Résultats de recherche (Recherche de : frelon)

  • bee happy
04 Déc 2012 16:46
Réponse de bee happy sur le sujet Trouver un nid de frelon asiatiaque
Il est vrai que quand ils sont occupés à découper ils ne font pas vraiment attention à ce qui se passe autour d'eux. Je testerais cette technique lorsque j'en verrai par chez moi. Pour l'instant rien en vu!

Apicolement
  • Carnica22
03 Déc 2012 21:43
Réponse de Carnica22 sur le sujet Trouver un nid de frelon asiatiaque
Et bien, merci pour cette information.
Je pense qu'eneffet il faut un certain coup de main, cependant cet été, lorsque j'ai vu mo premier velutina en Dordogne, se dernier semblait si obstiné à découper la viande que l'on aurait certainement pu en faire n'importe quoi ;) !

@picolement.
  • bee happy
03 Déc 2012 19:43
Trouver un nid de frelon asiatiaque a été créé par bee happy
Bonjour,

J'ai regardé il y a quelques jours un documentaire sur la Chine.
Dans celui-ci on pouvait y voir une technique rudimentaire pour trouver un nid de frelon asiatique. En effet, la bas certains habitants se nourrissent des larves de frelons.
Alors pour la technique ils prennent une ficelle très fine de 15 centimètres environ avec d'un coté une plume accrochée et de l'autre un nœud coulissant.
ils préparent un appas type sauterelle long à découper et à emporter pour le frelon. Pendant que celui-ci s'acharne à découper l'appas, ils font passer le nœud coulissant jusqu’à l'intersection entre le thorax et l'abdomen du frelon et ils serrent le nœud.
Le frelon part ensuite avec son butin. La plume ralentit alors son vol considérablement et on peut ainsi le suivre jusqu'au nid.
Je sais pas si je suis claire et je n'arrive pas à remettre la main sur le documentaire.
En tout cas c'est très efficace mais il faut je pense pas mal d'entrainement :)

@+
  • superden33
22 Nov 2012 14:51
Réponse de superden33 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
Hello,

Je préfèrerai que l'on laisse les caméscopes de côté et que l'on manie plutôt la tapette pour suivre les vévé. :evil:

Je dis cela parce que j'ai mon reportage sur le vévé tous les jours de l'année à compter de juin ! C une horreur cette bestiole. Et ceux que je vois sont bien nets, contrairement aux images du DVD :S

Si vous voulez un DVD sympa, moi j'ai acheté celui là, que je recommande à donf. C'est plus que 12 €, c'est sûr. :P
JE l'ai prêté gracieusement, donc chui pas si méchant lol.

!

A +++
  • happy culteur
21 Nov 2012 17:52
  • Machu65
21 Nov 2012 15:12 - 21 Nov 2012 15:16
Réponse de Machu65 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
oui enfin rien de bien méchant je pense pas qu'elle ai passé un an à faire ce reportage pour s’enrichir vu le prix du dvd de plus elle fait des tas de conférences où elle diffuse le film gratuitement, faut peut être pas voir le mal partout;) Mais chacun son opinion. Toujours est il que l'extrait est gratuit et intéressant.
  • guittatus
21 Nov 2012 13:07
Réponse de guittatus sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique


voila une vidéo qui ne sert pas a vendre de DVD quelconque

c est moins stable mais pas commercial
et c est du crabro pas du VV
  • Machu65
21 Nov 2012 08:49
Réponse de Machu65 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
je pense aussi, je n'avais d'ailleurs encore rien vu du genre sur le web.
  • mardec
19 Nov 2012 21:55
salut
afffff j'ai pas suivi, et trop dur à comprendre le post ... Y manque des morceaux ?
  • ZAYA_26740
19 Nov 2012 20:26
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet répète après moi et plusieur fois: l'abeille coule
Bin oui!!! Sans patates............. :woohoo: :woohoo: :woohoo:
  • guittatus
19 Nov 2012 20:22 - 19 Nov 2012 20:24
Réponse de guittatus sur le sujet répète après moi et plusieur fois: l'abeille coule
pour ceux qui l on compris il y a une vanne en rapport avec les 3 freres

sinon les autres pffffff

tu fais bien de le rappeler car je l enlève
  • ZAYA_26740
19 Nov 2012 20:04
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet répète après moi et plusieur fois: l'abeille coule
Dans le cas présent, il s'agit de varois :woohoo: :woohoo:
  • hp
19 Nov 2012 19:56
il y en a qui aime se chercher des poux dans la tête :P
  • jsgros
19 Nov 2012 19:26
Pour rappel, l'intégralité de ton post :

guittatus écrit: ce qui me fait peur en cas de classement du vespa velutina en espèce nuisible
c est l interdiction d utiliser des insecticides pour les detruire

j ai lu un arrêter qui stipule ( heu qui dit "le tatatum tempo-ris.....bon je sort)
sans déconner, j ai lu le texte officiel il y a peux être 15 jours de ca, il y a un arrêter en France interdisant l emploi d un biocide quelconque pour les espèces invasive
je ne retrouve pas le texte de loi

le problème avec les testes officiels c est que google ne cherche pas dans les textes
donc est l enfer pour retrouver une loi quand on a pas noté le N° de l arrêter


Je, n'appelle pas vraiment ça une phrase...
  • guittatus
19 Nov 2012 18:31 - 19 Nov 2012 20:24
Réponse de guittatus sur le sujet répète après moi et plusieur fois: l'abeille coule
je suis tres clair
faut juste lire la phrase jusqu au bout


.............
  • jsgros
19 Nov 2012 18:06

guittatus écrit: j ai lu le texte officiel il y a peux être 15 jours de ça


ben, faut être plus clair que ça alors

n'oublie pas que nous ne sommes pas à l'oral mais à l'écrit !!
a+
  • guittatus
19 Nov 2012 17:26
Réponse de guittatus sur le sujet répète après moi et plusieur fois: l'abeille coule
je n ai jamais dit qu il etait classé nuisible

mais qu on avais pas le droit d utiliser de biocide sur les especes invasives en france
  • guittatus
19 Nov 2012 17:24
Réponse de guittatus sur le sujet mon premier frelon asiatique
par rapport a l espoir apporté par ce dard planté dans ce frelon
et l attaque en image

je reste très sceptique car les abeilles ont toujours protégé l entrée de leur ruche
et un frelon qui s approche de trop prêt
se prend une dérouillé


pour moi il est impossible que notre abeilles s adapte a ce prédateur car il garde ses distances avec la ruche si il y a une grappe d abeille a l entree et l abeille europeenne plus elle se sent agressé plus elle s’amasse a l entrée
il n attaque qu individuellement jusqu’à ce que la ruche soit hyper affaibli

devant mes ruches il y a des tas de vespa crabro ( il vont direct sur la planche d envole et se font dégommer) mais pas un VV

le seul moyen c est celui des chinois ( il ont l habitude en même temps)
il faut quelqu’un toute la journée pour attaper et donc empêcher les éclaireurs de retourner au nid apres un passage au rucher
c est d ailleurs ce que fait l abeille asiatique , elle laisse rentré l eclaireur et le tue
  • jsgros
19 Nov 2012 17:18 - 19 Nov 2012 17:18
tu n'as pas pu lire le texte officiel de son classement nuisible .. car il n'a pas encore été classé ...

le gouvernement a juste "lancé" les discutions sur son "éventuel" classement

a+
  • superden33
17 Nov 2012 18:35
Réponse de superden33 sur le sujet mon premier frelon asiatique
L'année apicole est terminée pour moi avec installation de candi direct sur les têtes de cadre, le nourisseur nicot retournée dessus (à l'envers). Et les Vévé étaient encore et toujours actifs :evil:

Je me demande ce qui va changer l'année prochaine avec le statut nuisible ... ma commune va t elle pièger ?

Bilan Véto-pharma : je crois que c le meilleur attractif que j'ai testé, si on exclut son prix :unsure:

A++
  • togne
17 Nov 2012 07:10
Réponse de togne sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
la critique est facile ,ce film est tres bien a voir ...
  • Machu65
16 Nov 2012 22:09
Réponse de Machu65 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique

superden33 écrit: Yo tout le monde,
C moi, mon écran qui déconnent ou les images sont globalement floues ? Pb de mise au point non ?
Sinon, dans la colonne des +, j'aime bcp la voix off, très dynamique.
A +


Je pense que tu fais référence à la scène où on voit le sol sous la ruche, en effet la mise au point est faite sur le sol. Cependant le reste n'est pas floue.
  • samdu47
16 Nov 2012 20:27
Réponse de samdu47 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
ca peut venir de youtube
  • superden33
16 Nov 2012 19:49
Réponse de superden33 sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
Yo tout le monde,
C moi, mon écran qui déconnent ou les images sont globalement floues ? Pb de mise au point non ?
Sinon, dans la colonne des +, j'aime bcp la voix off, très dynamique.
A +
  • guittatus
16 Nov 2012 18:34
Réponse de guittatus sur le sujet Documentaire sur le frelon asiatique
lol
tu devrais essayer de faire des scénarios pour les telefilms
  • Machu65
16 Nov 2012 11:40
Réponse de Machu65 sur le sujet mon premier frelon asiatique
En effet cette méthode est judicieuse, bien plus que de laisser un morceau de viande empoisonné car là, c'est dangereux pour le frelon européen et les guêpes.
  • Machu65
16 Nov 2012 11:33 - 21 Nov 2012 15:10
Documentaire sur le frelon asiatique a été créé par Machu65
Bonjour à tous,

je suis tombé sur cette vidéo sur youtube :



il se trouve que l'auteur, Zoe Delpine a réalisé son premier reportage, issue d'une formation en écologie et en comportement animal, elle fait avancer les recherches sur ce prédateur de nos chères abeilles.Je trouve que cet extrait donne envie de voir son film. Un beau projet qui mérite des encouragements. Vous trouverez également des liens intéressants sur son site.

www.frelon-asiatique-lefilm.com/bande_annonce.php

David
  • delpe12
15 Nov 2012 11:08
Réponse de delpe12 sur le sujet mon premier frelon asiatique
Je pense q la technique a pierro est très bonne. Au pompiers on utilisait une poudre quand on ne pouvez pas accéder au nid. il fallait poudrer pls individus qui repartaient tout blanc au nid et contaminaient l'ensemble de la colonie...
  • Pierrolefou
13 Nov 2012 19:31
Réponse de Pierrolefou sur le sujet mon premier frelon asiatique
bonjour
ca c est stoppé a 90% des le lendemain, apres, juste quelques un qui faisaient la navette, certainement ceux qui ont pas ete impreignés, je les ai choppé eux aussi et barbouillé et au bout d une semaine quasiment plus rien.a+
  • ACOL
13 Nov 2012 18:10
Réponse de ACOL sur le sujet mon premier frelon asiatique
Bjr a tous,
Pierrolefou, apres 15 jours,as tu constaté moins d'attaque de VV après tes essais de badigeonnages?
Affichage 2821 - 2850 de 3367 résultats.
Temps de génération de la page : 0.910 secondes
Propulsé par Kunena