ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix du miel en 2015-2016

  • apipaca
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2016 20:57 #109895 por apipaca
Respuesta de apipaca sobre el tema Prix du miel en 2015-2016

Campagnard escribió: J'ai regardé les tarifs et le type de fleurs pour essayer de tout mémoriser .

Mais je n'ai pas eu le temps de regarder l'origine du miel à 6,96 Euros, mon amie était déjà un peu plus loin et a dit: on continue, on a encore d'autres courses à faire ! :P

Il y avait un autre pot de 1 kg à côté un peu plus cher , 7,50 environ, qui lui venait de la famille Mic**** , pour moi c'était assez facile à se souvenir du nom ;)

Mais il y avait aussi quelques pots de miel d'un producteur local qui étaient à environ 10 Euros du kilo , donc il ne doit pas le vendre si cher que çà à la grande surface , elle doit aussi faire son bénéfice .


Ouais campagnard, mais ton hyper n'est pas une référence pour le miel, ce qui explique son maigre rayon sans dynamique (et prix bas) surtout que ça ne te sape pas le moral, dans tous les prix que tu indiques, pas un seul est à un prix supérieur de ceux que je pratique en 1/2 gros avec mes clients moyennes et grandes surfaces, (et en étant très bien placé) !!!

par contre à la revente, mes miels sont revendus entre 15 et 17€ pour les kg et entre 7 et 8€ pour les 1/2, toujours en grandes surfaces !!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Campagnard
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2016 21:08 #109896 por Campagnard
Respuesta de Campagnard sobre el tema Prix du miel en 2015-2016
Apipaca, nous n'habitons pas dans la même région et nous avons donc des miels différents .

Il faut aussi prendre en compte le cout de la vie dans les régions respectives .

Une maison chez toi n'a pas la même valeur que chez nous, donc tous les autres produits sont "indexés" de la même manière .

J'ai déjà regardé dans les autres grandes surfaces des autres marques, on trouve les mêmes tarifs .

Et sur les marchés c'est pareil, si tu proposes du miel local à 17 Euros le kilo, tu vas attendre un moment avant d'en vendre .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2016 21:57 - 05 Mar 2016 22:01 #109901 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Prix du miel en 2015-2016
Si vous n'indiquez pas les origines (à vérifier sur l'étiquetage de la dénomination de vente) on ne va rien y comprendre !

Apipaca, parles du sien, donc en plus comme je le situes, je comprends !

Un principe. Un producteur local ne doit pas brader son miel !

Pour le reste on parle de ce qui n'est pas comparable !!!
Última Edición: 05 Mar 2016 22:01 por richard86.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • florent48
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2016 22:32 #109904 por florent48
Respuesta de florent48 sobre el tema Prix du miel en 2015-2016
Bien d'accord avec vous mais il est bien vrai que tout dépend de l'endroit où on vit.
Dans mon cas, nous n'avons qu'une seule grande surface pour tout le département, il y a donc un beau rayon spécial pour les miels locaux et de nombreux producteurs y sont référencés.
On trouve les 500g entre 5 et quelques jusqu'à max 6 euros et quelques et un seul miel en 1 kg dans les 10 euros.
Je vends moi même à 6 et 10 euros en 500g et 1kg.
Il est évident que des que ca dépasse un peu ce que les gens voient régulièrement dans les rayons de leur magasin préféré dans lequel ils vont même pour beaucoup manger tout les midis, ils me disent aussitôt " le miel de machin ou de truc il est à tant à hyper...".
Donc à 17 euros ou même à 13 ben on vend pas, c'est vite vu!
Par contre mes clients du Gard me disent que je vends pas cher, donc tout est relatif.
Bonne soirée à vous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jc
  • Invitado
  • Invitado
06 Mar 2016 08:51 #109911 por jc
Respuesta de jc sobre el tema Prix du miel en 2015-2016
Je ne voudrais pas dire que c'est à la tête du client!
mais je pense quand même que le potentiel financier du secteur a un impact sur les prix

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.290 segundos
Gracias a Foro Kunena