ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Prix du miel

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 09:25 #60774 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Prix du miel
LULU, t'as absolument raison

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • yannou du 62
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 09:28 #60776 por yannou du 62
Respuesta de yannou du 62 sobre el tema Prix du miel
après l'on doit jouer sur la spécificité de l'origine florale:
4€: 250 grs toutes fleurs et 5€ à 5,50€ pour une origine florale locale ou régionale
toujours en pot verre

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 09:28 #60777 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Prix du miel
Salut th1164
AU moins quelqu'un qui a raison. Toutes ces querelles de clocher.......marre

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeilles 34
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 09:35 #60778 por Abeilles 34
Respuesta de Abeilles 34 sobre el tema Prix du miel
Bonjour,

je vois pas le mal qu'il y a, à vendre son miel tant qu'on respecte la réglementation, quelque soit le statut juridique.

moi je demande aux grands pros, c 'est quoi un apiculteur professionnel?

pour moi c'est une personne qui vend du miel et qui en tire un bénéfice.

Faut arrêter avec moi je cotise sa et moi sa et moi j ai 10000 ruches et nianiania, il y a une règlementation poit barre, si sa vous convient pas présentez vous aux élections et change la règlementation.

Et franchement j'aime pas votre état d'esprit, je pense que si il n'y avait pas de passionné certaines filières de l'apiculture ne tourneraient pas.

Après c'est la loi du marché si quelqu'un est idiot et veut vendre son miel 3 sous c 'est comme sa mais bon en principe c'est pas le volume qui vendra qui fera de l'ombre.

Quand je vois certain qui achete la plus part de leur miel pour le revendre car c'est moi fatigant dans produire...et vous me parlé de compétences...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 09:49 #60779 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Prix du miel
Salut Pascal, entièrement d'accord avec toi, les pros les amateurs, ils se bouffent le nez pour 3 francs 6 sous le KG de miel
Comme je l'ai dit, et comme tu le dis, si y des co...pour vendre leur miel pas cher et que des gens en profitent en se foutant bien de leur gueule, tant pis! mais je ne pense pas que ce soit une majorité, et le contraire , c'est la même chose sauf que les rôles sont inversés.Donc, pour le prix du miel, c'est la loi de l'offre et de la demande

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 10:00 #60780 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Prix du miel

lulu l abeille escribió:
faite la multiplication par 6.55957 quand vous vendez (ou acheter quelque chose)
"


Bonjour

Et à quoi ça sert ?

Ce chiffre était valable en 2000 , pas en 2013 !

Le Franc en tant que monnaie n'existe plus POINT !

Comparez les choses comparables .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Mielpimpin
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 10:05 #60782 por Mielpimpin
Respuesta de Mielpimpin sobre el tema Prix du miel

pascal escribió: car c'est moi fatigant dans produire...et vous me parlé de compétences...


Bonjour

Des compétences en langue française ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lulu l abeille
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 10:20 #60784 por lulu l abeille
Respuesta de lulu l abeille sobre el tema Prix du miel
Le Franc n'a plus cour, je suis d'accord.

mais c'est un bon moyen de comparaison pour moi....

Après chacun fixe sont prix, en fonction de ces coût de revient.
Si quelqu'un est capable de vendre du miel de colza ou tournesol à 15€/kg tant mieux pour lui.Je ne suis pas jaloux.
Autre chose il faut faire la différence entre vente en gros demi-gros et détail. Les prix pratiqués ne sont pas les mêmes...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • fcalmant
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 13:21 #60798 por fcalmant
Respuesta de fcalmant sobre el tema Prix du miel
Que St Ambroise soit béni, il n'y a pas de pro en Belgique! :dry: Que de très bons "amateurs" - même si ça semble antinomique pour certains- d'autres moins bons...d'excellents presque pro, mais pas beaucoup...des grandes gueules, énormément! ...des discrets et humbles mais on ne sait pas combien ils sont... B)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeilles 34
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 13:45 #60799 por Abeilles 34
Respuesta de Abeilles 34 sobre el tema Prix du miel
C'est bien tu n'as qu'a corrigé les fautes si tu n'as rien d 'autre à faire ! moi personellement j 'ai des hausses pleines de miel à extraire et en plus je suis api amateur :lol:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 21:43 #60822 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Prix du miel
bonsoir
un peu d huile sur le feux :P :P :cheer: :cheer:

vue aujourd’hui sur le bon coin
nicos tu es battu !!!!

Prix: 6 €
Ville : Savonnières
Code postal : 37510
Description :
Bonjour,
Je fais de l'apiculture avec mon père et nous vous proposons du miel issue de notre production au prix de 6 euros le kilo et 3 euros les 500 grammes.
Si vous en voulez le miel est a venir chercher sur place .

Merci .
Cordialement .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • richard86
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 22:05 #60824 por richard86
Respuesta de richard86 sobre el tema Prix du miel
Il y a une petite annonce sur Apiservices pour l'achat de miel de lavande (sans doute pour la revente) par Maya.api.

Si c'est la même personne qui nous a donné quelques interventions tonitruantes et déontologiques sur ce forum, je me pose la question :

Si le vendeur, était un pluriatif tant décrié ?

Il faut arrêter les conneries :

- Amateur - professionnel (notions qui n'existent pas, sauf dans la tête de certains). Il y a la pluriactivité et l'activité principale (ou mono activité).
- Le Bon et le Mauvais apiculteur
- Le Champion et l'incompétent

On peut continuer longtemps la liste.

Cela a déjà été dit par d'autres. Si quelqu'un est en règle avec ses déclarations, sa cotisation éventuelle MSA, la fiscalité, etc..., il n' y rien à redire et je dis même à sous-entendre.
Il y en aurait qui mangerait le pain des super-pro.

Est ce que l'on peut penser que chacun à sa place avec ses droits et devoirs fasse partie de l'équilibre de l'apiculture dans un milieu qui est de moins en moins favorable ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dom75020
  • Invitado
  • Invitado
09 Ago 2013 22:31 #60831 por dom75020
Respuesta de dom75020 sobre el tema Prix du miel
pour une fois +1000 avec richard, faut arrêter vos conneries

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • yannou du 62
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 09:50 #60842 por yannou du 62
Respuesta de yannou du 62 sobre el tema Prix du miel
bonjour,
et les gars et les filles, si moi sur un marché ou ailleurs, je vois un miel à moins de 10€/kg (quelque soit son conditionnement), j'achète pas

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicos
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 14:07 #60844 por Nicos
Respuesta de Nicos sobre el tema Prix du miel
tous les amateurs que je connaissent aux alentours de chez moi vendent leur miel entre 6 et 7 euros le Kg!
il n'y a qu'a aller à la grande surface d'à côté pour trouver du miel toute fleur d'un professionnel du 63 à 9.9euros le kilo, donc si on veut vendre notre miel pas trop le choix.
De plus en ce qui me concerne comme dit précédemment je le vend uniquement à mes amis, ma famille et mes collègues.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Nicos
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 14:14 #60845 por Nicos
Respuesta de Nicos sobre el tema Prix du miel
dans le domaine cosmétique les marges faites sur les produits sont hallucinantes, car plus un produit est cher et plus le client pense que ce produit est de bonne qualité! alors qu'il y a des produits similaires 3 fois moins cher et tout aussi bien. Ceci est vrai dans tous les secteurs, vous y êtes confronté lorsque vous faites n'importe quel achat!
excusez moi mais je trouve ça c.. d'acheter le produit le plus cher alors des produits bien moins chers sont parfois de meilleur qualité!
bref, je fais profiter les personnes qui apprécient mon miel, après certains disent qu'ils me prennent pour un c.., c'est leur vision des choses pas la mienne!

biz

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • gallus
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 15:11 #60848 por gallus
Respuesta de gallus sobre el tema Prix du miel

Nicos escribió: tous les amateurs que je connaissent aux alentours de chez moi vendent leur miel entre 6 et 7 euros le Kg!
donc si on veut vendre notre miel pas trop le choix.


As tu calculé combien çà te coute par an?
Cadres, cires gaufrées, pots, ruches, matériel divers, etc.....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 15:49 #60851 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Prix du miel
bonjour
je sais pas si il y en a beaucoup qui savent pas compter et qui bradent leur marchandises mais je pense pas qu il aillent bien loin , le peu que j ai pu observer meme dans d autres productions finissent pas terribles.a++

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 18:49 #60856 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Prix du miel
ya apersonne qui dit autre chose il y a de la place pour tout le monde, les apiculteur de loisir (le terme est mieux adapté que "amateur") et les apiculture professionels (y compris les pluriactifs) on n’empêche personne de vendre du miel il faut comme tu le dit simplement respecter les règles communes et c'est tout et y aura pas de bléme.

Donc pour vendre du miel réguliérement et de maniére un peu conséqente: il faut etre professionel, simplement déclarer cette activité qui peut etre un complément de revenu. Je crois qu'un apiculteur de loisir fait de l'apiculture par loisir et il envisage de produire son autoconsomation soit a peut prêt 100 a 150 Kg par an pour une famille c'est déja bien non?

Si par bonheur il produit plus, genre 300 kg, il peut tout a fait vendre son miel
En se décalarant et en respectant toute les régles liées a cette activitée commerciale et donc aussi en prenant garde de ne pas concurencer de maniére déloyale les collégues.

Et richard il faut prendre le dico un professionel est une personne qui en fait sa profession a titre principal ou secondaire: oui au titre de la loi il y a une différence, c'est pareil pour les pécheurs, pour les maraichers, enfin pour toute les professions. essaye un peu de faire du vin avec ta vigne et de le vendre et la je crois que c'est un bon exemple. Pourquoi un particulier peut il faire son vinn pour sa consomation et ne peut il pas le vendre???

pourquoi cela serait il différent pour le miel????

Les apiculteur professionels vivent de ce métier, l'abeille pour la vivre au quotidiens je crois pouvoir dire qu'il faut etre au moins tout autant passionné, si tu en doute je t'invite a une ou deux journée compléte auprés d'un api pro pour comprendre la réalité et la difficulté du travail.

Alors je vois pas en quoi on ne devrait pas défendre nos droit. Pour vendre du miel il ya des régles comme pour tout. On a pas aborder le sujet mais il y a aussi des apis de loisirs qui commencent a louer leurs ruches pour la polinisation. Dans le seul but évidemement d'en tirer un revenu. A moins d'etre pour le travail au noir. pour prendre un autre exemple je ne crois pas que ton garagiste accepte qu'un particulier pratique a 1/2 tarifs des réparation de mécanique sur la voiture de ses voisins. Si c'est grauit comme pour le miel pas de lézard on peut rien dire, mais si il y a une rémunération il ya des régles: on est en france en démocratie, si vous voulez vendre le miel comme ca aller le faire ailleurs mais ne réclamer plus la sécu la retraite, les services public etc etc.

Voila c'est un peu pour mettre les idées au clair de certains sur ce forum qui manquent un peu d'a propos de connaissance et de déontologie.


faut pas laisser dire n'importe quoi

il ya des professionels qui ne sont ni gros ni ma tu vu ni quoi que ce soit qui font de droit également du commerce de miel. Et NB non ce n'est pas moi qui achete du miel sur le bon coin, je n'ai pas besoin du bon coin pour travailler.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
10 Ago 2013 19:04 #60860 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Prix du miel
Salut maya
Je comprends ton propos mais pour le vin tu as choisi le mauvais exemple : c'est la présence de l'alcool qui interdit la vente "de loisirs"

Sinon côté garagiste tu as tout bon : mon beau père , ancien mecano va "a la peche" : bref il répare les voitures des potes : c'est comme le garagiste mais mois cher ( ben oui c'est des ootes...)

Ca s'appelle comment ???? Du black ??? Non, de la mécanique amateur...

A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 07:37 #60870 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema Prix du miel
150 kgs de miel pour une conso familiale : grande famille ...
Sinon, la législation est claire sur la vente de miel pour les non-professionnels : elle est possible, et encadrée.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lavie
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 11:04 #60880 por lavie
Respuesta de lavie sobre el tema Prix du miel

Nicos escribió: moi je le vend 7euros du kg, c'est du toute fleur. En grande surface tu peux trouver du miel local à 10 euros du Kg donc si je veux vendre le mien par bouche à oreille je suis obligé de le vendre moins cher. De plus je ne le vend qu'à des proches, d'où ce prix raisonnable.


bonjour nicos

A 7 euros du kg tu perds de l’argent tu dévalorises ton produit ,de plus avec un prix aussi bas ça va être difficile d'augmenter pour arriver aux prix du marcher.

As tu calculé combien çà te coute par an?

moi avant de passe à la tva j’avais un cahier ou tout était notée ,d'un côté les dépenses de l’autre les rentrés d'argents,fait de même et tu comprendras quand tu feras la soustraction en fin année !!!!
et saches que je n ai rien contre les non-professionnels, les amateurs ,les passionnés, puisque je suis passé par là !! avant de vivre de l'apiculture !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • CB
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 11:10 #60881 por CB
Respuesta de CB sobre el tema Prix du miel

maya escribió: Si par bonheur il produit plus, genre 300 kg, il peut tout a fait vendre son miel
En se décalarant et en respectant toute les régles liées a cette activitée commerciale


Il me semble que c'est une activité agricole.
Corrigez moi si je me trompe.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • maya
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 16:33 #60887 por maya
Respuesta de maya sobre el tema Prix du miel
c'est une activité agricole si tu es agriculteur si non c'est de la vente donc du commerce.

Qui est agriculteur; celui qui cotise d'une maniére ou d'une autre a la MSA et qui a une activité agricole.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 16:35 #60888 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Prix du miel
bonjour
si il achete et il revend c est du commerce, rien a voir avec l agricole.
tu produit et tu vend c est du ressort de l agricole.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Filou
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 16:38 #60889 por Filou
Respuesta de Filou sobre el tema Prix du miel
Ben si il fait 300 kg avec 10 ruches, il n'est même pas redevable du forfait...
Mais il lui faut quand même le SIRET... :sick:

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • togne
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2013 16:53 #60890 por togne
Respuesta de togne sobre el tema Prix du miel
Salut a tous juste pour info le miel en vrac par en ce moment a plus de 6€ le kg pour du chataigner et 7€ le kg pour l'acacia alors je pense que certains devraient revoir leurs prix....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Drômeapi
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2013 10:40 #60910 por Drômeapi
Respuesta de Drômeapi sobre el tema Prix du miel
De passage en Haute Savoie j'ai trouvé du miel en pot de 250g à 5.50€ (toutes fleurs) et sapin à 15€ les 500g. Vendu dans l'épicerie du village du producteur.
Sinon dans une grande épicerie "communautaire" (que des produits turcs d'importation), j'ai vu du miel en rayon assez particulier : c'est le cadre de hausse entier, emballé sous vide dans une jolie boîte en carton, à 27€ (pour 15€/kg de mémoire).

@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • talbeau
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2013 10:55 #60912 por talbeau
Respuesta de talbeau sobre el tema Prix du miel
Le negoce achetait ce printemps le colza a 4.30 ht

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dcouzanais
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2013 12:19 #60915 por dcouzanais
Respuesta de dcouzanais sobre el tema Prix du miel
:sick: je vais vendre mon miel dans le 74 . Les Suisses peuvent payer avec leur Franc!@

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.372 segundos
Gracias a Foro Kunena