Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Transférer la colonie dans une nouvelle ruche….

  • Artan
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2010 00:00 #34022 par Artan
Bonjour mes "apies".
Et voila il est arrivé le moment de mettre un deuxième corps et en même temps je dois remplacer la ruche, parce que la ruche actuelle est de celui qui m'a vendue la colonie.
J'ai penser de procéder comme suit :
1)Enfumer les abeilles et ouvrir le couvre-cadre.
2)Retirer du actuelle corps et mettre dans le nouveau corps (future deuxième étage) deux cadre avec du miel et du pollen dans les cotés.
3)Remplir avec de cadre neuve avec des cire gouffres, sauf les deux places au milieu pour y mettre deux cadre avec du couvain operculé. Voila le future deuxième étage est complété.
4)Transférer les cadres restant, dans le nouveau corps (futur premier étage) en remplaçant la place vide con des cadres neufs gouffres
5)Mettre la nouvelle ruche à la place de l'ancien en remplaçant le fond de la ruche et mettre le deuxième corps dessus, en ajoutant le toit.

Si vous avez autres méthodes ça serait très utiles de les connaitre.
En fait j'hésite entre la 4eme et la 5eme étape.
Peut être il faut mettre sur la place de l'ancienne ruche, la nouvelle et après commencer le transfert des cadres sur le premier étage.
Apicolement
"Artan"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • oups
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Mai 2010 00:00 #34023 par oups
citation.
."Peut être il faut mettre sur la place de l'ancienne ruche, la nouvelle et après commencer le transfert des cadres sur le premier étage."
OUI !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.193 secondes
Propulsé par Kunena