Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Date limite d'enruchement

  • rapi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2005 00:00 #21361 par rapi
Date limite d'enruchement a été créé par rapi
Voilà, j'ai commandé des essaims en ruchettes depuis mars et l'apiculteur me fait marner; d'abord il n'avait produit que des Langstroth, ensuite il a eu de la demande etc....Il me promettait mes ruchettes 5 cadres Dadant pour fin juin et je n'ai toujours pas de nouvelles. J'hésite maintenant à lui prendre s'il me contacte, j'ai peur qu'elles n'aient pas la possibilité d'emmagasiner assez de réserves pour cet hiver. Je suis en région méditerranéenne, en principe les hivers sont doux,les abeilles srtent pratiquement tout l'hiver mais bon....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 123pierre
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2005 00:00 #21362 par 123pierre
Réponse de 123pierre sur le sujet Date limite d'enruchement
Salut Rapi...
Moi j'ai le meme probleme. J'avais tout preparer pour commencer avec mes deuc ruches en avril. Malheuresement je ne peux le faire que maintenant. Un apiculteur de ma region va me donner deux essaims. Apparemment ce n'est pas torp tard et elles passeront l'hiver. Par contre il ne faut pas compter avoir du miel cette annee. Moi je fais ca pour le fun d'avoir mes abeilles, d'apprendre a les manier et me preparer pour la saison suivante.
A plus,
Pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rapi
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2005 00:00 #21363 par rapi
Réponse de rapi sur le sujet Date limite d'enruchement
J'avais fait une croix sur le miel pour cette année, mais comme je vais les acheter les essaims, je voudrais être sûr de les avoir au printemps...Pour l'instant je vis sur une veille ruche trouvée au fond du jardin, tout est collé et bouffé au termites, dès que je touche un rayon, il me reste dans les mains. Elles remplissent quand même ma hausse. J'ai repoussé le transvasement de ruche à l'année prochaine pour avoir quand même une récolte cette année...
A plus et merci ta reponse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • 123pierre
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Juil 2005 00:00 #21364 par 123pierre
Réponse de 123pierre sur le sujet Date limite d'enruchement
Enfin, renseigne toi quand meme, je ne suis qu'un debutant. Il serait malheureux que tu perdes les abeilles que tu as acheté.
pierre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena