Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

extraire un essaim

  • ggetchar
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Juil 2008 00:00 #26411 par ggetchar
extraire un essaim a été créé par ggetchar
comment faire pour extraire un essaim?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • cphil50
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Juil 2008 00:00 #26412 par cphil50
Réponse de cphil50 sur le sujet extraire un essaim
bonjour,
si tu parles de la production d'un essaim, moi je fais comme ça (méthode du rucher école où je vais) :
Essaim par tapotement : procédure
- Préparer une ruchette avec 6 cadres de cire neuve.
- Mettre un plastique noir d'un mètre de large et 2 m de long au sol qui rejoint l'entrée de la ruchette et le fixer à celle-ci à l'aide de punaises.
- Poser une hausse avec cadre sur la ruche, taper sur le bas de la ruche avec un rondin pendant 10 minutes.
- Secouer tous les cadres de la hausse sur le plastique.
- les abeilles, à l'aide d'un peu de fumée, vont prendre la direction de la ruchette et bien regarder pour voir passer la reine.
- Emmener la ruchette dans un autre lieu et lui poser un nourrisseur avec un sirop 50/50 rempli à deux reprises à plein, cela va permettre à l'essaim de construire les 6 cires en une semaine.
- Neuf jours après, diviser la colonie qui reste en deux en mettant bien dans chacune des ruchettes, autant de nourriture et de cadres avec couvain ainsi que des cellules royales.
- Si le temps le permet, vous vous retrouverez avec trois colonies au lieu d'une seule.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.200 secondes
Propulsé par Kunena