Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Relance discussion sur élevage avec boîtier kemp

• taffou56
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
09 Jui 2025 09:38 #144251 par taffou56
Bonjour
je viens d acheter un boîtier kemp, peu d infos pratique sur le net..... que de la théorie.
J ai vu que vous étiez utilisateur et plus expérimenté que moi sur ce sujet. 
pouvez vous répondre  à quelques questions ...., merci d avance

1) peut on introduire des cellules à j 5 ??
J ai essayé  d enlever la cupule jaune  de la barette et la larve est restée  sur le plot en cuvette...( trou au fond de la cupule)

2) donc...... quand peut on detacher les cellules et mettre le porte cupule kemp...... à j...?

3) les cellules royales, une fois construites, se touchent entre elles et font des ponts..... donc...astuce pour les séparer de la barette ??
( on n est pas obligé d introduire les barettes par cinq ?? 

4) comment peut on proteger les cellules , afin que la première reine qui sorte , n aille pas flinguer les autres. ( chez nicot, il y a un bigoudi qui protege la cellule  operculée et empêche  aussi la reine de sortir)

merci à vous, pour l instant pas convaincu....., mr Kemp n est pas très loquace sur son boîtier.... beaucoup de notice papier et pas vu de vidéo de sa part.
J ai essayé  ces barettes avec picking chinois, très facile, car on pose la larve sur le plot et on ne tape pas les bords de la cupule, juste à recouvrir , avec la cupule,une fois la larve posée . Ça, c est OK mais mon problème,  comme vous l avez compris, c est la gestion des cellules royales après, posées sur le cadre de greffage
Merci à vous, pour vos retours d  expériences pratiques.( et non que théorique)
Bonne semaine
Christ
ps/ comment réactualisé sujet  en 2025 sur le forum, merci +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• lebretondelest
  • Absent
  • Couvain ouvert
  • Couvain ouvert
Plus d'informations
09 Jui 2025 13:47 #144252 par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Relance discussion sur élevage avec boîtier kemp
Bonjour,

Désolé de ne pas avoir de réponse précise mais c'est pour toutes ces questions que de mon côté j'ai choisi le cupularves Nicot sur lequel il est beaucoup plus facile de trouver des infos, et qui a le gros avantage d'être compatible avec tout le matos Nicot ça m'a semblé plus sûr pour démarrer...

• taffou56
  • Auteur du sujet
  • Absent
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
09 Jui 2025 14:07 #144253 par taffou56
Réponse de taffou56 sur le sujet Relance discussion sur élevage avec boîtier kemp
Merci pour votre réactivité.
J ai aussi récupéré un boîtier cupularve.
Mais, pour moi, le picking chinois était plus facile à déposer sur la barette kemp, meilleur visibilité mais , comme vous l avez compris, c est après que cela se gâte..... gestion des cellules qui sont par cinq sur la barette.
Cellules à détacher, à transférer..... etc.... et quand utilisé t on le porte cupule kemp.....
J ai vu un gars qui mets 5 cellules par ruche, la barette
entière...
Merci pour votre aide
Attendons les expérimentés du " kemp"
Bon lundi férié
Christ

Temps de génération de la page : 0.148 secondes
Propulsé par Kunena

S'abonner aux Newsletters d'Apiservices

Cochez la ou les listes désirées :
Loading...