse ruche) et pas trop cher tu en as un qui fait ça chez toi dans le Var ,
pour travailler seul c'est le top, je peux t'en parler puisque mon fils en a un !!

comme c'est commercial si tu veux en MP ??

oui mais toi tu me parles d'un chariot motorisé ? j'en suis hélas pas encore là...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 20:31 #89348 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

Seb.la.bique escribió: sans presse ruches c'est bon pour tout foutre par terre....


T'as vérifié qu'il y a bien un presse-ruches sur le BONAPI? :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
05 Feb 2015 20:56 - 05 Feb 2015 20:58 #89349 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió:

Seb.la.bique escribió: sans presse ruches c'est bon pour tout foutre par terre....


T'as vérifié qu'il y a bien un presse-ruches sur le BONAPI? :)


Affirmatif mon capitaine !!

PRESSEUR AUTOMATIQUE
Il fonctionne en relation avec les mouvements du mat. Il presse automatiquement quand la palette est soulevée et se relâche quand la
palette est posée.
Última Edición: 05 Feb 2015 20:58 por jsgros.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:12 #89381 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apipaca escribió:

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


dans ce style (et avec presse ruche) et pas trop cher tu en as un qui fait ça chez toi dans le Var ,
pour travailler seul c'est le top, je peux t'en parler puisque mon fils en a un !!

comme c'est commercial si tu veux en MP ??


Ben la tout le monde cite des noms commerciaux moi je veux bien que tu fasse partager ce matériel pas trop cher Apipaca :P

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:18 #89383 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió:

beber24 escribió: C'est moi ou ca fait quand meme un bordel monstrueux ces chenillards :blink:


Salut beber24, alors? Ton avis?

C'est un 507 en version large, et avec un mat!
@+


Oui oui mais ça te casse pas les oreilles le thermique à force ? Sinon oui j'aime bien cette solution cherchant à concilier confort, pratique à pas trop cher ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:36 - 06 Feb 2015 13:38 #89385 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

beber24 escribió:

apipaca escribió:

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


dans ce style (et avec presse ruche) et pas trop cher tu en as un qui fait ça chez toi dans le Var ,
pour travailler seul c'est le top, je peux t'en parler puisque mon fils en a un !!

comme c'est commercial si tu veux en MP ??


Ben la tout le monde cite des noms commerciaux moi je veux bien que tu fasse partager ce matériel pas trop cher Apipaca :P


Toi tu veux que je me fasse encore taper sur les doigts !!

que te dire, ça lève 300 kg, mais en pèse environ 200 et n'est pas très encombrant, ça se range donc facilement sur un plateau ou ça prend très peu de place !!... hors mis les transus, ça permet et facilite aussi bien sur, plein de manips, quand tu débarque avec 2 palettes de pots, ou autre matos, pour charger ou décharger des futs, bref, et ça coute 3 fois moins cher que "bonap" !!!

P'tain si le gars qui vend ça lisait ce post il m'embauche de suite comme vendeur !! :lol:
Última Edición: 06 Feb 2015 13:38 por apipaca.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.454 segundos
Gracias a Foro Kunena