Résultats de recherche (Recherche de : frelon)

  • richard86
26 Nov 2014 21:57
Réponse de richard86 sur le sujet Et les frelons asiatiques ?
Couper l'arbre ???

Le propriétaire sera t'il d'accord ?

Si l'arbre t'appartient et que c'est un beau pommier de 30 ans ... je doute que ce soit une méthode sérieuse !

Comme gfass, le dit, en plus c'est inutile à cette saison.

La seule solution qui vaille, sera de pièger les fondatrices au redémarrage en sortie d'hiver. Là, c'est moins facile que l'on dit : quelques unités avec en plus des diversités d'appâts selon que le frelon recherche des protéines ou des sucres.

On peut se consoler : un frelon de pris = un nid en moins.
  • gfass2
26 Nov 2014 20:06
Réponse de gfass2 sur le sujet Et les frelons asiatiques ?

PrOpOlis83 écrit: Est ce que c'est possible de détruire un nid de frelon à la cime d'un arbre en coupant l'arbre à la tronçonneuse de nuit?
Quand le nid va s'écraser au sol les frelons vont rester par terre ou s'envoler?


Bonsoir,
Oui, c'est possible, mais ça ne servirait à rien... . Car le mal est fait, les futures fondatrices sont parties en diapause depuis longtemps. Une colonie de frelons asiatiques ça démarre très lentement et malheureusement ça s'éteint aussi très lentement.
Actuellement et pour quelques temps encore, la colonie continue sur son élan pour rien, les dernières ouvrières nourrissent les dernières larves pour rien...
Reste que la prédation sur les planches est parfois gênante, pire, les abeilles se mettant en grappe, les frelons en profitent pour rentrer à l'intérieur. Le problème se règle facilement en mettant une grille d'entrée limitée à 5,5 mm.
  • jc
26 Nov 2014 19:51
Réponse de jc sur le sujet Et les frelons asiatiques ?
Bonsoir propolis83
J'ai bien aimé la réponse de Laucre et je pense qu'avec ces bestioles, il vaut mieux ne pas jouer les apprentis sorciers !!!
JC
  • laucre
26 Nov 2014 19:15
Réponse de laucre sur le sujet Et les frelons asiatiques ?
Bonjour propolis83
Est-ce que tu cours vite?
Après on pourra te répondre...
  • PrOpOlis83
26 Nov 2014 17:35
Réponse de PrOpOlis83 sur le sujet Et les frelons asiatiques ?
Est ce que c'est possible de détruire un nid de frelon à la cime d'un arbre en coupant l'arbre à la tronçonneuse de nuit?
Quand le nid va s'écraser au sol les frelons vont rester par terre ou s'envoler?
  • Abbo
25 Nov 2014 19:08
Réponse de Abbo sur le sujet Et les frelons asiatiques ?
je voudrais demander aux apiculteurs qui ont la VV depuis de nombreuses années, s il est vrai que les ruchers en altitude doivent etre momentanés sinon la VV " suis " les ruchers, et , si apres quelques années il faut changer les ruchers d altitudes dans d autres zones d altitude
Merci
Alessandro
  • leah
20 Nov 2014 21:37
Réponse de leah sur le sujet Frelon asiatique
:S :blush: désolé JS j'avais pas vue, vais faire gaffe :)
  • jc
20 Nov 2014 19:59
Réponse de jc sur le sujet Frelon asiatique
Bonsoir,
Le Conop vesicularis est peut-être une bonne nouvelle pour éradiquer le frelon asiatique , mais ne peut-il pas faire de même sur notre reine abeille???
JC
  • jsgros
20 Nov 2014 15:46
Réponse de jsgros sur le sujet Frelon asiatique
leah

merci de ne pas multiplier les fils identiques
on a traité u frelon il y a moins de 20h

merci
  • leah
20 Nov 2014 13:38
Réponse de leah sur le sujet Frelon asiatique
  • gallus
19 Nov 2014 18:53
Réponse de gallus sur le sujet Frelon asiatique
En effet, mais il va falloir attendre que cet insecte se développe.
  • maya730
19 Nov 2014 18:03
Réponse de maya730 sur le sujet Frelon asiatique
  • thom49
19 Nov 2014 11:10 - 19 Nov 2014 11:13
Réponse de thom49 sur le sujet Frelon asiatique
  • pasgt
18 Nov 2014 19:11
Réponse de pasgt sur le sujet Frelon asiatique
Fonctionne pas le lien.
  • thom49
18 Nov 2014 16:43
Frelon asiatique a été créé par thom49
www.pulceo.com/videos/nantes/nature-et-e...t-le-castelbriantais
juste pour info sur la propagation de cette sale bête
aîculturement
  • Nicolasgrdchamp
24 Oct 2014 22:25
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
Qu'avais-tu comme protection et étais-tu accompagné ?
cdt
Nicolas
  • Nicolasgrdchamp
24 Oct 2014 22:22
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
Bon débarras !
et tu n'as pas mis le feu à la forêt !
:lol:
Et encore Bravo !!!

:)

stf écrit: mon retour d'experience :pinch:

en faite j'ai commence au chalumeau mais c'etait galere avec les branches et les perches de bambou apres trois tentativesca commencait a attaquer fort
je suis passe a la torche(huile torchon et essence) et là nikel
en 5minutes le nid etait tombé il y avait encore beaucoup de larves...

encore merci a vous

  • stf
24 Oct 2014 17:50
Réponse de stf sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
courage courage non plutot obstiné comme un breton :cheer:

je t'ai envoyé un mp
  • gfass2
24 Oct 2014 13:51
Réponse de gfass2 sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
Félicitation pour ton courage ;)
  • stf
24 Oct 2014 13:39
Réponse de stf sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
mon retour d'experience :pinch:

en faite j'ai commence au chalumeau mais c'etait galere avec les branches et les perches de bambou apres trois tentativesca commencait a attaquer fort
je suis passe a la torche(huile torchon et essence) et là nikel
en 5minutes le nid etait tombé il y avait encore beaucoup de larves...

encore merci a vous
  • Pierrolefou
21 Oct 2014 13:27
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
bonjour happy bee
il fallait pas le prendre pour toi c est une reponse sur une vue d ensemble du probleme et heureusement que tu te pose la question des conséquences.
ce qui me fait raler le plus est que pendant que nous on fait de l angélisme on importe les 3/4 de ce que l on consomme et de la ou ca vient je te le donne en mille de savoir avec quoi ils traitent ???? mais la silence radio on le mange et on dit rien!!!!a+
  • happy.bee
21 Oct 2014 12:22
Réponse de happy.bee sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
pierro je ne suis pas à la mode antichimi , je me posais la questions .
quel insecticide peut on employer dans ce cas pour éviter des impacts sur la faune des environs.
De plus cela fait encore partie de cette spirale chimique qui malheureusement hante notre quotidien et dont nous sommes malheureusement otage agriculteurs ou pas d’ailleurs.
maintenant le débat pour ou contre 'c'est une autre discussion .
  • bozon
21 Oct 2014 11:20
Réponse de bozon sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
+ 1 avec PIERRO
  • Pierrolefou
21 Oct 2014 09:20
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
quote="gfass" post=83458]

happy.bee écrit: après c'est le choix de l'insecticide qui a sont importance ,rémanence type d'action et dégâts collatéraux éventuels
sauf si possibilité de descendre le nid .


5cm3 de permethrine (la valeur contenue dans une douille de cartouche de chasse cal 12) soufflée dans l'orifice d''entrée du nid (perche, tuyau plastique, air comprimé). Pas de décrochage de nid.
Tout ce qui est dehors va rentrer et mourir jusqu'à la dernière, tout ce qui est dedans va mourir.
Il faut arrêter avec la toxicité et la rémanence de la perméthrine (la dose utile c'est moins que certains mettent sur le dos de leur chien pour tuer ses puces). La rémanence moins grande que celle de l'apivar.
Pour répondre à la question qui sera sûrement soulevée, "et si les oiseaux mangent les larves contaminées?". Ben personnellement je ne l'ai jamais observé et quand bien même, ça ne leur donnerait même pas la chiasse.
Pour terminer, je descends le nid chaque fois que c'est possible... chaque fois.[/quote]

bonjour
je te rejoint avec cette mode antichimique , j en fais pas l apogée mais y a des limites a tout les produits que vous mettez sur la tete de vos gosses contre les poux sont plus dangereux encore!!!!
faites des recherches.
on utilise 32000 molécules chimiques dont 2000 en agriculture et 30 000 en industrie.
la chimie a sortie la france de la famine apres guerre!!!
bon depuis il y a eu beaucoup d exagération en utilisation mais maintenant on fait l inverse.
tout comme la dangerosité de l AO ca me fait rigoler de voir les c^^^^ries qui sont colportés la dessus, y a une évaluation faite dans un rucher pendant le traitement par des gens competant faite la dessus j j avais plusieurs fois mis le lien , je baisse les bras je la met plus.
j ai commencé a faire la lutte raisonné sur mon exploitation bien avant qu on parle du concept.
j ai eu les formations pour l utilisation de tout ca je sais de quoi je parle et si ca continu on vas faire parti des forums ou il vas y en avoir une bonne partie des info bonnes pour la poubelle.
restez dans vos competences!!!!!!!
c etait mon coup de gueule d aujourd hui !!!!!
les palombes passent pas ca doit etre pour ca.a+ :P
  • bozon
21 Oct 2014 07:10
Réponse de bozon sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
coupe l'arbre :P
  • Nicolasgrdchamp
20 Oct 2014 23:01
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
En effet, la méthodologie a l'air top et ne coûte pas grand chose...
une fois la planchette dans le nid les frelons doivent se délecter jusqu'à en crever §§§!!!!§§§
;)

Pierrolefou écrit: bonjour
je connais un api qui c est fait des perches qui s enfilent les une dans les autres , au bout du tuyau creux il prepare une planchette de coté de plateaux a fruit et decoupe de facon a ce qu une languette rentre dans le tube sans forcer et le reste de la planchette taillé en pointe.
il fait tremper la planchette dans de l insecticide et quand le bois a bien pompé il la fixe au bout de la perche et ajoute des rallonge jusqu a atteindre le nid et la comme dit nicolasdeschamps PAF dans le nid .
ensuite en retirant les perches la planchette reste dans le nid et l insecticide fait son boulot.
voila un drone qui coute pas cher.
efficacté remarquable !!!!!!!! :woohoo:
a+

  • wLz
20 Oct 2014 23:00
Réponse de wLz sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?

stf écrit: je vais essayer de voir avec les perches mais j'ai un peu peur du resultat car mettre une planchette a 20m il va falloir que je monte tout ca bien verticalement


Salut, à la place de la planchette tu peux aussi scotcher un petit butagaz. Pas d'insecticide et en plus un magnifique spectacle nocturne :evil:
  • scania
20 Oct 2014 22:49 - 20 Oct 2014 22:51
Réponse de scania sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
C'est toit sur cette vidéo ? ^^
  • gfass2
20 Oct 2014 22:40
Réponse de gfass2 sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
Et pourtant, elles sont tellement douces.... :woohoo:

www.dropbox.com/s/bszt5ppi8szt8z9/VID_20141019_115918.mp4?dl=0
  • scania
20 Oct 2014 22:11
Réponse de scania sur le sujet Comment détruire un nid de frelon à 20 m ?
Et contre le varroa ont prends des africaines ?
Affichage 2431 - 2460 de 3367 résultats.
Temps de génération de la page : 0.602 secondes
Propulsé par Kunena