Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

apivar

  • meon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2006 00:00 #22404 par meon
apivar a été créé par meon
bonjour, je viens de traiter mes 6 ruches contre le varoa,il me reste 8 languettes dans l'emballage entamé,est-ce qu'elles peuvent se garder jusqu'au printemps?
et au fait vous les laissées combien de temps dans la ruche?
merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • tchitchou
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2006 00:00 #22405 par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet apivar
Bonjour
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, reste à savoir si la météo te permettra d'ouvrir tes ruches dans huit semaines...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jacques50
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2006 00:00 #22406 par jacques50
Réponse de jacques50 sur le sujet apivar
Bonjour,
moi j'ai traité mes ruches avec le produit APILIFE VAR. Ce produit est 100% biologique, et est compatible avec l'apiculture bio. Allez jeter un oeil ici: www.apimiel.fr/resultat_par_mot_cle.php?type=apilife
J'ai commandé ce produit sur le site www.apimiel.fr
Il est composé de thymol, eucalyptus, campre et menthe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • babillou
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2006 00:00 #22407 par babillou
Réponse de babillou sur le sujet apivar
bonjour,
j'ai posé dans ma ruche deux lanières d'apistan début septembre. il faut les laisser 6 semaines minimum d'après la notice. ma ruche est à 1000 m d'altitude. si à la mi-octobre la température n'est pas favorable (ça arrive souvent), est-ce qu'il y a un problème à laisser les lanières jusqu'au printemps?
d'autre part, comme c'est ma seule ruche et que le miel sera pour moi et mes proches, je serai plutôt enclin à utiliser un produit bio. l'apilife var est-il un produit efficace? et facile à utiliser?
merci d'avance pour vos réponses et avis.
salutations,
franck

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2006 00:00 #22408 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet apivar
Bonjour Méon
Vous ne précisez pas le type de traitement.
Pour Apivar,- amitraze - c'est dix semaines - même si l'emballage indique six- .
Disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe ...
Pour l'apistan, - fluvalinate - il y a résidus dans les cires et développement d'une résistance du varroas.
Le dégagement se fait par le contact à l'air et/ou la chaleur. Emballer hermétique et conserver au frigo.
Comme traitement bio possédant une AMM, il y a Apiguard, Apilife Var et Thymovar. Tous à base dethymol.
Apilife Var contient en plus du thymol (74 %) l'eucaliptus, du camphre et du menthol.
slts
mardec

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • meon
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Sep 2006 00:00 #22409 par meon
Réponse de meon sur le sujet apivar
produit utilisé Amitraz...que veux-tu dire par disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2006 00:00 #22410 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet apivar

Originally posted by meon:
produit utilisé Amitraz...que veux-tu dire par disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe?

Bonjour
Action par contact, les lanières doivent être au sein ou près de la grappe, pour le mieux; Et celle ci peu se déplacer. Actuellement, T° 15/20 °, la grappe n'est pas formée.
Ne pas mettre dans les angles ou près des bords de la ruche en pensant ne pas déranger les abeilles.
slts
marde

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.215 secondes
Propulsé par Kunena