Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

un essaim peut il devenir incontrolable?

  • gas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25296 par gas
bonsoir
récemment sur FR3 il ya eu un apiculteur qui s 'est fait piquer plus de 300 fois, sa femme en lui portant secours aussi , ils ont ete hospitalisé d urgence( ont leur souhaitent un prompt retablissement)comment un essaim peut il devenir fou subitement?
avez eu des exemples comme celui là? peut etre les insecticides ou les pesticides?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25297 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet un essaim peut il devenir incontrolable?
Bonsoir,
Pourrais tu en dire un peu plus : la date et l 'heure du reportage si il y a. J'aimerai le retrouver.
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gas
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25298 par gas
Réponse de gas sur le sujet un essaim peut il devenir incontrolable?
j espere que je me suis pas tromper de touche pour repondre?
c etait sur la 3 il y a une dizaine de jours a 19heures c est ma femme qui m en avait parlé j ai voulu revoir a 19h50 car il y a un recapitulatif mais ils en ont pas reparler c etait a moustier-sainte-marie (alpes de haute provence)connait tu l apiculteur ? Mais il y a des apiculteurs qui pourront en dire un peu plus s ils ont vu les informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mai 2008 00:00 #25299 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet un essaim peut il devenir incontrolable?
Ok j'ai pas vu le reportage d origine mais ils en reparlent le 03/05.
??? pas d'explication rationelles??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • manu
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Mai 2008 00:00 #25300 par manu
Réponse de manu sur le sujet un essaim peut il devenir incontrolable?
la tv que des histoires pour tromper l'opinion publique
faite votre propre expérience donné un gros coup de pied a une de vos ruche assez forte pour déplacer la caisse voire la hausse quelque minute après revenez sur le lieux surélevé la caisse pour remettre en état e faite vous glisser la caisse des mains un bon schoc plus renversement e faite ça en plein milieu de votre ville... voici des abeilles tueuse!!!!
le pauvre vieux voulait remettre a sa places la ruche dérangé par une bestiole il fait ça sans aucune précaution "expérience âge inadvertance???" la ruche lui glisse voila la cata tout le monde se fait piquer le problème c'est que la ruche êtes pose proche de la maison d'un rond-point d'une pompe a essence !!!
chroniques du verdon
ps ne croyiez pas a ce que raconte le télé SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Mai 2008 00:00 #25301 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet un essaim peut il devenir incontrolable?
j'ai déja entendu une histoire de ce genre y a un ou deux ans un vieux qui habite dans les haute alpes ou les alpes de haute provence qui avait rendu folle plusieurs millier d'abeille qui était alors descendu dans le village et avait piqué plusieurs personnes ...
serait-ce la même personne?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.196 secondes
Propulsé par Kunena