Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pour l'hiver

  • Ludo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Oct 2006 00:00 #22436 par Ludo
Pour l'hiver a été créé par Ludo
Bonjour à tous !
Je compte tester un truc pour cet hiver:
Voila : je réalise en ce moment du nourissement type sirop sur mes ruches ayant un manque de réserve. jusque là procédure classique ...
Seulement, au début novembre (juste avant qu'il fasse trop froid), je compte mettre un pain de candi à tous (nourissement solide) !
(petit rappel : le sirop est stocké dans les réserves, le candi est consommé directement)
cette idée provient du fait que je me suis dit: si les abeilles mangent d'abord le candi, pendant ce temps là, elles ne tapent pas dans les réserves....
Qu'en pensez-vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2006 00:00 #22437 par Ludo
Réponse de Ludo sur le sujet Pour l'hiver

Originally posted by Ludo:
Bonjour à tous !
Je compte tester un truc pour cet hiver:
Voila : je réalise en ce moment du nourissement type sirop sur mes ruches ayant un manque de réserve. jusque là procédure classique ...
Seulement, au début novembre (juste avant qu'il fasse trop froid), je compte mettre un pain de candi à tous (nourissement solide) !
(petit rappel : le sirop est stocké dans les réserves, le candi est consommé directement)
cette idée provient du fait que je me suis dit: si les abeilles mangent d'abord le candi, pendant ce temps là, elles ne tapent pas dans les réserves....
Qu'en pensez-vous ?


Je vous remercie pour vos réponses ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ludo
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2006 00:00 #22438 par Ludo
Réponse de Ludo sur le sujet Pour l'hiver

Originally posted by api1953:

Originally posted by Ludo:
salut ludo
qu'el interet à surnourir les colonies à cette époque de l'année si les reserves sonts suffisantes,avec les risque en cas d'arriver du froid de voir le candi moisir ou bien de nourrir les fourmies dans le nourrisseur
a+

C'est vrai ...
L'interêt est peut-être de pouvoir temporiser un peu si l'hiver est plus long que prévu et que l'on ne peut pas ouvrir la ruche pour nourrir au début du printemps...
Les abeilles, en mangeant le candi en novembre, auront toujours ca en plus dans leur réserves...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.185 secondes
Propulsé par Kunena