ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

  • cdsjo
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 09:13 #89503 por cdsjo
Respuesta de cdsjo sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Maintenant que j'ai répondu à la question de seb, je voudrai témoigner d'autre chose:
Pour avoir payé cher, voire trés cher, des années à transhumer et manipulé corps et hausses à la main, èquipez vous, avec ce que vous voulez ou ce que vous pouvez, même si ça ne fait pas 1kg de miel supplémentaire.
Lorsqu'on est jeune ou encore jeune et ou que l'on a de la volonté, on ne se pose pas de questions, la question elle vient plus tard, par exemple quant on reçoit les visites à la clinique et que le capital santé est irrémédiablement diminué, et que le vie n'est plus la même.
Ceci n'est pas une pub pour les marchands de matériel de transhumance, c'est un témoignage qui cherche à convaincre ceux qui s'interrogent, et à faire s'interroger ceux qui n'y pensent pas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • exapi
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 09:49 #89513 por exapi
Respuesta de exapi sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
+1
De tous mes anciens collègues je n'en connais qu'un qui n'a pas des problème de dos ....
Pétard si on affichait tous les radios de nos colonnes ça ferait réfléchir les jeunots qui se croient indestructibles , m^me si tu as une bonne musculature, ça n'élimine pas les problèmes de pression ou de torsion .
Au moment de l'acacia quand il faut gagner du temps, ça m'est arrivé de faire 2 transhumances de 48 ruches seul à la main sur 100 bornes, c'était n'importe quoi :(
Maintenant j'ai décidé que je vais me démerder pour pas charrier à bras plus de 25 kg .. ( c'est le poids d'un sac d'engrais ça doit pas être pour rien que tous les fournisseurs sont passés à cette unite de poids )
Au fait par ici personne n'a de " fourmi" le petit chargeur à roue de ex Matrans ? Je ne vois nulle part de retour d'info ..

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 10:05 #89519 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Je crois que le fourni n'est pas articulé, le changement de direction se fait par "ripage".
Tu dois pouvoir ressemer le gazon après son passage....
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 13:13 #89523 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

happy culteur escribió: beber 24 c'est du matos de France tractor ? Et l'utilises tu pour la transhu, avec quel fiabilité sur des terrains pourris ?

Nous pour l'instant c'est 4X4 remorque et camion remorque avec 4 bras pour 150 caisses d'ou l'envie de trouver un engin pas trop lourd pour mettre sur une remorque ( petite ) et capable de prendre une voir deux palettes sur des terrains moyens.
Le prix me fait halluciner ; 21000 euros pour une marque bien connu je trouve que c'est abusé car il ne serai pas à ce prix la si il n'y avait pas de subvention. C'est presque le prix d'un 4X4....
Bref


je pense qu'il est à ce prix car il ne s'en vend pas beaucoup aussi .....j'ai un pote qu'il l'a c'est impressionnant à la vitesse que tu charges et décharges. je pense que c'est un super outil de transhumance...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • samdu47
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 19:56 #89533 por samdu47
Respuesta de samdu47 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió: Je crois que le fourni n'est pas articulé, le changement de direction se fait par "ripage".
Tu dois pouvoir ressemer le gazon après son passage....
@+


tu peux aussi mettre des pneus route de voiture sur ces engins, ca evite le labour qu'il peut y avoir avec les profils agraires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beran35
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2015 10:44 #89553 por beran35
Respuesta de beran35 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
bonjour beber24
je n'ai toujours pas reçu t'es photos ou plan de t'on petit chariot?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2015 10:57 #89556 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
J'attend ton mail sur MP

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • peloss
  • Invitado
  • Invitado
08 Feb 2015 14:30 #89573 por peloss
Respuesta de peloss sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

gallus escribió: Pour ma part, je transhume avec une remorque double essieu et mes petits bras musclés.
çà le fait, c'est très rapide, pas fatiguant du tout.
Pour l'instant, je n'en fait que 20 à la fois, j'ai pas osé par 40 même si techniquement çà devrait le faire.
Par contre, et c'est là le problème, je ne transporte pas les ruches avec les hausses, trop encombrant.
Un jour je recolte et le lendemain, il faut que je prenne les ruches pour les emmener dans un nouveau lieu et mettre les hausses une fois sur place, les 20 hausse vides rentrent dans le véhicule.
L'avantage de tout çà, pas besoin d'investir dans du matériel avec le dilemme: comment faire le bon choix et que çà coute pas trop.
Inconvénient, manque de flexibilité, mais pour l'instant j'arrive à gérer

En étant mécanisé, combien de ruches transportez vous à la fois par personne ?
Se mécaniser, c'est un ensemble: véhicule, remorque, engin de manipulation => vous arrivez à un budget moyen de combien ?




pareil que toi mais 54 ruches avec 1 hausse à la fois,un petit plus selon les ruchers la brouette à ruche

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2015 19:36 #91508 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Ca y est cette saison je passe au niveau supérieur, je reprend les ruches palettisées d un ami qui diminue l activité et aussi son bon api. Ce sont des ruches surélevées sans fond, c est la palette qui sert de plateau ( modèle bonjour chez ickromix).

Il faut que je transvase toute mes colonies dans ces nouvelles ruches. J aurais 300 ruches dadants et une bonne centaine de langstroht en fin de saison si tout ce passe bien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2015 21:16 #91514 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
le problème de ces palettes c'est le jour de la panne?? ou il faut dépalettiser à la main, ça PIQUE :whistle:
mais bon c'est sur c'est plus pratique ;)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
21 Mar 2015 22:01 #91518 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Et puis pour voler les ruches c est plus embêtant

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
22 Mar 2015 08:48 #91527 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
ça dérange même pas les voleurs, ou alors il enlèvent 5 ou 6 cadres du milieu, remplisse les ruchettes et se barre, c'est déjà arriver dans coin ce genre de vol et tout se fait la nuit

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Mar 2015 20:26 #91582 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Punaise il y en a qui craigne rien

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.332 segundos
Gracias a Foro Kunena