Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Feedback sur Apilift

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2009 00:00 #31307 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
] bonsoir,je m y suis interessé aussi j en ai vu un chez icko, j ai regardé plusieurs fois leur video et j ai pas mal de reserves sur l efficacité.peut etre pour quelques ruches et sur terrain convenable sans ronces car les deux roues sont des roues de brouettes et l enveloppe est trop fine.j ai des doutes aussi sur la pince moi j ai des dadants et sur terrain cahotique,le porte a faux me parait important .sans compter qu il est quand meme pas donné. mais peut etre que je me trompe et que c est peut etre une petite merveille.en attendant de pouvoir investir dans un api hand je suis en train de me fabriquer dans mon atelier un chariot ressemblant a apilife mais avec un treuil manuel auto freiné et avec deux fourches qui vont prendre la ruche sur les cotés avec deux liteaux sous les deux poignées.si vous arriver a trouver un api qui en a un se serai interressant d avoir son avis.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • andrei_calinescu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Nov 2009 00:00 #31306 par andrei_calinescu
Feedback sur Apilift a été créé par andrei_calinescu
Bonjour,
Sachant que Apilift à gagné la medaille d'or à Apimondia, je voudrais savoir en peu vos experiences avec cette outil. Je projete à l'acheter pour l'utiliser en transhumances(à la place d'une grue).
D'avance merci, Andrei

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2009 00:00 #31308 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Feedback sur Apilift

Originally posted by Pierrolefou:
] bonsoir,je m y suis interessé aussi j en ai vu un chez icko, j ai regardé plusieurs fois leur video et j ai pas mal de reserves sur l efficacité.peut etre pour quelques ruches et sur terrain convenable sans ronces car les deux roues sont des roues de brouettes et l enveloppe est trop fine.j ai des doutes aussi sur la pince moi j ai des dadants et sur terrain cahotique,le porte a faux me parait important .sans compter qu il est quand meme pas donné. mais peut etre que je me trompe et que c est peut etre une petite merveille.en attendant de pouvoir investir dans un api hand je suis en train de me fabriquer dans mon atelier un chariot ressemblant a apilife mais avec un treuil manuel auto freiné et avec deux fourches qui vont prendre la ruche sur les cotés avec deux liteaux sous les deux poignées.si vous arriver a trouver un api qui en a un se serai interressant d avoir son avis.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Nov 2009 00:00 #31309 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour, le pire sont les épines d'accacias, nous avons une brouette à 2 roues, avec des pneus du même type, après 2 mètres......sur les jantes.
Pour le prix, si tu enlève les 40% de subvention pour la transhumance, tu trouves un prix relativement normal. C'est à dire que les fabricants de matériel ont déjà intégré les 40% dans leurs prix, les subventions profitent donc aux fabricants de matériels et pas aux apiculteurs. Déjà qu'il te faut plus de XX ruches pour prétendre à la subvention. Tu peut t'inspirer du "Colporteur" que j'ai vu sur le site du miel BELVAL, je n'ai pas eu le temps de demander s'il existait toujours, mais ça avait l'air du super réalisation dans l'esprit de ce que tu veux faire.
@+
Jean-Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome12
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2009 00:00 #31310 par jerome12
Réponse de jerome12 sur le sujet Feedback sur Apilift
je suis allé voir les photos du colporteur, c'est pas mal .
pierrolefou si tu veux nous faire partager tes travaux,moi je suis preneur !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2009 00:00 #31311 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift

Originally posted by jerome12:
]bonjour, pas de probleme il va me faloir un peu de temps car je le fait a mes heures perdues, des que j ai fini je fait des photos et ma fille les fera passer car je ne sait pas encore faire ça a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jerome12
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Nov 2009 00:00 #31312 par jerome12
Réponse de jerome12 sur le sujet Feedback sur Apilift
super pierrolefou,c'est avec plaisir que j'attends . je ne sais pas si ça t'interesse ,j'ai inventé une grue vas voir sur mon site mieldenosvillages.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2009 00:00 #31313 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour, comme je vous l'avais promis, je vous envoi les photos de mon chariot à ruche que j'ai baptisé " LE BAROUDEUR". Si après visionnage, vous avez de meilleures idées ou des critiques je suis preneur.
Je me suis intéréssé à ce genre d'appareil suite à des problèmes lombaires. Autant j'étais emballé par la vidéo d'ICKO sur apilift, car enfin, un engin à prix plus abordable que le papillon ou api hand à 8 et 10000 €. Autant j'ai été déçu au détour de mes vacances en juillet passant chez ICKO, j'ai vu l'engin de pret. Je ne suis pas là pour casser apilift, ils l'amélioreront surement. Je l'ai trouvé très léger en consistance et en résistance vis à vis du prix. Mais bon, avec la subvention ça aide, à condition d'avoir 70 ruches pour l'obtention et la légèreté est ma foi, un avatage pour le pousser et le caser sur le chargement et dans le véhicule. Je pense que ce modèle est fait pour une apiculture de jardin avec emplacement bien plat et sans ronces et sans épines à cause de l'enveloppe des roues de brouette trop fines. A ce sujet, ils auraient pu mettre des pneus de roue de materiel de fenaison, à voir chez les mécanos agricoles, qui sont plus résistants.
Comme dit plus haut zaya 26740 : "deux metres dans les acacias et t'es sur les jantes".
Je pense que apilift a été pensé par un industriel et pas par un api car il a d'autres défauts mais je suis sur qu'ils vont l'améliorer.
J'ai fabriqué le baroudeur le plus simple possible avec beaucoup de récup, les roues proviennent d'un vieux petit motoculteur, la poignée de vérouillage d'une vieille ebarbeuse cassée. Les plus bricoleurs d'entre vous pourrons le fabriquer aisément. Pour les autres, s'il y a des intéréssés, j'ai un pot qui s'est installé en métallerie avec la particularit de faire ce que les autres ne font pas. Il vous fabrique ce que vous voulez, comme vous le voulez. Je lui en ai parlé, il doit me dire dans la semaine, à combien il pourrait le faire.
Pour Jérome12 : ta grue est géniale et pas compliqué et à l'avantage incontestable en étant sur le coté, de charger les ruchers positionnés sur une seule rangée. Un petit treuil électric en 12 volts serait génial à la place du palan.
--> Pierrolefou.skyblog.com
Apicolement votre et bon baroudage. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Nov 2009 00:00 #31314 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour, Et le poids du BAOUDEUR? 42 kgs? Il ne manque plus qu'un petit moteur 12 v un accus rechargeable, et le jour est toué. Ya des mecs qui savent se servir de leurs mains. Bravo. 47, lot et garonne? té de quel coin? (bien que la terre soit ronde)
@+
ZAYA26740

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2009 00:00 #31315 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Feedback sur Apilift
Salut les bricoleurs !!
Tout d'abord, bravo pour vos réalisations, je suis très impressionné à la fois par les concepts et par la réalisation
Mai,tenant, très concrètement, la "manutention assisté" n'a d'avenir que si elle est au moins aussi performante que la manutention humaine
à par de rares cas où les ruches sont vraiment très lourdes et justifie "l'appel à un ami", la manutention manuelle, bien qu'éprouvante, est rapide.
Ce qui a fait le succès d'une grue ou d'un grillon c'est que le travail est réalisé dans les mêmes temps qu'un manuel (voir plus vite si on est sur palette)
D'après le peu qu'on voit sur ta vidéo Jerome, le résultat n'est pas là : trop lent, monter, descendre du camion, galérer avec le palan ... pas concluant
Pour Pierrolefou, je suis plus optimiste mais j'aurais bien aimé une petite vidéo pour me faire une idée plus précise de la manipulation de son treuil
Mais je suis emballé
seriez vous prêt à partager vous plans ?
merci et a+
[This message has been edited by jsgros (edited 19 November 2009).]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Nov 2009 00:00 #31316 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
bonjour, no problémo pour les plans et la video mais il faut que j attende le retour de ma fille car c est plus facile pour moi de faire un chariot comme le baroudeur que de mettre une video ou des photos sur le net.pour ma part j ai ete contraind de faire ce chariot a cause de serieux problemes de dos ce n est pas une question de rapidité. en plus de la transhumance il va me servir au rucher pour tenir la ruche a hauteur pour changer les fonds et placer les trappes a pollen,je vous mettrez la photo d un levier que j ai fait en tube sans roue ni treuil pour tenir les ruches en l'air
si ça vous intéresse je peut vous mettre la photo d un petit appareil tout simple que j ai fait avec un serre joint pour tendre le fil de fer aux cadres de corp je vais 3a4 fois plus vite sans casser de fil et meme un gosse peut le faire.
pour... zaya 26740..j ai galerer pour le peser le baroudeur fait 45 kg il peut etre alleger moi j ai fait avec beaucoup de recup, ily a des sections de fer qui peuvent etre reduite.
pour la localisation, je me trouve a xaintrailles 460 habitants.
par contre cela fait 25 ans que je vais en vacances en juillet pas loin de chez toi , j ai campé a grignan ou grillon je sait plus et je fini toujours a puimoisson entre riez et valensole: que de lavande.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2009 00:00 #31317 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour ,
vas y pour les photos Pierrolefou , t'es un vrai inventeur , le truc pour le fil sur les cadres m'interresse !!!!
David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Nov 2009 00:00 #31318 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Feedback sur Apilift
Pierro, si tu vas à Valensole, il faut qu'on arrive à se croiser, que je regarde ton bébé de plus près
a+
ps : j'ai 2 emplacement à Riez et Puimoisson !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2009 00:00 #31319 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift

Originally posted by jsgros:
Pierro, si tu vas à Valensole,
bonjour,pas de probleme mais le seul bébé que j ammene a valensole c est ma 3 eme fille qui a 14 ans. je ne porte pas de ruche en provence c est juste les vacances. je te donne mon adresse,donne moi ton telephone et quand je serai la bas je t apelle. j ai peut etre un de tes ruchers en photo car depuis 25 ans je pense avoir photographier toute les ruches de la region. que de belle lavandes....pierre.colombano@orange.fr....a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Nov 2009 00:00 #31320 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonsoir, comme je vous l'avais promis, on a fait une vidéo et des photos. La vidéo n'est pas complète à cause de certains problèmes techniques. J'espère que cela vous donnera une idée. Par contre, les plans du baroudeur arriveront sur la meme adresse dans la semaine...
--> Pierrolefou.skyblog.com
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2009 00:00 #31321 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Feedback sur Apilift
ben .... a pu la vidéo ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Déc 2009 00:00 #31322 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift

Originally posted by jsgros:
ben .... a pu la vidéo ...

ça y est elle est revenue et les plans en fin de soirée ou demain matin.pour les plans c est galere, dessinateur industriel c est un metier.
si y a des trucs que vous comprenez pas n hésitez pas.a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Déc 2009 00:00 #31323 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
bonjour,reponse a monsieur yves barniaud je vous remercie pour votre proposition et j accepte volontiers car effectivement se sera beaucoup plus compréhensible le nom est le baroudeur ,merci.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Jan 2010 00:00 #31324 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonsoir, je refait monter le post car un passionné m'a contacté pour refaire les plan du baroudeur pour qu'il soit beaucoup plus clair. C'est ainsi qu'avec son aide, les plans ont été changé sur le site et donc beaucoup plus lisible. En remerciant ce passioné d'aix en provence et enspérant que cela vous soit utile. Je vous souhaite à tous une bonne année 2010. a+
--> Pierrolefou.skyblog.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2010 00:00 #31325 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift

--> Pierrolefou.skyblog.com
[/B][/QUOTE]
bonjour, je recentre le sujet.
pour dorian les roues de tondeuses crevent aussi facilement que celle de brouette, l enveloppe est trop fine mais je cherche.
pour jerome c est le meme blog.
ça va peut etre avancer car j ai pas mal de contact de pro mais version electrifié et un contructeur industriel s interesse a mon projet, je vous tient au jus .a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dorian kien
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Fév 2010 00:00 #31326 par dorian kien
Réponse de dorian kien sur le sujet Feedback sur Apilift
pierro, attention car il me semble que apilift est breveté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dorian kien
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2010 00:00 #31327 par dorian kien
Réponse de dorian kien sur le sujet Feedback sur Apilift
bonjour pierro!
alors, des nouvelles de votre metalurgiste? pourriez vous prendre une photo du tablier porte ruche de façon a voir la piece qui est a l'interieur de la glissiere?
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Mar 2010 00:00 #31328 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Feedback sur Apilift

Originally posted by dorian kien:
pierro, attention car il me semble que apilift est breveté

J'ai essayé de chercher les brevets sur les sites .de, mais j'ai rien trouvé. C'est bien marqué dans les documentation, breveté et modèle déposé. Si un de vous pouvez trouver le dépôt de brevet ce serait plus simple de comprendre ce qui est protégé. Je veux bien respecter l'inventeur encore faut-il que ce soit une invention.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Mar 2010 00:00 #31329 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Vous pourrez trouver la photo sur le site :
--> pierrolefou.skyrock.com
Bonne journée, a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dorian kien
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Mar 2010 00:00 #31330 par dorian kien
Réponse de dorian kien sur le sujet Feedback sur Apilift
merci pierro, sa va beaucoup m'aider! reste plus qu'a trouver le rail et la roulette...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Mar 2010 00:00 #31331 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour, si tu veux gagner de la hauteur en levage, en gardant la meme hauteur du baroudeur, tu peux baisser la roulette du haut du porte pale. Cela triendra suffisament tout de meme. a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Juil 2010 00:00 #31332 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Feedback sur Apilift
Salut pierro
tu n'es pas sur valensole ces jours ci ? j'aurais bien jeté un oeil sur ton "abeille-lève"
a++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Juil 2010 00:00 #31333 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift
Bonjour, là je suis dans la drome pendant quelques jours, j'ai pris ton numéro pour te contacter.
D'ailleurs ZAYA 26_740, aurais-tu un numéro de téléphone où je peux te joindre pour que nous nous voyons?
Merci de me répondre à
petiteroxy47@hotmail.fr
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Déc 2010 00:00 #31334 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Feedback sur Apilift

bonjour
du fait des contacts que j ai suite a cet appareil, je lance un appel aux interessés pour un baroudeur en alu a la demande d apicultrices, donc beaucoup plus leger.
par commande de dix le prix se situe a 900 euro H T.
je suis a 5 commandes ferme et 3 en attente.
mon pot qui les construits ma demandé de m en occuper car certains veulent des modifs et lui n y connait rien en ruches,ensuite je vous communiquerais ses coordonnées et vous ferez avec lui.
l alu me parait plus interessant car des que j arrive a mettre au point la motorisation cela permettra de supporter facilement un peu plus de poids.
il me faudra une reponse imperativement au 5 janvier.a+
PS:c est peut etre pas le bon post pour cela car je sais que sa fait polemique mais comme c est la suite de l aventure et que c est pas du buziness car j y gagne rien je n ai pas creer un post dans les annonces.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Déc 2010 00:00 #31335 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Feedback sur Apilift
salut Pierrot
je t'ai répondu par mail
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.352 secondes
Propulsé par Kunena