Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Remplacement ruche

  • Nico
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Fév 2006 00:00 #21697 par Nico
Remplacement ruche a été créé par Nico
j'ai 3 ruches en trés mauvais état et je voudrais les transvaser dans des ruches neuves. Je pense faire cela au moment de la visite de printemps ( 17-18°C pendant 2-3 jours) à ce moment là les colonies ne sont pas encore trés forte en population. Qu'en pensez vous?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Fév 2006 00:00 #21698 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Remplacement ruche
traiter lesquelles, les neuves ou les anciennes. pour les neuves je leurs ai passe 2 couches de thermopeint, les anciennes n'ont jamais été traitées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Fév 2006 00:00 #21699 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet Remplacement ruche
Je crois que Jean Yves pense au traitement anti-varroa.............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nico
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Fév 2006 00:00 #21700 par Nico
Réponse de Nico sur le sujet Remplacement ruche
Merci Jean yves, pour ce qui et du transvasement je pensais prendre les cadres un par un de l'ancienne ruche et les déposer dans la nouvelle ruche en respectant l'ordre des cadres et par la même occasion commencer au remplacement des cadres, car le problème est que je ne connais aucun endroit ou placer mes nouvelles ruches et que pour l'instant les ruches sont chez mes parents dan l'allier à 200 km d'ou je vis ( 69 )je m'y rend que tous les 15 j, donc pour le nourissement c'est pas possible toutes les semaines.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pollen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Mar 2006 00:00 #21701 par Pollen
Réponse de Pollen sur le sujet Remplacement ruche
salut!
Jean Yves...par ta methode de transvasement, comment es tu sûr que la reine est bien montée dans ta nouvelle ruche? Si elle n'y est pas, tu vas porter une ruche neuve à 3 km avec que des ouvrières et des cires neuves?? Ne trouves tu pas rassurant de partager les cadres de la vieille ruche?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.184 secondes
Propulsé par Kunena