Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Piqure...!

  • tooney
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Aoû 2005 00:00 #21483 par tooney
Piqure...! a été créé par tooney
Bonsoir,
Pour tous vous dir, je me suis deja fait piquer un paquet de foi sans trop souffrir mais hier c'etait sur la joue!! aye...! Ca a gonfler, gonflé pour finir comme la masquote a michelin!!! Ca fais pas mal mais c'est plutot désagréable d'avoir une joue énorme!!
Ma question est en fait simple: Que faire contre les piqures???! Je suis a l'écoute de tous vos remède et même ceux de vos grand mères!!
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2005 00:00 #21484 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet Piqure...!
L'aspivenin, c'est pas mal, mais il faut agir vite.
L'allume cigare à la distance limite de la brûlure. (2 ou 3 fois) La chaleur détruit les substances actives du venin.
Puis une petite pommade à la courtisone.
Mais le mieux, c'est de ne pas se faire piquer ==> équipement étanche, mis, enfumoir bien allumé, fumée sur les endroits que les abeilles attaquent...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vladimir Chenkov
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Aoû 2005 00:00 #21485 par Vladimir Chenkov
Réponse de Vladimir Chenkov sur le sujet Piqure...!
On a expérimenté avec succes la teinture mere de Ledum Pallustre, appliquer le plus tot possible sur une large zone autour de la piqure avec un coton, et ça semble limiter pas mal le gonflement. En pharmacie en général.
L'idéal est quand même de se proteger le visage ... Bonne continuation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Maya
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Déc 2005 00:00 #21486 par Maya
Réponse de Maya sur le sujet Piqure...!
Pour ma part quand je me fais piquer par une abeille, je mets immédiatement (pas 5 mn plus tard) de l'eau de Javel sur ma piqûre. Cela évite que ça enfle et calme la douleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2006 00:00 #21487 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Piqure...!
Le meilleur remède que je connaisse est l'homéopathie, ca ne coute pas grand chose en pharmacie Tu demande APIS MELLIFERA en 9CH . 4 granules de suite aprés la piqure puis 4 granules toutes les 1/2 h pendant 2 H

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tic
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Mai 2006 00:00 #21488 par tic
Réponse de tic sur le sujet Piqure...!

Originally posted by tooney:
Bonsoir,
Pour tous vous dir, je me suis deja fait piquer un paquet de foi sans trop souffrir mais hier c'etait sur la joue!! aye...! Ca a gonfler, gonflé pour finir comme la masquote a michelin!!! Ca fais pas mal mais c'est plutot désagréable d'avoir une joue énorme!!
Ma question est en fait simple: Que faire contre les piqures???! Je suis a l'écoute de tous vos remède et même ceux de vos grand mères!!
Merci

il n'y a pas de remede, sauf que a force d'en prendre tu sera immuniser et tu ne reagira plus mais la douleur sera toujours la, plus ou moin intense selon les endroits. et puis a forec sa devient plutot une sensation qu'une douleur. moi je bosse sur de grosse exploitation et je dois en prendre 1000 a 2000 par an.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • rapi
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Mai 2006 00:00 #21489 par rapi
Réponse de rapi sur le sujet Piqure...!
La chaleur degrade le venin, l'eau de javel et le permanganate de potassium l'oxydent...le mieux est aussi d'enlever le dard le plus vite possible pour limiter la quantité...pas facile sur la joue à cause du voile et parce qu'on ne voit pas ce qu'on fait ...les piqures au visage gonflent davantage et avec l'oedeme qui se développe et qui descend ensuite , c'est elephant man les premiers jours pour finir en Balladur....pour l'homeopathie, je suis sceptique pour apis mel. parce que c'est le même remède que le mal, en principe on utilise un remède qui sans être le même produit produit les même symptômes ex: tabaccum (tabac) pour le mal de mer...
Sinon le mieux, c'est d'élever des coccinelles, mais question miel, c'est moyen.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.302 secondes
Propulsé par Kunena