ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:38 #89387 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

beber24 escribió:

ZAYA_26740 escribió:

beber24 escribió: C'est moi ou ca fait quand meme un bordel monstrueux ces chenillards :blink:


Salut beber24, alors? Ton avis?

C'est un 507 en version large, et avec un mat!
@+


Oui oui mais ça te casse pas les oreilles le thermique à force ? Sinon oui j'aime bien cette solution cherchant à concilier confort, pratique à pas trop cher ;)


Hein? Parles plus fort! J'entends rien! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:41 #89389 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

apipaca escribió:

beber24 escribió:

apipaca escribió:

apilolo escribió:

ZAYA_26740 escribió:

exapi escribió: C'est un chariot de miellerie...


je confirme, c'est le modèle fabriqué par les ruchers du Bassigny.

je vois ça, visiblement ça court pas les rues...
si il existe un plan je suis preneur ? :)


dans ce style (et avec presse ruche) et pas trop cher tu en as un qui fait ça chez toi dans le Var ,
pour travailler seul c'est le top, je peux t'en parler puisque mon fils en a un !!

comme c'est commercial si tu veux en MP ??


Ben la tout le monde cite des noms commerciaux moi je veux bien que tu fasse partager ce matériel pas trop cher Apipaca :P


Toi tu veux que je me fasse encore taper sur les doigts !!

que te dire, ça lève 300 kg, mais en pèse environ 200 et n'est pas très encombrant, ça se range donc facilement sur un plateau ou ça prend très peu de place !!... hors mis les transus, ça permet et facilite aussi bien sur, plein de manips, quand tu débarque avec 2 palettes de pots, ou autre matos, pour charger ou décharger des futs, bref, et ça coute 3 fois moins cher que "bonap" !!!

P'tain si le gars qui vend ça lisait ce post il m'embauche de suite comme vendeur !! :lol:


EURÊKA! J'ai trouvé! C'est une easyloader!....................................j'ai bon?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:49 #89390 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
le presse ruche n'est pas indispensable si les ruches sont fixées a la palette ,mais sinon ce n'est rien a fabriquer (de la soudure et une jante avec un pneu ballon .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:51 #89391 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
T'as oublié l'huile de coude! :)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:51 #89392 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
je pense pas que l'easyloader coûte trois fois moins cher que le bonapi

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 13:58 #89393 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
quand on transhume ,il faut pas avoir les deux pieds dans le même sabot, c'est pourquoi il faut faire le bon choix des le départ et en fonction de ses objectifs.
les engins pas stables qui prennent 4 km/h a eviter .
il y a une foule de valets de ferme tout a fait adaptes ou adaptables qui se trouvent d’occase .
pour ma par j'ai un avant , vieux certes mais très fonctionnel . le bobcat aussi est une valeur sure on peut même adapter un mat .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 14:00 #89394 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

Seb.la.bique escribió: je pense pas que l'easyloader coûte trois fois moins cher que le bonapi

la grue avec les options et le montage coûte 2000 euros de moins que le bonapi.

d'un coté on peut décharger 2 ruches avec l'autre outil 4 ruches voir 8.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 14:47 #89398 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?


Un truc dans le genre ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 15:04 - 06 Feb 2015 15:05 #89399 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
OK trouvé Apipaca :
Última Edición: 06 Feb 2015 15:05 por beber24.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 15:29 - 06 Feb 2015 15:30 #89402 por happy.bee
Última Edición: 06 Feb 2015 15:30 por happy.bee.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • peloss
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 17:03 #89413 por peloss
Respuesta de peloss sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
lol là bas ils les aiment les insecticides :(

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fort myers
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 18:10 #89418 por fort myers
Respuesta de fort myers sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Très beau reportage, j'ai adoré la 3 ième prise de vue avant la fin de celui ci
Cela m'a rappelé de très bons souvenirs....
Là bas, nous avons encore beaucoup à apprendre d'Eux pour la gestion du cheptel...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Seb.la.bique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 18:22 #89419 por Seb.la.bique
Respuesta de Seb.la.bique sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

fort myers escribió: Très beau reportage, j'ai adoré la 3 ième prise de vue avant la fin de celui ci
Cela m'a rappelé de très bons souvenirs....
Là bas, nous avons encore beaucoup à apprendre d'Eux pour la gestion du cheptel...


c'est clair peut être un peu trop gigantesque mais c'est leur truc aux US

et puis les producteurs d'amande payent bien la pollinisation..... ici à 35 euros les arboriculteurs gueulent.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 19:01 - 06 Feb 2015 19:02 #89427 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
quelqu'un connait cette brouette ?

Última Edición: 06 Feb 2015 19:02 por beber24.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 19:30 #89431 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Oui
j'en ai une e version brouette
pas terrible sauf à plat
lourd à manier

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Forest
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 20:04 #89432 por Forest
Respuesta de Forest sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Beber 24,
sur un parking ça a l'air pas mal cet engin, mais niveau garde au sol c'est zéro je trouve, le mat repose sur des roulettes :blink: , en terrain boueux, caillouteux ou accidenté les chenilles n'ont du coup pas un grand intérêt ???
Si quelqu'un en utilise un , je serais très intéressé par un retour d'expérience

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 20:12 #89433 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

ZAYA_26740 escribió:

beber24 escribió: C'est moi ou ca fait quand meme un bordel monstrueux ces chenillards :blink:


Salut beber24, alors? Ton avis?



C'est un 507 en version large, et avec un mat!
@+


bonsoir
celui la il me plait bien et la gestion du systeme aussi.
ou on trouve ca ???.A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 20:36 #89436 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
pierrot il y a le site de france tractor ou ça ressemble a celui là .
j'ai un ami qui a ça et dit que ça rame .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 21:04 #89441 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Bonsoir,
@Pierrot, comme je le disais, c'est une base de GRILLO 507, en version hydraulique, ensuite le mat est installé par une société de mécanique. Mais sur la vidéo pour porter 5 ruches de front (si j'ai bien compté!) il faut avoir les élargisseurs de voie pour écarter les chenilles. Ces bases d'appareils à chenilles sont bien souvent des Bumper utilisés en terrassement, maçonnerie ou agriculture, les autres utilisateurs ne trouvent pas la vitesse trop lente, les boites à vitesse sont plutôt bien étagées, et je peux te dire, qu'en grande vitesse tu as plutôt tendance à courir derrière, d'où la plateforme conducteur. Il est vrai que pour nos chères abeilles, vaut mieux y aller piano, mais de là dire que ça rame, c'est surement pagaie! :woohoo:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 21:16 #89446 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
et toi tu t éclate !!! :)
bon j en revient a ce que je disais au depart : la transhume tu peut la tourner dans tout les sens c est le bo . .el .
ca rame peut etre mais 5 ruches aussi???? avec deux se serai plusgaie !!!! ;) a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 21:33 #89448 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Salut mon poto,

C'est sûr que je m'éclate! Que veux tu, il paraîtrait que l'humour soit une forme aboutie de l'intelligence! :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Plus sérieusement, je peux faire qlq chose pour toi sur la transhumance? Le machaon va bien aussi, et c'est en version deux ruches avec les châssis du Rucher du Bassigny.
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy.bee
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 22:12 #89463 por happy.bee
Respuesta de happy.bee sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
ok zaya j'ai vu le grillo 507 et ce n'est pas ce qu'a mon ami api sur le sien pas de vitesse .
et je verrais çà, pour lui offrir des pagaies .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
06 Feb 2015 22:23 #89465 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Et oui, comme dirait mon pote Iron, faut comparer ce qui est comparable!
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 04:57 #89479 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Pour ma part, je transhume avec une remorque double essieu et mes petits bras musclés.
çà le fait, c'est très rapide, pas fatiguant du tout.
Pour l'instant, je n'en fait que 20 à la fois, j'ai pas osé par 40 même si techniquement çà devrait le faire.
Par contre, et c'est là le problème, je ne transporte pas les ruches avec les hausses, trop encombrant.
Un jour je recolte et le lendemain, il faut que je prenne les ruches pour les emmener dans un nouveau lieu et mettre les hausses une fois sur place, les 20 hausse vides rentrent dans le véhicule.
L'avantage de tout çà, pas besoin d'investir dans du matériel avec le dilemme: comment faire le bon choix et que çà coute pas trop.
Inconvénient, manque de flexibilité, mais pour l'instant j'arrive à gérer

En étant mécanisé, combien de ruches transportez vous à la fois par personne ?
Se mécaniser, c'est un ensemble: véhicule, remorque, engin de manipulation => vous arrivez à un budget moyen de combien ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bozon
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 05:49 #89480 por bozon
Respuesta de bozon sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
GALLUS, pour moi le transport avec ruches et hausse c'est :
12 cadres palette de 4, 64 ruches 10 cadres en palette de 4, 80 ruches et 50% de plus dans les 2 cas sans les hausses
cheptel 800 moitié en 12 c
camion 16T plateau et haillon( très bonne occasion) + grillon = 60 000€

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 08:18 #89483 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Bonjour,
Oui, c'est un peu le même rapport d'échelle que si on demandait à Dentressangle, Comment il s'y prends pour transporter deux palettes? Non? :silly: :woohoo:
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beber24
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 08:27 #89487 por beber24
Respuesta de beber24 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?

Forestier escribió: Beber 24,
sur un parking ça a l'air pas mal cet engin, mais niveau garde au sol c'est zéro je trouve, le mat repose sur des roulettes :blink: , en terrain boueux, caillouteux ou accidenté les chenilles n'ont du coup pas un grand intérêt ???
Si quelqu'un en utilise un , je serais très intéressé par un retour d'expérience


Demande l'avis aux chenilleux moi j'en ai pas je peux pas dire mais Zaya utilise un grillo qui a peu de chose prés est similaire au KC50. Après pour la garde au sol pour le mat je suppose tu as peut être raison mais tu peux utiliser à la place ça :

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 08:28 #89488 por jc
Bonjour,
Ma question est un peu hors sujet car vous parlez matériel
En 2014,pour la 1ère fois, j'ai transhumé quelques ruches sur le chataignier, et comme le fait GALLUS il m'a paru imposssible de prendre les ruches sans hausse. Les corps et hausses étaient tellement pleins d'abeilles que je ne sais pas comment j'aurai fait pour tout contenir dans un corps dadant et SURTOUT je craignais le risque d'étouffement
JC

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ZAYA_26740
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 08:48 #89492 por ZAYA_26740
Respuesta de ZAYA_26740 sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
Salut jc,
Idem, je ne transhume qu'avec au moins une hausse, et..........le célèbre foot-chamber! l :)
@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
07 Feb 2015 08:51 #89494 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema Quels matériels avez-vous pour la transhumance ?
beber 24 c'est du matos de France tractor ? Et l'utilises tu pour la transhu, avec quel fiabilité sur des terrains pourris ?

Nous pour l'instant c'est 4X4 remorque et camion remorque avec 4 bras pour 150 caisses d'ou l'envie de trouver un engin pas trop lourd pour mettre sur une remorque ( petite ) et capable de prendre une voir deux palettes sur des terrains moyens.
Le prix me fait halluciner ; 21000 euros pour une marque bien connu je trouve que c'est abusé car il ne serai pas à ce prix la si il n'y avait pas de subvention. C'est presque le prix d'un 4X4....
Bref

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.333 segundos
Gracias a Foro Kunena